Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-01-2010 17:50:12
maman perdue besoin de vos conseil
bonjour,
maman d un pti bout de 5 mois et une semaine j ai licencié mon ass mat apres 2 mois de contrat hier soir et je la dispense de preavis, le pb c est que lundi je travail et dois vite retrouver une ass mat seulement je ne sais pas sur quoi me baser maintenand pour choisir cette nouvelle ass mat ? je me suis deja tromper une fois comment ne pas me tromper a nouveau?
16-01-2010 17:50:12
#2 16-01-2010 17:55:49
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Re : maman perdue besoin de vos conseil
Pourquoi l'avez-vous licenciée?
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#3 16-01-2010 17:59:23
bonjour, désolé de se qui vous arrive
vous dispensez votre ass mat du préavis, mais vous devez lui réglé
comment choisir une nouvelle ass mat, et bien il y a certaines choses a voir avant de s'engager:
Pour avoir la liste des assistantes maternelles, vous pouvez contacter :
• le service petite enfance de votre mairie,
• le service de PMI de votre ville,
• le relais assistante maternelle (RAM) de votre ville.
• Petites annonces déposées chez les commerçants
• Et pourquoi pas « le bouche a oreilles »
Prenez contact par téléphone avec l’assistante maternelle,
• proposez-lui un rendez-vous pour une première visite, c’est une prise de contact,
• rencontrez plusieurs fois l’assistante maternelle qui vous intéresse pour affiner votre entretien et donner le "Oui" final,
Quelles questions sont à demandé à l’Assistante maternelle?
Expérience professionnel : depuis combien d’années exerce t’elle ?
Comment se sont passés les contrats précédents ? jusqu’à leur terme ?
Quel nombre d’enfants garde-t-elle et leur âge ?
demander ses agréments quel espace dispose les enfants pour jouer ?
ses atouts : Propositions des sorties, activités, jeux………. ?
Où dorment les enfants accueillis ?
N’hésitez pas à exprimer les points auxquels vous tenez
Quelles observations chez l'assistante maternelle, les indices favorables ?
vous sentir en confiance,
la façon dont l'assistante maternelle vous accueille,
un contact chaleureux,
une voix souriante, agréable,
une assistante maternelle qui prend son temps pour bavarder avec vous
essayer de rencontrer les autres parents dont elle garde les enfants. Rien de tel que le témoignage direct !
voilà, bon courage et j'espère que vous trouverez rapidement une ass mat qui corresponde a vos attentes
#4 16-01-2010 18:14:05
micky merci pour vos conseils helas c est deaj ce que j avais fait avec mon ass mat resultat licencier
pamelarose je l ai licencie pour des problemes de securite en effet mercredi quand je suis arrive j ai retrouver mon bout chou dans un trotteur en plus casse il vient juste d avoir 5 mois et ne se tiens pas assis ! de ce fait je lui ai demander ou il mangeai le midi car j avai vu une chaise mais je pensai qu elle l utilisai pour un nouveau venu de 15mois et non elle mettai mon bonhomme dedans il me le dis tout naturellement sauf que ce n est pas un modele avecc inclinaison reglable ni de harnais de securite et elle ne met pas la tabllette car pas pratique ! je repette qu il a 5 mois ! elle utilisai du materiel completement inadapte a l age de mon bebe du coup plus du tout onfiance je l avai deja reprise sur la securite car elle laissai lepetit sur le canape pour m ouvrir la porte
16-01-2010 18:14:05
#5 16-01-2010 18:14:07
Pourquoi l'avez-vous licenciée?
coucou pamelarose
heu là,excuse moi je pense que cela ne nous regarde pas
je pense que cette maman n'as peut etre pas envie d'en discuter
#6 16-01-2010 18:15:46
micky merci pour vos conseils helas c est deaj ce que j avais fait avec mon ass mat resultat licencier
pamelarose je l ai licencie pour des problemes de securite en effet mercredi quand je suis arrive j ai retrouver mon bout chou dans un trotteur en plus casse il vient juste d avoir 5 mois et ne se tiens pas assis ! de ce fait je lui ai demander ou il mangeai le midi car j avai vu une chaise mais je pensai qu elle l utilisai pour un nouveau venu de 15mois et non elle mettai mon bonhomme dedans il me le dis tout naturellement sauf que ce n est pas un modele avecc inclinaison reglable ni de harnais de securite et elle ne met pas la tabllette car pas pratique ! je repette qu il a 5 mois ! elle utilisai du materiel completement inadapte a l age de mon bebe du coup plus du tout onfiance je l avai deja reprise sur la securite car elle laissai lepetit sur le canape pour m ouvrir la porte
re coucou, alors faites le point de tout ceci avec votre future ass mat
bonne chance
#7 16-01-2010 18:18:34
j en ai l intention mais j ai peur de rencontrer d autre pb
mon ass mat etait genial sur le reste je pense qu elle manque de discernement plus que de la mauvais foi et jamais j aurai penser rencontrer ses difficultes
#8 16-01-2010 18:20:09
vous pouvez demander a voir le matériel de puericulture , sans problème
#9 16-01-2010 18:29:43
d accord et comment puis avoir la certitude que le materiel sera celui adapte a l age de mon enfant ? quelles sont les obligations des ass mat sur ce point et comment le verifier au quotidien sans devenir un vrai pti flic
puis je demander a l ass mat de me demander l autorisation d utuliser tel ou tel jouet?
ai je le droit de demander les coordonnees des parents des autres enfants ccontrat actuel et ancien
#10 16-01-2010 18:40:12
non vous ne pouvez pas.
par contre vous pouvez verifier son nb d'agrement, demander l'age des autres enfants, demander à voir le materiel pour chacun.
et expliquez lui ce qui n'allait pas avec l'ancienne assmat (sans detailler) pour qu'elle comprenne vos attentes et vous rassure
#11 16-01-2010 19:00:30
d accord et comment puis avoir la certitude que le materiel sera celui adapte a l age de mon enfant ? quelles sont les obligations des ass mat sur ce point et comment le verifier au quotidien sans devenir un vrai pti flic
puis je demander a l ass mat de me demander l autorisation d utuliser tel ou tel jouet?ai je le droit de demander les coordonnees des parents des autres enfants ccontrat actuel et ancien
je dirai que tous est une question de confiance entre les parents et ass mat
si vous ne vous sentez complètement a l'aise, c'est pas la peine
le matériel utilisé est normalement verifié lors de la demande d'agrément (par le passage de la pmi) et tout se qui sensui .....
moi je travaille avec des emloyeurs qui sont ok pour renseigner mon travail auprés de futurs parents succeptibles de m'embaucher
mais demander a l'ass mat de communiquer les coordonnées de ses employeurs, là non, vous ne pouvez pas
#12 16-01-2010 19:46:00
je pensais que le materiel etait controle par la pmi par contre j ai appris qu il ne verifia que ce qui est sortie hors l ass mat n avai rien sorti pour le passage de la pmli donc il n on pas vu son materiel
comment me sentir a l aise apres avoir fait confiance en qlq un qui vous a decu c est dur apres qd meme
est mon premier enfant et c est la premiere foi que je dois enbauche quelqu un
etes vous des ass mat? parler vous avec les parents de ce que vous faite la journee? demande vous l autorisation avant d utiliser un trotteur par exemple ?
#13 16-01-2010 19:54:21
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pour ma part oui je suis assistante maternelle, et quand j'ai demander l'agrément lapuéricultrice a vérifier tout le matériel ainsi que siége auto , et oui je parle de la journée passer avec les enfants aux parents,pour ce qui est de demander l'autorisation utiliser la chaise haute cela ce fais naturellemnt en fonction de l'age moi, j'en discute toujours avec les parents mais je commence chaise haute vers 6 mois pas avant aprés il faut avoir confiance en votre future assistante maternelle
#14 16-01-2010 19:55:13
- 1libellule
- Membre
- Site Web
je demande pas l'autorisation pour utliser un trotteur, j'attend plutôt que les parents l'utilise en premier (je parle beaucoup avec la maman du petit bout 5 minutes tous les matin)).
Mais je suis pas pour notamment avec l'utilisation du trotteur.
Il faut déjà que le petit sache s'assoir!
#15 16-01-2010 20:08:07
je pensais que le materiel etait controle par la pmi par contre j ai appris qu il ne verifia que ce qui est sortie hors l ass mat n avai rien sorti pour le passage de la pmli donc il n on pas vu son materiel
comment me sentir a l aise apres avoir fait confiance en qlq un qui vous a decu c est dur apres qd meme
est mon premier enfant et c est la premiere foi que je dois enbauche quelqu un
etes vous des ass mat? parler vous avec les parents de ce que vous faite la journee? demande vous l autorisation avant d utiliser un trotteur par exemple ?
coucou, moi oui je suis ass mat
et oui, je parle de la journée avec les enfants avec les parents, souvent ça prends 10 minu le soir
puis j'ai un cahier de liaison qui reste dans le sac en cas où j'oublirai de dire où besoin quelque chose , d'ailleur bien pratique aussi pour les parents
j'organise des jeux , où activités et des sorties dés que le temps et mon planning me le permet.... etc...
j'utilse le trotteur trés rarement et pas longtemps et je suis forcément juste a coté de l'enfant car j'ai pas trop confiance mais il est vrai qu'un enfant aime ça ( avec autorisation des parents biensur car parfois certains ne veulent pas, je respecte)
sinon, il existe des tapis d'éveil
#16 16-01-2010 20:16:09
j ai eu confirmation par la pmi qu il verifiai pas ce qui n etait pas sortie en plus il y a un soucis puer sur notre secteur l ass mat que j avai n avai pas de nacelle je lui laissai la mienne
elle ne me parlai pas de la journee juste s il avai bien manger et les selle car je lui dde,
libelule la chause que vous utiliser est elle equipee de harnais est ce obligatoire ou je dde trop de securite? mon bb est une crevette qui ne s assoit pas et j aimerai qu il soit nouri soit ds les bras soi ds un transat ?
aussi puis je demande a etre informe si un nouvel enfant arrive?
je ne sais pas vraiment ce qui est d usage en relation parent / ass mat
#17 16-01-2010 20:17:49
coucou
moi je suis maman et j'ai eu des soucis avec ma 1° AM point de vue sécurité, financier... bref pas la perle rare ! on a changé au bout de 5 mois... je te cache pas qu c'est très difficile de faire confiance lorsqu'on a été décu une première fois ! tout comme toi c'est mon premier bébé. La nouvelle AM a su me rassurer au fil des jours et pour ma part j'ai vu au comportement de la puce que ça se passait bien, elle dormait de nouveau, jouait... pour l'entretien avec la nouvelle j'ai demandé à tout voir: matériel, chambre, poussette...
#18 16-01-2010 20:22:07
je me rend compte avec vos com que j ai jamais eu toute cette orga si je posai pas de question c etait tout c est bien passer !!!
un chaier de liaison est ce courant? puis je le demander?
perso le trotteur est un gros ? pour moi pour le moment la seul chose etant que comme il ne se tient pas assis je considere que son dos n a pas assez de force pour le faire et le mettre dans un trotteur lui fai forcer dessus ou de rester le poid sur son abdomen alors qu il souffre de rgo et pour le moment je suis contre
#19 16-01-2010 20:25:49
j ai eu confirmation par la pmi qu il verifiai pas ce qui n etait pas sortie en plus il y a un soucis puer sur notre secteur l ass mat que j avai n avai pas de nacelle je lui laissai la mienne
elle ne me parlai pas de la journee juste s il avai bien manger et les selle car je lui dde,
libelule la chause que vous utiliser est elle equipee de harnais est ce obligatoire ou je dde trop de securite? mon bb est une crevette qui ne s assoit pas et j aimerai qu il soit nouri soit ds les bras soi ds un transat ?
aussi puis je demande a etre informe si un nouvel enfant arrive?
je ne sais pas vraiment ce qui est d usage en relation parent / ass mat
coucou, alors je nourri (biberon) un bébé de 5 mois dans les bras ! sinon dans un transast où dans ma chaise haute qui ai conçu pour les tout petit (nacelle se penche differentes positions)
et équipé forcément de harnais de sécurité, c'est obliger
oui, vous pouvez demander si un autre enfant pourrait éventuellement etre accueilli (vous pouvez demander sa carte agrément pour connaitre le nombre d'enfant qu'elle peut garder)
#20 16-01-2010 20:29:25
pour le cahier de liaison, vous pouvez oui le lui proposer, mais moi je le fait "direct" car je trouve ceci important pour tout noter et parfois parents et ass mat oublient des choses ! je note en allant