Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-01-2010 20:29:35
Re : maman perdue besoin de vos conseil
lylibou la mienne m avai tout montrer sauf le materiel car il etait au grenier, quand je discutai avec elle il devai pas y avoir de pb maman d une petite de 3ans agreer depuis 2008 mon fils etait le seul enfant bref genial
le seul hic est son probleme de discernement que je trouve hyper dangereu! et ca je vois pas comment le verifier on est fasse a des pro former controler et je suis pas sur que d avoir un entretien type interrogatoire soit le meilleur atout pour entamer une relation de confiance du coup je sais pas comment mit prendre
demain il y a une ass mat qui a accepter de me recevoir mais je sais pas comment mener mon entretien et comment tout verifier !
16-01-2010 20:29:35
#22 16-01-2010 20:33:26
micky puis je demande a informe si un nouveau contrat est singer car avec l ass mat que j avais un matin surprise nouvel enfant ! et c est le genre de chose que j aimerai connaitre a l avance, connaitre le quotidien de mon bebe
que comporte le cahier de liaison ?
#23 16-01-2010 20:34:04
feeling feeling!!
expliquez lui votre mesaventure et elle comprendra et vous fera voir!!!
dites franco et ça passera!!
mon 1er contrat : des parents lachés du jour au lendeaim la maman m'a expliqué et : pas de probleme!!!
parlez franchement et dites ce que vous avez sur le coeur!!
elle accepte le rdv demain : chapeau tout le monde ne le ferait pas
faites une liste de vos questions sur une feuille et sortez là ( c'est pas grave )
vous etes une jeune maman ,pleine d'apprehension et c'est normal!!!
passez une bonne nuit emmenez votre petit bout avec vous ...........
et voyez comment elle se comporte
racontez nous
les prochaines vacances : à noel
#24 16-01-2010 20:37:26
lylibou la mienne m avai tout montrer sauf le materiel car il etait au grenier, quand je discutai avec elle il devai pas y avoir de pb maman d une petite de 3ans agreer depuis 2008 mon fils etait le seul enfant bref genial
le seul hic est son probleme de discernement que je trouve hyper dangereu! et ca je vois pas comment le verifier on est fasse a des pro former controler et je suis pas sur que d avoir un entretien type interrogatoire soit le meilleur atout pour entamer une relation de confiance du coup je sais pas comment mit prendre
demain il y a une ass mat qui a accepter de me recevoir mais je sais pas comment mener mon entretien et comment tout verifier !
coucou, moi je préfere des parents qui osent "parler" avec diplomatie forcément
que des parents qui ne disent où espérent pas grand chose
un parent doit prendre le temps de trouver le meilleur pour son enfant, c'est normal, maintenant, si l'ass mat ne comprends pas vos souhaits( sans trop d'exigence biensur, mais le primordial!) , ben il faut pas continuer
16-01-2010 20:37:26
#25 16-01-2010 20:43:14
le cahier de liaison permet de noter pour les tout petit : l'heures des biberons, les selles, la température prise a telle heure.....
pour les plus grands : il me sert souvent a noter si j'ai besoin de tel où tel chose, message de la maitresse, idem si l'enfant je l'ai trouver "patrak", température, pas bien mangé ......
surtout si c'est papa qui revient chercher défois il oubli !
et même pour vous, noter si défois il a pris médicaments a telle heure, a quelle moment le biberon etc.....
#26 16-01-2010 20:51:02
geniale ce cahier de liaison surtout que mon pti est sous traitement pour les rgo et j ai deja eu des doutes dur la rigeur chez l ass mat
perso je ne veux pas me lancer de fleurs mais j ai fais des efforts surhumain par rapport a mon caractere j ai toujours pris le temps de prendre sur moi pour trouver les bon mots pour dire tel ou tel chose meme pour le licenciement j y suis aller je lui ai expliquer le pourquoi du comment de ma decision je lui ai remis le courrier en mains propre et je suis pas convaincu qu il y ai bcp de parent qui aurai la meme chose j ai meme envisager que ca pouvai venir de moi
et mes souhaits sont simple j aimerai qu on prenne soin pphysiquement et psycologiquement de mon bebe qu il soit en securite et etre au courant de ce qu il se passe quand je suis pas la etre informe des initiative prise par rapport a lui et respecter les consignes donne (rgo)
je suis peut etre trop exigeante je sais pas dite moi vous qui bosser dedans
#27 16-01-2010 21:04:57
exigente, je ne crois pas, maintenant il est vrai que lorsque s'occupe de 4 enfants au lieu d'un seul enfant, se n'est pas le même temps a consacrer que pour un seul
nous ne sommes pas des "pieuvres", nous n'avons que deux bras
chaque enfant doit comprendre qu'il y a un temps pour l'un et un temps pour l'autre, surtout quand ils sont tout petit , ça prends du temps
#28 16-01-2010 22:56:40
bonsoir,
j'ai pour habitude d'adapter mon matériel aux besoins de l'enfant, je n'avais jamais acheté de trotteur, jusqu'à que j'acceuille une adorable diablotine qui avait un besoin énorme de se dépenser ( pe sportifs, ça doit être ça), donc voir le matériel n'est pas forcément un signe puisqu'on innove ou renouvelle..
Mais vraiment, je pense que parler franchement a la future ass mat est une base exellente...
j'ai déjà récupéré une louloutte en urgence (même pas le temps d'adaptation), sans savoir le pourquoi du comment, et pendant toute la période de mon acceuil j'ai senti les parents sur leurs gardes, sans jamais me dire leur traumatisme vécu, c'etait leur choix je n'ai rien forcé, mais je trouvais la situation pas saine, et c'est dommage...surtout pour eux!
bon courage
#29 17-01-2010 00:07:09
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Je viens de signer un contrat pour un petit bout de 1 an et je garde déjà une louloute du même âge,et là, manque de matériel : j'ai dû réinvestir dans une deuxième chaise haute car ils mangent en même temps, un deuxième siège auto pour les sorties pour l'école un parc plus grand... Bref, les parents ont vu que je me suis investie pour leur enfant et ils en sont ravis.
Je tiens aussi un cahier de liaison pour chaque enfant que je mets tous les soirs dans le sac et les parents adorent. Ils ont l'impression de participer à la vie de leur enfant chez nounou. Je tiens aussi un cahier de vie pour chaque enfant avec photos de leurs progrés, de leurs jeux et de leurs activités quand ils sont plus grands (dessins, coloriages, peintures...). Les parents adorent et voient que leurs enfants sont bien encadrés et qu'ils ne manquent de rien chez nounou...
#30 17-01-2010 09:05:39
ouwea, je n'ai pas mené l'entretien comme un interrogatoire mais en lui expliquant les problèmes rencontrés avec l'ancienne nounou et du coup elle a très bien compris pourquoi j'en demandais autant, mes inquiétudes et mes doutes. J'ai fait une erreur avec la 1° mais là je pense qu'on a trouvé la bonne ! c'ets une question de feeling et de temps ... il faut de nouveau faire confiance !
#31 17-01-2010 22:25:03
deja merci pour vous com
j ai donc ete voir l ass mat avec qui j avvais pris rdv aujourd hui, on y passer 2h sans meme sans rendre compte, je lui ai expliquer ce qu il s etait passer avec la precedente et elle etai un peu sur les fesses et ma raconter comment elle trabaillai au quotidien, elle a fait parti pendant 20ans d une creche familiale ou elle etait tres encadrer par des pro type puer psy psycomotricien la total quoi du coup elle continu de bosser en liberale avec les choses acquise pendant ses 20ans ce qui m a rassuré
elle a l air de bcp parler de la journee avec les parents et fait meme le cahier de liaison (je n ai meme pas eu le teps d en parler) elle a deja garder des bebe souffrant de rgo elle garde une petite de 18mois fille d une des puer de la pmi de notre secteur qui etait intervenu chez elle a la demande de l ass mat en effet celle ci quand elle acheter sa maison a voulu se mettre en conformite totale j en esperai pas tant !
elle est ok pour faire l adaptation des demain jusqu a mercredi et a prendre mon fils en temps complet des jeudi
je voulai pas me precipiter mais ayant accrocher avec elle et sa famille, que mon pti homme avait le sourrire jusqu au oreille et rigolai avec eux (et ma maman qui m a acompagner egalement) je lui ai dis qu on l embauchai
j espere faire le bon choix cette fois...
ps micky: je sais que c est pas evident de garder plusieur jeune enfant c est aussi ca qui m a fait extrement peur quand j ai eu ses pb de securite avec mon ass mat car si deja avec le mien il y avait des pb j imagine meme avec 4 ou +
c est aussi pour ca que je pense qu il faut utiliser du materiel adequa si l ass mat doit intervenir sur un enfant il faut que le second soit en securite
#32 17-01-2010 22:43:45
elle est ok pour faire l adaptation des demain jusqu a mercredi et a prendre mon fils en temps complet des jeudi
Bonjour,
J'ai lu votre discussion et c'est bien que vous ayez trouvé une nouvelle AM en qui vous avez confiance.
Je voulais juste intervenir sur un point qui n'a rien à voir : l'adaptation. Vous faites 3 jours d'adaptation et vous passez à temps complet dès le 4ème jour ? Je vous donne juste mon avis, c'est trop peu. Une bonne adaptation c'est minimum 1 semaine complète, voire 10 jours si vous pouvez vous le permettre.
Vous faites comme vous le sentez, mais ma PMI ici ne tolère pas du tout les adaptations inférieures à une semaine, pour le bien de l'enfant. Votre bébé vient déjà d'être enlevé à sa première nourrice après vous avoir quittée, puis à nouveau vous, puis maintenant une autre nounou, sans oublier l'atmosphère d'angoisse dans laquel votre enfant a du vous sentir... 3 jours ça me semble dur dur.
#33 17-01-2010 23:16:28
daljaa: j en est bien conscience malheureusement je peux pas faire autrement j ai licencier mon ass mat vendredi et je ne pouvai le laisser la bas le temps de me retourner, j ai pris le parti de prendre ce changement plutot que de risquer l accident que je me serai jamais pardonner
mon mari et moi travaillons dans une ste de 5 salaries et je suis seul a mon poste personne ne peux me remplacer si j avais pu prevoir j aurai pris une semaine chose que j avais fait pour assurer l adptation de mon chouchou en fevrier car mon ass devai avoir 3 semaines de formation
apres j avais la solution de ma belle mere maiis il ne lui ai pas plus habituer donc l un dans l autre je me suis dis qu il vallais mieux eviter mon ass mat la belle mere la nouvelle ass mat
la je vais aller avec lui au domicile de l ass mat le laisser une petit heur ou deux tout seul voir ccomment il reagi
quand je l avais mis chez la premiere ass mat on avait mis 2 semaine pour l adaptation mais je n etait pas dans l urgencce comme aujourd hui
que puis je faire d autre? si vous avez une solution je suis toute ouie
#34 18-01-2010 08:57:42
bonjour ne vous inquiete pas tous vas bien ce passer vous avez bien fait de changer car un enfant de 5 mois dans un trotteur c est beaucoup trot tot meme dans une chaise pas adater au petits bon courage
#35 18-01-2010 10:40:45
que puis je faire d autre? si vous avez une solution je suis toute ouie
Bonjour,
Pourquoi ne pas téléphoner à la PMI pour leur demander conseil ? Faites leur savoir qu'étant dans l'urgence, vous serez dans l'obligation d'écourter l'adaptation, ils pourront sûrement vous guider pour que ça se passe le mieux possible. Chez moi par exemple, ils envoient la psychologue de la petite enfance, qui aide l'AM à trouver les bons mots etc...
Ceci n'est pas une obligation, c'est seulement si vous pensez qu'effectivement, vous et l'enfant en avez besoin...
Bon courage
#36 18-01-2010 11:52:14
Bonjour,
je tiens à rassurer la maman, une adaptation se fait en fonction de l'enfant, je garde actuellement un petit bout, l'adaptation s'est faite ainsi car un peu aussi dans l'urgence : la première journée 1 h, la deuxième 3 h avec repas, et après on a fait une petite journée de 6 h (au départ on avait prévu 4 h pour la 3ème journée et si tout se passait bien j'appelais la maman pour qu'on prolonge jusqu'à 6 h ) tout s'est très bien passé, il avait 5 mois, et je le garde uniquement deux jours une semaine et trois jours l'autre, cela se passe très bien et çà fait dejà un mois et demi avec 10 h 30 de garde par jour.
Donc vous verrez en fonction des réactions de votre enfant, et voir ce qu'en pense l'assistante maternelle chaque soir pour voir si il faut mieux faire une adaptation plus longue ou pas. Et surtout faite confiance en votre ass mat car votre enfant ressentira votre stress et se sera plus compliqué.
Bonne journée
#37 18-01-2010 12:09:05
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Moi au niveau adaptation, je n'ai jamais plu faire des périodes convenables :
- mes deux premiers contrats : pas d'adaptation du tout et tout s'est bien passé tout de suite (sauf pour la sieste de la plus petite, il ma'aura fallu un bon mois pour qu'elle prenne son rythme)
- mon 3ème contrat : 3 heures d'adaptation par semaine sans la maman. Le bébé n'avazit que 2 mois et elle ne faisait que pleurer mais le premier jour d'accueil, pas un pleur, tout s'est bien passé
- mon 4ème contrat : 1 demie journée sans la maman et une jouréne complète et tout se passe bien.
Tout dépend de l'enfant et de la Nounou évidemment.
Bon courage à vous
#38 18-01-2010 14:04:19
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Bonne continuation ouwea
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#39 18-01-2010 14:17:35
bonjour ouwea , alors je suis ass mat et je voulais répondre à vos questions :
_ est ce normal de ne pas attacher un enfant sur une chaise haute : NON ce n'est pas normal et c'est une faute !
_ est ce normal de ne pas attacher un bébé sur un transat : NON ce n'est pas normal du tout je dirai même que c'est irresposable !
_est ce normal de mettre bébé de 5 mois dans un trotteur contre l'avis des parents : NON ce n'est pas normal je dirai egalement que c'est irresponsable un bébé à 5 mois se tasse le dos dans un trotteur !
je trouve que votre ancienne ass mat était trés légére voir irrésponsable quand à la sécurité des enfants j'espère que le licenciement avec les explications du pourquoi lui mettra un peu de jugeote parce que là son comportement est dangereux pour les enfants , ne pas attacher les enfants est irresponsable !
discutez avec votre nouvelles ass mat et n'hésitez pas à lui parler des choses qui vous troublent
#40 19-01-2010 15:17:34
j ai appeler la PMI et le RAM la directrice du ram nous a recu hier pour le contrat et l adaptation et je dois y retourner demain matin pour le licenciement de l autre ass mat et une remplacante pour juillet car la nouvelle est en vacance tout le mois et que nous et notre famille avons aout, ils n ont pas de solution pour l adaptation
hier je suis rester de 14h30 a 19h avec la nouvelle ass mat on a ete au ram comme ca la petite qu elle garde a pu faire connaissance avec mon fils et lui et moi s habituer a la nouvelle ass mat / aujourd hui mon mari va passer l apres midi chez elle voir comment ca se passe et eventuellement le laisser un petit peu tous seul et demain je reprend le relais avec l ass mat
claudie92 c'est une bonne idée je vais dormir avec son doudou et lui laisser la journee, la chance que j ai avec mon pti bonhomme est qu il est hyper cool il pleure jamais dors n importe ou et rigole toute la journee dimanche on a passer 2h avec l ass mat et il a rigoler avec elle son mari et son fils hier avec la petite de 15mois il l a regardai et lui sourriai en l observant je crois que c'est plutot moi qui vais stresser a mort donc je pense que papa ira le deposer le matin pour pas qu il sente mon inquietude car je sais pas si je serai capable de repartir je sais c'est nul mais papa etant plus detendu que moi
zeta j ai eu la meme reaction que la tienne de la part de la pmi a qui j ai fait un signalement l ass mat, la puer m a appeler ce matin elle avait deja eu mt des soucis par l ass mat l a appeler pour lui dire qu elle avaiteu un soucis avec un parent, la puer va aller avec mon signalement chez l ass mat pour la controler et lui remettre les choses au point,
j ai dis a la puer que je voulai pas l accabler et parler avec elle des autres soucis que j avais eu, par contre je trouve dommage que l anonima des parents qui font un signalement ne soit pas respecter mais je m en moque un peu car l ass mat va faire le lien direct et que je vais retourner chez elle lui remettre ses papier a la fin du mois mais si j avais voulu garder l anonima c'etait rater !!! j espere qu elle se remettra en question et que ca lui permettra d evoluer professionnellement car vendredi elle a tres mal reagit et en gros j etait fautive pour elle et elle n avai aucun tord je pense que c est une personne qui manque de dicernement et qui pense pas a faire a mal mais je rtrouve ca encore plus dangereu
d autant qu hier mon pti bonhomme dans son transat attacher a essaye de se redresse et a basculer heureusement que j etait a cote et qu il etait sur un matela et la je me suis dis que j avais bien fait de le retirer car s il avai fait la meme chose dans la chaise haute malhureusement les consequence aurai ete grave je pense
enfin voila je vous tiendrai informe de l evolution et espere tomber sur une pro cette fois ci car mon fils est tout pour moi