Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2010 16:00:24

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

La sécu, je ne m'en sors pas!

Bonjour à toutes

je vais tenter de vous exposer mon pb le mieux possible, là, je suis déprimée...

employeur N°1: embauchée du 1er mars 2009 au 19 Décembre 2009 (date de fin de préavis suite licenciement)

employeur N°2: embauchée du 1er septembre 2009 au 31 Décembre 2009 (date de fin de préavis suite licenciement)

Arret mâladie suite double fracture du tibia: du 3 novembre 2009 au 14 décembre 2009


et depuis le 3 novembre, la sécurité sociale me fait tourner en bourrique.... pendant plus d'un mois, ils m'ont réclamé 4 fois l'attestation de mon employeur N°2 alors que je leur ais bien envoyé, 3 fois, et que la 4è fois je me suis même déplacée! Ils me réclament avec insistance en prime un bulletin de salaire de cet employeur pour le mois d'aout 2009, alors que je ne suis salariée avec lui que depuis septembre!!!

quand je me suis déplacée mi-décembre, la personne m'a assuré que sous quinzaine je serait payée.... et depuis j'ai appelé toutes les semaines pour faire bouger les choses, hier encore!!

et ce matin , je reçois au courrier tout mon dossier, en me demandant de faire remplir par mes employeurs des papiers aberrants: une information concernant le paiement des indemnités journalières des personnes sans emploi!!!!!

mais enfin, ça ne me concerne absoluement pas, j'étais belle et bien salariée durant mon arrêt de travail!! j'ai été licenciée APRES

je viens de leur retourner à nouveau mes attestations employeurs (heureusement que je garde toujours des copies!!!) avec tous mes salaires d'aout (sauf pour employeur N°2) à décembre et un courrier de 2 pages bien ennervé!

parce que depuis le 4 janvier, mon inscription aux assedics est elle aussi gelée car il me faut le formulaire 33qq chose de la sécurité sociale... qui ne me sera envoyé qu'après paiement des indemnités!!! le serpent qui se mord la queue quoi!!! donc depuis novembre je n'ai plus aucun salaire!!!

et comme en prime je suis enceinte, impossible de retrouver du travail, faut pas se leurrer, personne ne va signer un contrat avec une nounou enceinte qui sera vite arrêtée (4è grossesse)...

bref, je suis démoralisée, l'impression de me battre pour mes droits, et contre des moulins à vent sad

vous est il arrivé la mm chose? qu'avez vous fait?

merci...

Dernière modification par nanoubb7 (16-01-2010 16:03:39)


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

16-01-2010 16:00:24

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2010 16:11:52

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : La sécu, je ne m'en sors pas!

nanoubb7 a écrit :

Bonjour à toutes

je vais tenter de vous exposer mon pb le mieux possible, là, je suis déprimée...

employeur N°1: embauchée du 1er mars 2009 au 19 Décembre 2009 (date de fin de préavis suite licenciement)

employeur N°2: embauchée du 1er septembre 2009 au 31 Décembre 2009 (date de fin de préavis suite licenciement)

Arret mâladie suite double fracture du tibia: du 3 novembre 2009 au 14 décembre 2009


et depuis le 3 novembre, la sécurité sociale me fait tourner en bourrique.... pendant plus d'un mois, ils m'ont réclamé 4 fois l'attestation de mon employeur N°2 alors que je leur ais bien envoyé, 3 fois, et que la 4è fois je me suis même déplacée! Ils me réclament avec insistance en prime un bulletin de salaire de cet employeur pour le mois d'aout 2009, alors que je ne suis salariée avec lui que depuis septembre!!!

quand je me suis déplacée mi-décembre, la personne m'a assuré que sous quinzaine je serait payée.... et depuis j'ai appelé toutes les semaines pour faire bouger les choses, hier encore!!

et ce matin , je reçois au courrier tout mon dossier, en me demandant de faire remplir par mes employeurs des papiers aberrants: une information concernant le paiement des indemnités journalières des personnes sans emploi!!!!!

mais enfin, ça ne me concerne absoluement pas, j'étais belle et bien salariée durant mon arrêt de travail!! j'ai été licenciée APRES

je viens de leur retourner à nouveau mes attestations employeurs (heureusement que je garde toujours des copies!!!) avec tous mes salaires d'aout (sauf pour employeur N°2) à décembre et un courrier de 2 pages bien ennervé!

parce que depuis le 4 janvier, mon inscription aux assedics est elle aussi gelée car il me faut le formulaire 33qq chose de la sécurité sociale... qui ne me sera envoyé qu'après paiement des indemnités!!! le serpent qui se mord la queue quoi!!! donc depuis novembre je n'ai plus aucun salaire!!!

et comme en prime je suis enceinte, impossible de retrouver du travail, faut pas se leurrer, personne ne va signer un contrat avec une nounou enceinte qui sera vite arrêtée (4è grossesse)...

bref, je suis démoralisée, l'impression de me battre pour mes droits, et contre des moulins à vent sad

vous est il arrivé la mm chose? qu'avez vous fait?

merci...

Bonjour

courage, courage .....

En aout tu n'avais pas d'autres contrats avant employeur 2 ?

A mon avis la sécu ne doit pas comprendre pourquoi tu n'as pas eu de salaire ou d'assedic a ce moment là !

que faire ?

Sincèrement je ne sais pas trop, tu t'es déjà déplacé, est ce que y retourner une nouvelle fois avec tout tes documents et en espérant tomber sur une personne qui comprenne, servirai a quelque chose ?
Je tenterai d'y allais encore une fois


signat10.gif

Hors ligne

#3 16-01-2010 16:18:20

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : La sécu, je ne m'en sors pas!

non, je n'avais pas d'autres contrats que N°1 en aout sad

là je viens de tout leur renvoyer par la poste.... je rappelerais fin de semaine prochaine et me déplacerais encore si besoin sad c'est vraiment vraiment pénible sad

je ne sais plus comment me faire entendre sad

merci en tous cas wink


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

#4 16-01-2010 16:59:50

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : La sécu, je ne m'en sors pas!

bonjour effectivement je pense que le plus simple et de te déplacer afin d'expliquer a la sécurité social parce que sinon ton dossier n'est pas pret etre régler , et assédic te seras verser rétroactivement une fois le dossier traiter , mais c'est vrai que temps que la sécu ne t'as pas fait ton attestation de paiement indemnités journaliéres cela vas etre compliquer.

Hors ligne

16-01-2010 16:59:50

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2010 17:10:58

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : La sécu, je ne m'en sors pas!

finalement, mon mari n'a pas posté le courrier, je me déplace lundi!

j'en peux sérieusement plus là...

mais je me suis déjà déplacé en décembre en plus, ça n'a strictement rien changé sad


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

#6 16-01-2010 17:34:26

loetitia
Membre
Lieu : nantes
Inscription : 09-11-2009
Messages : 63
Site Web

Re : La sécu, je ne m'en sors pas!

bonjour , et si en te deplacant lundi  tu leur faisais une attestation sur l'honneur date et signée en leur signifiant que tu n'as pas eut de parents employeur en aout peut etre que noir sur blanc ils comprendraient mieux les pauvres "eut ils sont un  salaire a la fin du mois et nous faut toujours attendre !entre la secu, la caf, et les assedics ils sont du mal a se connecte ensemble
courage nanoubb7  tu vas y arrive !
tiens nous au courant biz


loetitia assistante maternelle ,maman de 3 filles ...

Hors ligne

#7 16-01-2010 19:00:37

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : La sécu, je ne m'en sors pas!

bon courage a toi !!

perso , avant d'etre ass mat , j'ai eu des problemes aussi avec la secu qui ne voulais pas me payer mes indem maladie et maternité ! ca a duré des mois! et finalement, ils ont fini par me verser mon du peut etre un bon mois apres la naissance de mon fils !! Je peuxx te dire que j'etais remonté aussi , parce qu'en attendant, ils se fichent bien de savoir que ca te met dans la *.... Et encore, j'ai de la chance que mon mari ne gagne pas trop mal sa vie , parce que sinon je n'imagine meme pas la galere !!

Dernière modification par babykroll (16-01-2010 19:01:02)

Hors ligne

#8 17-01-2010 23:42:56

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : La sécu, je ne m'en sors pas!

merci bcp!!

j'ai fini par leur remplir leurs papiers abhérrant, leur faire toutes les attestations sur l'honneur... j'espère du fond du coeur que ça leur suffira! j'ai mm photocopié l'intégralité de mon contrat de travail pour mon employeur N°2, franchement, si ça ne leur suffit pas, je ne sais plus quoi faire!


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

#9 18-01-2010 07:54:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : La sécu, je ne m'en sors pas!

garde des doubles de tout ça.. ils perdent facilement les dossiers sad

Hors ligne

#10 18-01-2010 15:53:33

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : La sécu, je ne m'en sors pas!

oui, oui, tout est photocopié!! pas folle la bête lol!


ce matin, elle a pris mon dossier, et comme il y a un mois, m'a dit: comptez une quinzaine de jours pour le versement... mouais, sauf que j'ai déjà entendu ça...

donc ben je croise et on verra...


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB