Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-01-2010 20:05:15
- poupouille
- Membre
- Site Web
les démarche à suivre lorsque nous sommes enceinte
coucou les filles
voila je suis enceinte de 1 mois et je souhaite m'informer de toute les démarche à faire auprès des parents et des administration.
Je suis maman de deux garçons,je garde deux bouchons de 2 et 3 ans qui irons à l'école en septembre les parents doivent me licencier au moi de juillet car les enfants vont à l'école. je serais donc licencié le 31 juillet 2010 mais je vais commencer mon congé mater le 2 (à peu prêt) qu'elles sont les démarches à suivre pour moi je doit m'inscrire au assedic, ? la caf va me verser quelques chose ou la sécu?
Pour le troisième loulou je ne l'ai jamais pendant les vacances scolaires comme c'est ma troisième grossesse j'ai lu qu'il y avais plus de semaines après l'accouchement mais de façon a être le plus raisonnable pour les parents et me connaissant je pense reprendre le travail avant est se possible? pendant mon congé mater dois je faire des démarge avant pour la sécu?
Enfin je suis un peu perdu pour les démarches et je ne veux pas m'y prendre à la dernière minutes
Alors si vous avez vécu ma situation je veux bien de vos conseilles
mille merci
16-01-2010 20:05:15
#3 16-01-2010 20:44:56
- poupouille
- Membre
- Site Web
Re : les démarche à suivre lorsque nous sommes enceinte
merci
#4 17-01-2010 09:31:33
Re : les démarche à suivre lorsque nous sommes enceinte
bonjour poupouille,
lorsque tu seras en congé maternité, c'est la cpam qui te verse des indemnités journalières. Une fois que les parents de loulou 1 et 2 t'auront licenciée, appelle les assédics pour savoir s'ils prennent les inscriptions pendant un congé mater ou si tu dois attendre la fin de celui-ci.
Pendant ton congé, les parents de loulou 3 devront faire un cdd avec une assmat remplaçante. Pour la durée de ton congé, tu dois t'arrêter au moins 2 semaines avant la date d'accouchement. Si tu décides de travailler si tard, faire un certificat médical indiquant qu'il n'y a aucune contre-indication. Pour la reprise, tu dois attendre 10 semaines après la date d'accouchement, et idem, certificat médical indiquant que tu es apte à la reprise, sinon tes employeurs se retrouveraient en faute.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.