Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-01-2010 19:29:27
- toto27
- Membre
Première visite
Bonjour à tous !
Première visite pour nous car nous avons pleins de questions !!
notre fils est arrivé chez sa nounou en octobre 2007
Lors de la signature du contrat , la nounou , qui semblait au fait de toutes les modalités nous a expliqué qu'il fallait lui payer 10 % tous les mois pour les congés payés , soit ..
En décembre 07( 1 semaine ) et en avril 08 ( 1 semaine ) elle a posé des congés et à la fin du mois elle m'a bien expliqué combien de jours je devais déclarer à la page mais qu'en fin de mois elle devait avoir son salaire normal ( principe habituel des congés payés pour les salariés ) J'ai trouvé ça bizarre , en effet j'avais l'impression de lui payer 2 fois ses congés payés ... mais comme je lui faisais confiance et que je ne voulais pas rentrer dans une démarche de doute à son égard je me suis contentée de ses explications ... et comme les chiffres c'est pas mon fort !!!
2 ème question à ce sujet : vis à vis de nous elle n'avait théoriquement pas droit au congés payés avant juin 2008 ou bien ? et s'il s'agit de CP anticipé , ils se sont reportés d'une année sur l'autre ?
En avril 2009 , elle a souhaité poser 4 Semaines de congés , avec mon mari nous n'avions que 3 semaines de Cp on s'est arrangé pour s'adapter en demandant à papi de le garder une semaine ( merci super papi!! ) mais comme les parents d'un autre enfant qu'elle garde n'ont pas pu s'arranger elle le leur a quand même gardé 1 semaine et elle considère donc n'avoir eu que 3 semaines de CP ...
J'ai trouvé ça un peu gros mais je n'ai rien dit ...
Normalement les indemnités d'entretiens servent à payer l'équipement ; elle nous a demandé de fournir le lit parapluie et achète des jeux d'occasion sur les vides greniers , parfois vraiment défraichis
Octobre 2009 ayant changé de boulot , je lui ai demandé d'augmenter ses heures pendant quelques temps jusqu'à 42 h au lieu des 38 initialement prévues , elle a voulu faire un avenant car elle y perdait pour ses impots , soit ...mais là mon mari va perdre son boulot et sans vouloir rompre le contrat je voudrais redescendre sur la base initiale de 38h ( alors que vraisemblablement mon fils y passera un peu moins de temps plutot 34 ou 35 h ) mais elle me dit que je dois rester jusqu' à la fin du contrat ( mars 2010 ) sur les 42 h ... je sais qu'elle defend son pouvoir d'achat mais je vais pas lui payer 42 h alors que mon fils n'y sera que 34 h ...
merci pour vos réponses , je ne voudrais pas finir le contrat sur une note d'amertume vis à vis d'elle
17-01-2010 19:29:27
#2 17-01-2010 19:53:17
#3 17-01-2010 19:56:15
Re : Première visite
coucou
vous etes en année complete ou incomplète ?
Avez vous bien defini toutes les semaines de cp ?
#4 17-01-2010 19:57:36
bonsoir toto, alors dans l'ordre, déjà 10 pour cent tous les mois c'est pour une année incomplète, est-ce le cas pour vous? normalement la première année elle ne peut pas prendre de vacances sauf sans solde. anticipé c'est faisable mais pas conseillé. si elle les prends en anticipé, elle vous les devra en fin de contrat. si vous donnez 10 pour cent tous les mois vous ne les redonnez pas une deuxième fois. si elle a souhaitée elle de prendre une semaine supplémentaire, et qu'ensuite elle a travaillée avec un autre enfant, cela la regarde, pour vous elle aura pris ses 4 semaines. avez vous fait un papier pour tout ça ? ou est-ce verbal? effectivement les ind d'ent sont faites pour fournir tout ce qui est puericulture, qu'elle achète dans les vides greniers soit, je le fait aussi, les jouets doivent être aux normes et ne représentés aucun danger pour l'enfant. qu'ils soient trop défréchis pour vous, dites lui gentiement. ensuite un avenant a chaque changement d'heures ou autre au contrat c'est normal, je fais un avenant aussi, par contre pour les impots je ne sais pas. si vous avez augmenter en heures et que plus tard vous rebaissez il faut que vous lui proposier un avenant et si elle le refuse,soit vous ne changer rien et tant pis pour vous, soit vous la licencier. par contre attendez d'avoir d'autres réponses, lol, car je peux me tromper pour certaines choses.... d'autres de mes collègues du fofo vont vous répondre!!!! bon courage!!!! ![]()

17-01-2010 19:57:36
#5 17-01-2010 19:59:24
Les 10% anticipés , sont hors convention ![]()
#6 17-01-2010 20:02:10
Les 10% anticipés , sont hors convention
c'est bien ce qui me semblait babou mais je n'etais pas sur!!! c'est 1 douzième tous les mois après je ne me rappelle plus ![]()

#8 18-01-2010 20:01:02
- toto27
- Membre
Merci à tous pour vos réponses !
Oui nous sommes bien partis sur une année incomplète 46 semaines !
J'appréhende la fin de contrat et toutes les démarches qui vont aller avec !!
Excellente journée !!
#9 18-01-2010 20:20:09
- jeluma
- Membre

Bonjour à tous !
Première visite pour nous car nous avons pleins de questions !!
notre fils est arrivé chez sa nounou en octobre 2007
Lors de la signature du contrat , la nounou , qui semblait au fait de toutes les modalités nous a expliqué qu'il fallait lui payer 10 % tous les mois pour les congés payés , soit ..
En décembre 07( 1 semaine ) et en avril 08 ( 1 semaine ) elle a posé des congés et à la fin du mois elle m'a bien expliqué combien de jours je devais déclarer à la page mais qu'en fin de mois elle devait avoir son salaire normal ( principe habituel des congés payés pour les salariés ) J'ai trouvé ça bizarre , en effet j'avais l'impression de lui payer 2 fois ses congés payés ... mais comme je lui faisais confiance et que je ne voulais pas rentrer dans une démarche de doute à son égard je me suis contentée de ses explications ... et comme les chiffres c'est pas mon fort !!!
2 ème question à ce sujet : vis à vis de nous elle n'avait théoriquement pas droit au congés payés avant juin 2008 ou bien ? et s'il s'agit de CP anticipé , ils se sont reportés d'une année sur l'autre ?
En avril 2009 , elle a souhaité poser 4 Semaines de congés , avec mon mari nous n'avions que 3 semaines de Cp on s'est arrangé pour s'adapter en demandant à papi de le garder une semaine ( merci super papi!! ) mais comme les parents d'un autre enfant qu'elle garde n'ont pas pu s'arranger elle le leur a quand même gardé 1 semaine et elle considère donc n'avoir eu que 3 semaines de CP ...
J'ai trouvé ça un peu gros mais je n'ai rien dit ...
Normalement les indemnités d'entretiens servent à payer l'équipement ; elle nous a demandé de fournir le lit parapluie et achète des jeux d'occasion sur les vides greniers , parfois vraiment défraichis
Octobre 2009 ayant changé de boulot , je lui ai demandé d'augmenter ses heures pendant quelques temps jusqu'à 42 h au lieu des 38 initialement prévues , elle a voulu faire un avenant car elle y perdait pour ses impots , soit ...mais là mon mari va perdre son boulot et sans vouloir rompre le contrat je voudrais redescendre sur la base initiale de 38h ( alors que vraisemblablement mon fils y passera un peu moins de temps plutot 34 ou 35 h ) mais elle me dit que je dois rester jusqu' à la fin du contrat ( mars 2010 ) sur les 42 h ... je sais qu'elle defend son pouvoir d'achat mais je vais pas lui payer 42 h alors que mon fils n'y sera que 34 h ...
merci pour vos réponses , je ne voudrais pas finir le contrat sur une note d'amertume vis à vis d'elle
bonsoir
année incomplete ..de octobre 2007 elle a acquis 2,5 jours toutes les 4 semaines travaillées jusqu'à fin mai 2008 ..conges qui auraient du lui être payé a partir de juin 2008 selon les methodes des CCN ..
ensuite de juin 2008 a mai 2009 elle a acquit ses congés suivant
et comme tous salaries ( ou presque ) elle à droit a 5 semaines de conges dans l'année ..( complete )
on ne declare les conges a la paje que lorsqu'ils sont pris ..
pour la mensu ...comme il s'agit d'un lissage du salaire sur 12 mois ..la mensu est payée tous les mois ..même durant les congés ..
les indemnités d'entretien servent en effet à l'entretien
donc elle doit avoir un minimum de materiel ..ce n'etait pas a toi a fournir le lit ..
pour chaque changement dans un contrat on propose un avenant ...ensuite chacune est libre d'accepter ou pas ...
si tu dois encore changer tes horaires ..tu re proposes un avenant pour moins d'heures ..elle accepte bien ..elle refuse soit tu restes avec le contrat initial soit tu dois la licencier ..
voilà ![]()
Dernière modification par jeluma (18-01-2010 20:22:09)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#10 18-01-2010 20:31:44
bonsoir
jeluma apparement toto a payé les cp par anticipation, du moins à ca que je comprend ![]()
pour les cp vous les payez pas deux fois : vous êtes partis sur une base de 46 sem, 46 sem de travail, les cp non communs donc pas rémunérés ne sont pas dans ces 46 sem
les 10% s'appliquent sur les 46 sem de travail, ils reprensentent le paiement des congés payés, tout le monde à droit à des cp ![]()
quand votre am était en vacances, la mensu était maintenu et payée normalement car en fait la mensu se décompose ainsi : le salaire du travail prévu + le paiement des semaines de congés payées.
je sais pas si je suis trés claire là
pour le reste : vous n'aviez pas à fournir le matériel, les indem servent à ça et
elle ne peut vous obliger à maintenir un nombre d'heures de travail qui n'est pas la réalité
vous proposez un avenant stipulat la baisse d'heures si elle le refuse soit vous restez comme maintenant soit vous la licenciez
attention elle est en droit de renégocier son taux horaire pour pallier à la perte de salaire mais ça reste une négociation entre vous ![]()