Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-01-2010 18:19:30

ines1
Membre
Site Web

Re : *** je sais plus qoi faire

ce fameux pediatre leur a mm dis de laisse ce petit bonhomme dormir sur le transat et ne pas le prendre!!
(chose que je ne fait pas mais les parents le font)

17-01-2010 18:19:30

partenaire publicitaire:

#22 18-01-2010 10:35:51

Claire63
Membre
Site Web

Peut-être un reflux gastro-oesophagien.
Oui des fois les pédiatres... surtout s'ils sont de la "vieille école"... j'en ai vu un aux 5 mois de ma fille qui m'avait conseillé de saler ses purées, euh à 5 mois ma puce elle avait encore du néné à 100%.

Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

#23 18-01-2010 23:13:31

nounoujulie
Membre
Site Web

ines1 a écrit :

ce fameux pediatre leur a mm dis de laisse ce petit bonhomme dormir sur le transat et ne pas le prendre!!
(chose que je ne fait pas mais les parents le font)

le problème est que tu n'est pas d'accord avec le pédiatre or c'est le médecin que les parents ont choisit et dans notre profession meme si tu n'est pas d'accord tu dois suivre

cette solution est donné plus que tu ne le pense pour avoir eu un fils suivi en sommeil et par mon expérience pro normalement c'est comme çà laisser pleurer ( certain en on besoin avant de dormir ) et surtout ne pas toucher et prendre l'enfant )

çà paraît barbare pourtant c'est une des solutions qui marche

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#24 18-01-2010 23:43:36

calim121
Membre
Site Web

Bonsoir,

peut être loupez vous le début de sa fatigue ce qui fait qu'après il est trop excité pour s'endormir seul

ce n'est qu'une idée car je garde un peu un cas similaire chez ses parents 15 min de sieste le matin avec un peu de bol, et 30 l'après midi en ballade ou en voiture,
quand je l'ai eu il avait 5 mois, il était super excité car pas beaucoup de dodo ! en peu de temps j'ai réussi à déceler le moment où il commencait à être fatigué et le mettait illico au lit, j'attendais pas qu'il se frotte les yeux ou touche son oreille, résultat il arrive à mieux s'endormir, je lui met son manège avec lumière en général j'y retourne une fois pour remettre la tétine tombée et il s'endort. Les pe ont fait aussi beaucoup d'effort, ils sortent moins et font attention au rythme de leur fils du coup il fait des siestes aussi chez eux, ils ont compris que pour que bébé évolue bien il fallait qu'il dorme car c'est là qu'il assimile le plus.

18-01-2010 23:43:36

partenaire publicitaire:

#25 18-01-2010 23:57:04

trinitine
Membre
Site Web

bonsoir,
Je viens justement d'évoquer le transat sur une autre rubrique, pourquoi pas?

je ne dirais pas dans un projet à long terme, juste histoire de rassurer ce bébé, tester n'est pas forcément définitif, juste un moment de transition..; et tenter et retenter le lit au quotidien..

C'est un test comme un autre, avec les loulous, la découverte à travers les test est le seul moyen de trouver la solution..

#26 19-01-2010 06:30:35

4i.modo
Membre
Site Web

Claire63 a écrit :

Le concept du caprice a été inventé pour les adultes qui ne veulent pas assumer le fait qu'ils ne sont pas capables de répondre aux appels de leur enfant.
Un bébé ne pleure pas pour enquiquiner son monde, c'est juste qu'il ne peut pas s'exprimer autrement. Et ne pas lui répondre c'est juste lui montrer qu'on n'est pas là pour lui.
Si ce n'est pas supportable pour la nounou, ce qui se comprend aisément, et bien on ne poursuit pas le contrat et c'est tout.
J'ai gardé une puce de 8 mois qui avait beaucoup de mal à rester seule et à s'endormir, les parent m'avaient "fortement recommandé" de ne pas la laisser pleurer, et bin j'ai pris sur moi, la loute était ds l'écharpe toute la journée, même qd j'allais aux vécés, même qd je faisais la cuisine. Je l'ai fait parce que je n'avais qu'elle et que ça ne me gênais pas. Mais c'est sûr qu'avec d'autres petits loups ds les pattes j'aurais du faire un choix.

j'hallucine!
non seulement les caprices existent
(ce qui ne veut pas dire qu'il y a un motif autre, mais tant que ça marche je fais courir!)
mais  trimballer un enfant aux toilettes !!!
sans parler des dangers en cuisine d'un enfant en echarpe de portage!

désolé, mais là je ne suis pas d'accord !

on est patiente, on dorlote els enfants, mais y a des moment (surtout quand on a qu'eux) où nous aussi on doit acepter les pleurs  même 3mn le temps d'aller aux toilettes...SEULES !
ou quand on manie des couteaux, marmittes au dessus d'une plaque de cuisson !
hmm

#27 19-01-2010 08:51:13

calim121
Membre
Site Web

Bonjour,

ma mère travaillant en crèche, met aussi les enfants dans le transat lorsqu'il y a endormisssement difficile, puis une fois que les loulous sont habitués à dormir dans le transat met le transat dans le lit pour le faire dormir, puis lit tout seul.

#28 19-01-2010 10:14:51

ines1
Membre
Site Web

bonjour a toutes et merci de vos reponses

C'est vrai que le transat me plaisais pas trop parce que le ptit bou avait tendance a ce redresser en faite je me demandais si c'etais assez confortable pour lui.
c'est pas le transat en lui mm qui m'enbetais je recheche plus son confort mais bon je vais le faire l'idée de calim121 me plait bien (merci).
En ce qui conserne les caprices et tous ce qui est hygiène et securité je suis bien d'accord avec 4i

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB