Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-01-2010 16:15:27
Re : nourrice pas levé quand l'enfant arrive.
Oh y'en a des tonnes des post sur les retards......
Et oui on a qu'une version, comme pour tous les post d'ailleurs.
Moi y'a un truc qui me dérange.
Systématiquement quand un parent vient nous exposer son problème, on se dit qu'on a qu'une version...
Par contre quand c'est une ass ma, on ne se pose pas la question.
ça n'a rien de personnel cleso, c'est une constatation
16-01-2010 16:15:27
#22 16-01-2010 16:27:05
je sais que c'est pas perso vu que je le fais jamais mais j'ai remarque ça aussi soit on dit attention à la version soit on lui saute dessus
je le dis tout le temps, on a qu'une version que ce soit am ou pe. au début je défendais toujours ls pe d'ailleurs, puis à force de lire on voit que tout est pas rose et des deux côtés, depuis longtemps déjà je m'emballe plus sur un sujet, j'essaye de rester le plus neutre possible, bon des fois pas facile mais on y arrive si on sait faire la part des choses
je regarde juste le récit avec mes yeux d'am, mon vécu ou ceux de mes amies am, ça sert beaucoup
et ici le retard je sais bien que c'est un gros soucis pour bcp d'entre nous, donc bien que je sois pas vraiment d'accord avec l'attitude de l'am je comprend qu'à force de retard et bien on fasse des trucs pas trés futfut
#23 16-01-2010 16:34:58
Bonjour à toutes et tous,
Voilà depuis plusieurs semaines, je dépose mon enfant chez la nourrice et comme par suprise je la réveille sur ce fait moi j'arrive en retard au travail car je perds du temps.
J en ai parlé avec ma femme sachant que c est elle l'employeur et lui en a touché deux mots, la nourrice s'est emporté et à dit à ma femme qu'il fallait le déposer plutôt sachant que ses horaires de travail sont à partir de 7h30 et moi je le dépose à 7h45 voir 7h50.
Que peut on faire pour ne pas se facher avec elle?Cordialement,
coucou
vous devez tout simplement lui dire qu'elle doit etre prete et disponible à 7h30
et comment peut elle dormir encore à 7h50 alors qu'elle est sensée commencer à 7h 30 ????
Et amie ou non de votre femme , les regles et le respect sont les memes pour tout le monde !!
#24 16-01-2010 16:47:18
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc au vue de vos constatations et dires , je réagirais et je demanderais a mon épouse d'en faire de meme , voila pourquoi il faut éviter les amies et familles pour les gardes enfants.
pour ma part je m'arrangerais pour arriver a l'heure contrat 7h30 ,comme ça elle n'as pas d'excuse cela dit meme si vous déposer l'enfant a 7h45 cela ne change rien , elle devrais etre reveiller et prete pour l'acceuil vous n'avez que 15mn de décalage donc si vous arriviez a l'avance je pourrais comprendre , mais pas en retard désole mais pas excuse et pour moi 15mn n'est pas un énorme retard
et si au bout de plusieurs fois c'est vous qui l'as reveiller , parce qu elle n'est pas pret pour l'acceuil, ben désole amie ou pas de votre femme , je demanderais a votre femme de bien comprendre que cela n'est pas possible, et qu il vas falloir soit changer assistante maternelle soit prendre rendez vous s'expliquer afin que cela ne ce reproduise pas, mais en premier respecter au mieux les heures planning
que fais t'elle de votre enfant pendant qu elle ce douche,s'habille ,prends sont petit déjeuner désole mais votre femme devrais réfléchir et voir si sont patron accepterais des retards continue
désole moi le premeir acceuil arrive a 7h le matin je suis doucher , habiller,petit déjeuner pris, je me vois mal acceuillir les parents en pyjama, les yeux encore fatigués,
et aprés ont s'étonnent quand y a des conflits, la je trouve que l'assistante maternelle abuse surtout du fais que votre femme et elle sois amies, pour autant elle ce dois de rester professionnelle
16-01-2010 16:47:18
#25 16-01-2010 16:59:35
Bonjour,
Moi ce qui me fait hurler c'est qu'elle ose vous dire que cela ne vous regarde pas !!!
Pour tous ce qui concerne le contrat , la paperasse, le coté administratif quoi...vous ne pouvez rien faire mais pour le reste , cela vous concerne tout autant que votre femme !!!
Ce sont AUSSI vos enfants et AUSSI votre argent qui l'a paie !!!
#26 16-01-2010 17:03:20
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonjour, faut que vous vous mettiez d'accord! sur le contrat c'est marqué 7H30!!! ben il faut que vous soyez à l'heure! et elle aussi!
Je vous comprends! mais l'assmat aussi! j'ai eu le cas! l'enfant devait arrivé à 7H45 et à chaque fois ben il arrivait à 8H...8H15....30.... c'est ******! surtout quand c'est le seul accueil aussitôt! dormir un quart d'heure...de plus... c'est bien!
#27 16-01-2010 17:28:20
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Il faut convenir d'une heure d'arrivée et de départ et en effet, si le contrat est entre votre femme et l'assmat, c'est à elles de fixer les heures et de faire un avenant pour modifier l'heure.Sur le contrat, vous ne comptez pas.
Il aurait fallu mettre à votre nom le contrat.Il faut laisser votre femme arranger cela, elle est assez grande, non?
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#28 16-01-2010 18:13:00
bonjour alors déjà je dirarai "ne jamais travailler avec une amie " au risque de briser cette amitié !
est bien si votre femme apprécie la situation est bien laissez lui donc déposer bébé chez sa copine peut être que d'arriver plusieurs fois en retard lui feront changer sa façon de penser !
bon alors donc si votre contrat commence à 7h30 faites un effort en arrivant à l'heure comme ça plus d'escuses bidon ! d'un autre côté j'ose espéré qu'elle ne vous reçoit pas en nuisette lol
je pense que travailler avec une amie n'est pas vraiment top , on n'ose pas dire les choses et un jour ça explose !!
#29 16-01-2010 18:37:44
incroyable
votre feme devrait se remuer un peu, au lieu de la trouver gentille
moi je romprais le contrat...
allez savoir si elle ne va aps se recoucher une fois l'enfant au lit ou dans le parc!
certaines ne meritent pas leur agrément.
#30 16-01-2010 19:31:48
#31 16-01-2010 19:33:49
Non ce n'est pas normal !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#32 16-01-2010 19:34:38
- myriem
- Membre
Elle a peut-être une idée derrière la tête ? ...( ) lui acheter un autre réveil , le sien prend peut-être du retard .....
Dernière modification par myriem (16-01-2010 19:36:45)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#33 16-01-2010 19:36:53
mais bien sur que non ça n'est pas normal, on vous le dit toutes (même moi c'est pour dire ) mais faire attendre votre am pendant 20 min tous les jours c'est pas normal non plus
vous avez tous les deux des obligations, vous vous êtes engagés tous les trois à faire ou ne pas faire certaines choses, elle se doit d'être prête à 7h30 mais vous n'avez pas à arriver à la bourre tous les matins ! ou sinon vous la prévenez la veille que vous arriverez en retard, je suis désolée pour vous mais son attitude est incorrecte tout autant que la votre, le retard sans informer la personne qui vous attend est de l'impolittesse
#34 16-01-2010 19:46:54
- myriem
- Membre
Les deux parties devraient remettre les pendules à l'heure ......du laisser-aller des 2 côtés ..., je crois , peut-être ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#35 16-01-2010 19:49:11
Bonjour,
D'accord avec Cleso : votre AM est en tord mais vous êtes incorrect.
Malgré ce qui vous a été dit précédemment vous refusez de vous remettre en question pour vos 15 ou 20 minutes de retard chaque matin. L'AM doit être prête pour l'enfant à l'heure notée au contrat et vous, vous devez être à l'heure chez elle.
Bien qu'elle soit totalement en faute, elle exprime peut être par cette attitude son ras le bol de vos retards. Si elle le souhaitait, à 7h50 elle pourrait même considérer que sa journée suit son cours et partir faire ce qu'elle avait prévu de faire... En vous laissant devant la porte... C'est pour dire.
Remettez vous en question, soyez à l'heure et demandez lui d'en faire autant.
Cela dit si vous ne la sentez pas autant rompre : en tant qu'AM en tout cas, j'ai déjà rompu un contrat à cause des retards quotidiens des parents, je préfère largement trouver des parents ponctuels plutôt que de me recoucher.
Bon courage
#36 16-01-2010 19:50:22
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Je pense que attendre 1/4 d'heure n'est pas la mer à boire! Plus je considère plus cela comme de l'irrespect des horaires du contrat.
Cela m'arrive souvent , j'ai une louloute pour 9h15 et arrive les 3/4 du temps à 9h30. Pas de problème, je bois un café en attendant, puis si elle arrive à l'heure, je le bois plus tard mais je suis levée, sortie de mon lit. Et personne attend derrière la porte avec ce froid!
#37 16-01-2010 20:09:22
non ,non et non ce n'est pas normal qu'une ass mat qui doit commencer à 7h30 soit encore chouchée , qu'elle se soit oublié une fois ok mais à chaque fois non !
si elle vous reçoit en nuisette elle à peut être une idée dérrière la tête (hihi) ça devrait moins faire rire madame !
non ne toléré pas ça car je pense que vous n'auriez pas même pas l'idée d'aller travailler en pyjama ??
donc demandez lui d'être prête quand vous arrivez que l'a réveiller vous dérange ou si vous femme est copine est bien qu'elle lui dise franchement les choses !
#38 16-01-2010 20:15:07
non ce n'est pas normal mais votre retard journalier non plus !!!!!!
mettez vous aussi a sa place !! elle essaie peut etre de vous le faire comprendre
et nous n'avons qu'un son de cloche attention je ne remets pas votre temoignage en cause .............
mais quand meme 20 25 min de retard tous les jours .........;; pas normal non plus
les prochaines vacances : à noel
#39 16-01-2010 20:18:21
- myriem
- Membre
C'est une façon d'exprimer son mécontentement , je pense ...mais vous n'avez pas l'air de saisir son désir de ponctualité ......essayer d'être à l'heure du contrat pendant 1 mois et vous verrez son comportement ....elle en a peut-être assez que vous soyez soit en avance soit en retard ....car c'est tout de même étrange de la part d'une asmat....
#40 16-01-2010 20:20:31
attentyion!
c'est précisé + haut : les 15mn ne sont pas un retard mais un temps de préparation que les parents paient à la nounou !
ce qui n'est aps non plus normal ...
on paie à l'arrivé de l'enfant dumoins ll'huere suposée d'arrivée et pas avant!
changez de nounou si elle ne se reveille pas tout els matins, y a un soucis!
qu'elle aille à l'usine et on verra!