Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2010 23:56:53

cricri325
Membre
Site Web

besoin d'aide pour remplir la décaration simplifiée des assédics SVP !

Bonjour à toutes,

gros soucis suis nulle en math et novice...2,41 euros NET/heure, cela fait combien en BRUT ? C'est pour calculer le préavis de 15 jours pour 9h/jour.
Et le fait que 4 jours de préavis soit inclus dans le mois d'avril et 11 dans le mois de mai, et que ces montants apparaissent dans le salaire de mai (payés mais non effectués): je dois mettre la totalité, soit les 15 jours dans la rubrique "indemnité compensatrice de préavis ?
On met quoi alors dans le cadre n°7: "sommes versées à l'occasion de la rupture (solde de tout compte)", ils indiquent "salaire (versé après le dernier mois civil mentionné au cadre 5". ???
En clair: travail de l'ass mat du 15 décembre au 24 avril inclus. Préavis payé mais non effectué du 27 avril au 11 mai.
Merci d'avance pour votre aide, suis très perdue.

16-01-2010 23:56:53

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2010 00:18:34

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : besoin d'aide pour remplir la décaration simplifiée des assédics SVP !

coucou

pour la conversion net/brut , tout est expliqué ici

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 23#p896823

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 17-01-2010 00:21:29

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

mais comment pouvez vous parler d'avril et mai.... nous ne sommes qu'en Janvier  ????  roll

ou alors vous etes très en retard pour remplir cette feuille assedic ( qui doit etre delivrée le dernier jour du contrat ) si c'etait l'an dernier

je viens de relire votre historique.... en effet , il s'agit de l'an dernier sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 17-01-2010 00:27:50

cricri325
Membre
Site Web

ouf c'est déjà ça, merci beaucoup.
Oui effectivement, gros retard, l'ancienne ass mat me l'a réclamé il y a peu de temps. Ni elle, ni moi ne connaissions les procédures et la personne du RAM qui nous dirigeait est en arrêt maladie et ne reprendra pas son activité avant longtemps. Les assédics m'ont dit que c'était fréquent ces retards.

17-01-2010 00:27:50

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2010 09:10:56

4i.modo
Membre
Site Web

vous ne saviez pas qu'il faut une attestation pour les assedic en fin de contrat???
ça  m'effraie ça!
c'st pourtant la base pour tout  contrat romput...!
dans tout els metiers !
et  si la personne du ram est absente ( pourvut qu'elle ne meurt pas...)
vous attendez au lieu d'appeler les assedic qui sont là pour ça?

#6 17-01-2010 13:12:29

cricri325
Membre
Site Web

bonjour 4i,

je ne comprends pas votre réaction; j'avais déjà posté un message indiquant les raisons de ce retard dans un autre forum et vous y aviez répondu gentiment.

J'ai reçu l'attestation ce samedi matin, j'essayes de me débrouiller seule pour la remplir correctement, je rencontre des difficultés, je pose des questions c'est tout. Je ne vois pas où est le mal.
Si personne ne me répond ou répond avec des jugements de valeur, ironie, voir agressivité et bien je ne posterai plus. Il est bien évident que si je n'arrive pas à trouver les infos, j'appellerai les assedics lundi.

Je n'ai aucune formation en tant qu'employeur ou comptable. C'était mon premier contrat. L'assistante maternelle laissait les parents tout faire. La rupture de contrat s'est faite au moment de l'hospitalisation, comme tout parent isolée j'ai beaucoup de choses à gérer et des soucis. C'est aussi pour cela que la personne du RAM m'a proposé gentiment son aide, en me répettant que c'était son travail.
Le solde de tout compte a été payé bien avant la fin du contrat. Fin avril 2009. L'assistante maternelle me réclame cette attestation depuis peu, je réagis immédiatement et fais au plus vite pour régulariser mon erreur.

#7 17-01-2010 13:37:52

4i.modo
Membre
Site Web

désolé mais je n'ai pas lu l'historique...
mais cela n'empeche que je me pose toujours la question : quand nos pe perdent leur job ils savent ce qu'il faut pour eux smile
donc c'est pareil pour nous smile
tout simplement.

quand à remplir des docs nous ne sommes pas non plus comptables, et c'est du dommaine de l'employeur et non de l'employé(e)
même si nous avons prit pour habitude de tout faire  à leur place (administrativement lol )

sans rancune smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB