Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 15-01-2010 22:09:24
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Re : Comment puniser vous ?
j'avais pas lu la 3è page...
maman et ass mat heureuse
15-01-2010 22:09:24
#62 15-01-2010 23:58:17
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Salut, oui ils(mes enfants!) le comprennent! la tape à lui et pas à l'autre! si il on explique bien... ils ne se poseront pas ses questions "...pas aux autres...et à nous çi!?..." surtout pas "un jour peu-être...!" car on aura expliqué...le pourquoi! et qu'avec le temps, l'âge et selon le caractère de notre enfant... il comprendra... c'est sur le coup qu'il aura du mal à comprendre....mais c'et à nous de gérer!
Mais bon la tape c'est pas systématique! c'est comme 4i = les 5 étapes.
Mamandouceur! ton break c'est une punition! pour moi!
#63 16-01-2010 08:51:27
moi c est comme 4j..et supression du jouet qu il avait ds les mains...que je donne a un autre copain de mon choix...et là ? miracle ! ça marche!!!
mais bon on ne peut pas non plus tout le temps punir et tout interdir ...d ou des explications bien claires avec l enfant !
attention le jouet n'est pas donné à un autre mais mit de coté.
ce serait "cruel" et ne ferait qu'empirer les choses...
#64 16-01-2010 09:36:37
bonjour,
Je pense que l'enfant, même trés en colère, ressent si l'adulte à été juste! Je ne pense pas être sévère. Et pourtant suit respectée de tous mes loulous et leurs parents.
J'ai des bases essentielles : l'explication, la prévention, puis si l'enfant est dans l'incapacité d'écouter parce que trop enervé, je ne lui dit pas "tu es puni", mais "va sur la marche (1ère marche avant barrière) calme toi et refléchis à ce que je t'ai dit" quand tu sera calmé on en reparlera"..
Quant à l'objet du littige, j'observe d'abord, j'ai souvent constaté que les enfants arrivaient à régler ce genre de soucis sans violence, mais il arrive que j'intervienne pour tenter de trouver une solution : si c'est une poupée, en chercher une autre en disant "mais elle est où l'autre poupée, elle joue à cache cache??" les diversions fonctionnent bien, mais si vraiment la tension monte trop je confisque.. Ce problème est surtout pour les fratries, parce que c'est aussi une situation normale dans l'évolution de leurs relations. j'ai rarement dù confisqué quand ce sont des loulous de familles différentes.
16-01-2010 09:36:37
#65 16-01-2010 18:23:40
Je leurs est expliqué que je ne cherchait pas à comprendre (les + de 3 ans), si ils se battent pour un jouet, je le confisque,car il y a assé de jouet pour tout le monde. J'en ai une à l'arrivé de N... à chaques fois qu'il avit un jouet dans la mains elle le voulait. Et au bout de la troisième explication, je l'ai mise au coin, car la je n'allai pas retirer le jouet parceque mademoiselle avait du mal a accepter le petit copain. Mais sinon fratrie ou non, ils edisputent pour des jouets, car la plupart ont été élevé ensemble. La routine quoi?
#66 16-01-2010 20:14:19
north, tu as ton propre point de vue, hein?!
mais c'est dommage de réussir à ne pas donner de tape sur un loulou en accueil et pas sur le tien... là, ils le prennent bien, oui... mais un jour (peut-etre) penseront-ils : "maman ne donnait jamais de fessées aux enfants qu'elle avait à la maison, mais à nous, si..."
bon, tu fais comme tu veux, hein...
en formation, quand on a parlé de punitions, la dame nous avait dit "et avec les votres, vous faites comment?"
"vous mettez au coin, alors, faites pareils pour les loulous en accueil."
je trouve qu'on fait assez de choses differentes parfois avec les enfants en accueil, que ben, là, je me dis "je reussis avec loulou en accueil, pkoi pas le mien".
entre nous soit dit, j'ai aussi l'autorisation de donner des tapes, ce que je me refuse de faire categoriquement!!
les miens n'en ont pas, alors, je vois pas pkoi les autres en auraient!
North, continue de faire de ton mieux
mes enfants, pour l'instant, comprennent tres bien.
Je parle reellmeent bcp avec eux a tel point que parfois, apres mettre fache pour une chose, si je vois que ma grande n'est pas d'accord avec moi (son air boudeur ), nous allons dans sa chbre et je lui demande ce qu'il y a et pourquoi elle pense que c'est injuste...................enuite, je vais même lui demander ce qu'elle aurait voulu que j'ai comme reaction : elle "joue" bien le "jeu" et est tres honnete.
La difference avec loulou et mes enfants, c'est que je ne bizouille pas loulou constamment (mes enfants, si), je ne fais pas de long long calin a loulou devant un dessin animé (mes enfants, si.......loulou a droit a un calin, mais moins "fusionel" et pas devant la tele car il s'en fiche ), je ne fais pas de velo avec loulou, je ne joue pas a "trappe/trappe" avec lui (trop petit).........................et loulou part le soir une fois la journée fini, mes enfants non
!
Donner une claque a loulou (même sur la main) non.
Ce n'est pas mon enfant..................ce qui ne m'empche pas d'etre autoritaire loin de la !
Exemple : je trouve qu'a leur dire, les pe montent trop vite dans leur punition (deja la fessee a 1.5 an), ce qui fait que la punition dans le fauteuil chez eux ne marchent plus.........................ben chez moi, si !!!
La punition de loulou sur le petit fauteuil durera tant qu'il ne l'aura pas faite....................avec un calin au milieu pour appaiser si vraiment il pleure bcp car il veut se lever (avec explication)...............mais ca punition, il la fera !!!!
(ben oui, ca peut peut-être choquer, mais avec mes enfants ou d'autre, je ne deroge pas !!!)
Et serieusement, quand je dis que mes enfants ont, lors de grosses punitions une tape sur la main, c'est vraiment une "tapette" sur la main..................mais ils savent que la, ils ont depassés les bornes.
Et si je savais un jour que quelqu'un d'autre que moi a "corrige" mes enfants : houla ! ca passerait pas !!!!!
Je suis qq d'assez autoritaire et proche de mes enfants pour que si un jour une personne se fasse deborder avec eux (ce qui, je ne vois pas comment pourrait arriver), qu'elle vienne me voir et m'explique................je gererai moi-même la punition et avec excuses de mes enfants a cette personne si besoin !
Mais le faire sur loulou, a ca non...................j'aurai du mal au soir face aux parents ! ....................ce n'est pas a moi a le faire.
Et le coin, il ne connait pas encore (trop petit)............donc, c'est dans son petit fauteuil a un endroit bien precis du salon. Quant il sera plus grand, il ira au coin comme tout le monde
Et autre chose, je n'accepte rien de loulou que je n'accepterai de mes enfants (ce pense que c'est ce qui fait aussi que mes enfants comprennent !
Suite a ce post, j'en ai parlé a ma fille.
Elle n'a pas l'air traumatisé, ni de m'en vouloir
Mais c'est sur................chacune sa facon de faire
#67 16-01-2010 20:15:21
Salut, oui ils(mes enfants!) le comprennent! la tape à lui et pas à l'autre! si il on explique bien... ils ne se poseront pas ses questions "...pas aux autres...et à nous çi!?..." surtout pas "un jour peu-être...!" car on aura expliqué...le pourquoi! et qu'avec le temps, l'âge et selon le caractère de notre enfant... il comprendra... c'est sur le coup qu'il aura du mal à comprendre....mais c'et à nous de gérer!
Mais bon la tape c'est pas systématique! c'est comme 4i = les 5 étapes.
Mamandouceur! ton break c'est une punition!
pour moi!
plutot d'accord avec toi
#68 16-01-2010 23:23:46
et bien je reponds à ladybug .;) . j'ai une petite qui se tape la tete parterre quand on lui refuse quelque chose .. pour tout ..:) et j'en ai marre de rabacher sans cesse
maintenant je sévie( ortho) elle va au coin quand elle fait ça et je me mets a sa hauteur le regard dans son regard et je ne suis pas gentille.. parce que cette demoiselle stress tout le monde
les autres montrent qu'ils en ont marre de cette chipie .. il y a des enfants pour lequel cela fonctionne et pas pour tous !! donc la methode ne marche pas toujours ( c'est bien dommage) parce que si j'imagine un enfant de 13 ans faisant cela devant moi c 'est un coup de pied dans le derriere qu'il se prendrait
![]()
on a toutes nos methodes et chaques enfants est differents certains la méthode de ladybug fonctionne pour d'autres c le coin !!!
Heu...Pourquoi à moi? J'ai posé une question? Faut que je me relise!!!
Blague à part, oui, évidemment, ce que l'on fait pour un enfant à un moment donné ne marche pas à un autre moment ou avec un autre enfant. Ben ce ne sont pas des machines tient!
Mais je crois cependant que le respect, le fait de s'adresser à eux ''véritablement'', en temps que personne à part entière, le fait d'être là vraiment pour eux quand ils ont besoin de nous (y compris quand ils ont besoin qu'on leur mette des limites d'ailleurs), et bien ça fonctionne. ça prend peut-être plus de temps que le coin ou qu'une punition, mais je crois que ça agit en profondeur!
Je gaderai en mémoire le regard de certains enfants au jardin (que je n'ai pas en garde d'ailleurs) qui semblaient me dire: ''merci madame, merci d'être intervenu en vous adressant comme ça à moi''
Un regard profond, de personne à personne.
Ils ont touché mon âme...
Et pour le cas où, je le répète: tout ceci bien sûr, ne veut pas dire ne pas mettre de limite.
Chez moi il y en a. On ne fait pas n'importe quoi. Je ne me laisse pas marcher sur les pieds et je ne laisse pas marcher sur les pieds des autres. Je ne me noie pas dans les explications. Et je sais monter le ton quand il le faut.
#69 17-01-2010 17:23:02
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
comment je punis?
je les attache à un poteau en dehors de la maison et je les baillonne!
Naaaaaan, je rigole, je dis pas que j'en ai pas envie parfois!
Mais, ça ne se fait pas!
Parfois, quand j'en ai un qui pousse vraiment , qui désobéit sans cesse, j'avoue que je l'imagine dans cette posture, ça me fait rire...et du coup je suis plus zen....pour mettre le coupable au coin!
#70 17-01-2010 17:47:16
bonjour,
je me sert de mon expérience personnelle,
Mon deuxième garçon était un sacré loustique, entre les terreurs nocturnes (jusqu'à 4 ans) les crises de colère au point de se couper le souffle et tomber dans les pommes, la peur de rien, ni de se retrouver seul (il partait sans la moindre crainte), ni vertige, rien de rien...
Il m'a appris que se mettre en position d'opposant pur et dur ne servait à rien, il m'a appris à changer mes priorité, les principes de bases ont vite sauté et donc : " prévention, explication, observation, écoute, amour et surtout PATIENCE....Mais femeté quand il le faut (mise en danger) "sont devenus mes nouvelles priorités!
Il a maintenant 21 ans, un brillant étudiant en licence éco-gé avec un beau 16 de moyenne et pour objectif HEC, son intrépidité lui sert encore chaque jour, il n'a toujours peur de rien, voyage enormément, travaille, pratique du ski accrobatique, mais à appris à gérer intelligemment son energie...
On ne peut changer un enfant, juste lui apprendre à canaliser, utiliser plus intelligemment ses colères, son énergie..
Et je ne pense pas être une idéologue, juste une maman qui se sert de son expérience pour mes loulous...
bon courage à toute celles qui rencontre des loustiques intrépides..
#71 18-01-2010 11:17:28
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
j'aime ce post
ds certains propos, le mot "autoritaire" me déplait...
je préfère "avoir de l'autorité"... avec tout ce qui s'en suit.
pour répondre à dragonnette, faire un break, pour moi, n'est pas une punition. J'apprends à l'enfants que qqfois, nous avons besoin de nous retrouver seull... comme pour nous, on quitte une place, allons ailleurs, passer à autre chose, et après, on retourne vers l'autre et on est plus zen...
je pars du principe qu'on ne nait pas avec tout notre savoir. Alors, on apprend au fil du temps, les loulous, c'est pareil... ils apprennent qu'il est bon de prêter, qu'il est bon de parler pour s'exprimer, qu'il est bon de se protéger etc...
maman et ass mat heureuse