Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-01-2010 18:30:41
Besoin d'aide svp !!!
Je suis ass mat et là j'ai un cas très particulier. Je garde plusieurs enfants (4), l'un va se faire opérer des jambes dans quelques semaines, il va avoir les jambes dans le plâtres. J'ai dit à la maman que je ne prendrais pas l'enfant tant qu'il ne remarcherait pas normalement. Les médecins ont dit que cela durerait normalement 2 mois pour le plâtre et rééducation on ne sait pas. Bref, mon soucis, c'est que je perd un contrat (400 €), et que je rompt le contrat, mais la maman m'a demandé de reprendre son petit quand il remarcherait, ce à quoi j'ai dit oui (verbalement). Mais hier j'ai eu un appel d'une maman qui cherche à faire garder sa petite pour dans 2 semaines.
Mon soucis c'est que je suis super mal à l'aise, car moi je me retrouve sans contrat pendant une certaine durée (indéterminée), et que je me sens obliger d'attendre le retour de l'enfant plâtré, et que de l'autre j'ai envie de prendre ce nouveau bébé, qui m'assure un revenu rapide. Mon mari me dit que les parents de l'enfant plâtré ne se prendrait pas la tête s'il doivent me laisser.
Alors vous feriez quoi vous ??
Aidez moi.
Merci !!!!
17-01-2010 18:30:41
#2 17-01-2010 18:35:25
Re : Besoin d'aide svp !!!
bonjour
c'est un décision difficile vu que tu t'es "engagé verbalement" avec l'enfant plâtré !!
Maintenant je pense que tu dois assuré tes arrières et prendre le nouveau contrat !! même si cela est délicat a dire aux parents.
depuis quand gardais tu l'enfant platré ????
#3 17-01-2010 18:40:19
Merci pour ta réponse, depuis septembre 2009.
C'est vrai que c'est très délicat, mais j'ai un autre enfant avec qui ça très certainement s'arrêter, je ne peux pas me permettre de perdre 800€, pour des sentiments. Surtout que je pense que les parents eux ne réfléchiraient pas, il me licencieraient même si ce n'était pas prévu, et qu'elle refuse de casser le contrat, il faut que ce soit moi qui le casse, et elle veut que je lui garde la place sans m'indemniser un peu.
Enfin, j'ai peur qu'en étant trop bonne je devienne trop ***** !!!!!!
#4 17-01-2010 18:46:14
accepte l'autre contrat c'est sur que chacun vois ses intêrets et je pense que nous faisons trop de sentiment et c'est pour cela que l'on se ferais facilement avoir au détriment de nos revenus qui permet d'entretenir nos propre enfants
17-01-2010 18:46:14
#5 17-01-2010 18:48:23
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
bonjour,
en effet le choix n'est pas facile
il me semble qu'au bout de 14 jours d'absences soit le salaire est maintenu soit l'assmat est licencié
voilà ce que j'ai trouvé
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38054
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#7 17-01-2010 18:48:47
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
je pense que tu devrais telephoner a la maman du petit qui dois etre platré pour lui expliquer peut etre qu'elle voudras t'indemniser quand meme un peu a voir
pas facile comme situation
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#8 17-01-2010 20:22:16
il y a un truc que je pige pas ! pourquoi tu dois démissioner ?
en cas d'abscence de plus de 14 jours consécutifs soit le contrat continu soit tu es licenciée ! si les pe veulent pas te renvoyer ils continuent à te payer ta mensu ! s'ils te licencient tu peux accepter l'autre contrat !
et perso quand je m'engage je m'y tient, même si je suis dans la panade, ce qui est le cas actuellement. j'ai perdu un contrat de plus de 500euros heureusement j'ai trouvé deux loulou mais tout petit contrat à peine 200euros pour les deux et cette semaine j'ai du refuser un 4 jours par semaine parce que je me suis engagée avec les 1er. je te juge pas mais pour moi une parole c'est sacré, à moins d'être vraiment en galére c'est à dire plus arriver à payer les factures, ne plus pouvoir acheter à manger sinon je me tiens à mes promesses
#9 17-01-2010 20:35:16
Je suis ass mat et là j'ai un cas très particulier. Je garde plusieurs enfants (4), l'un va se faire opérer des jambes dans quelques semaines, il va avoir les jambes dans le plâtres. J'ai dit à la maman que je ne prendrais pas l'enfant tant qu'il ne remarcherait pas normalement. Les médecins ont dit que cela durerait normalement 2 mois pour le plâtre et rééducation on ne sait pas. Bref, mon soucis, c'est que je perd un contrat (400 €), et que je rompt le contrat, mais la maman m'a demandé de reprendre son petit quand il remarcherait, ce à quoi j'ai dit oui (verbalement). Mais hier j'ai eu un appel d'une maman qui cherche à faire garder sa petite pour dans 2 semaines.
Mon soucis c'est que je suis super mal à l'aise, car moi je me retrouve sans contrat pendant une certaine durée (indéterminée), et que je me sens obliger d'attendre le retour de l'enfant plâtré, et que de l'autre j'ai envie de prendre ce nouveau bébé, qui m'assure un revenu rapide. Mon mari me dit que les parents de l'enfant plâtré ne se prendrait pas la tête s'il doivent me laisser.
Alors vous feriez quoi vous ??
Aidez moi.
Merci !!!!
Bonsoir,
Lui dire ne suffit pas! Si tu refuse de prendre cet enfant alors tu dois démissionner!
Car les pe peuvent te déduire 10 jours de salaire et continuer à t'employer après
en maintenant ta rémunération, et là tu n'auras pas de place de libre pour un autre contrat!
Alors la vrai question est: tu arrêtes ou les parents arrêtent ?
Pauvre petit bout, pas drôle pour lui
#10 17-01-2010 21:09:52
c'est toi qui refuses l'enfant...
c'est delicat.
donc où vous suspendez le contrat par avenant et à l'amiable
soit tu demissiones.
la maman peut te ré embaucher aoprès
mais tu en peux imposer la remuneration sans accueil...
#11 18-01-2010 09:56:26
Merci pour vos réponses. Cléso moi aussi ma parole c'est sacré, mais depuis un certain temps je vais de surprise en surprise avec cet enfant. La maman m'a dit être en CDI, en fait CDD renouvelable (j'ai appris ça au cours d'une discussion avec elle), donc ok, je lui ai fait entendre que je lui reprendrais son petit, mais elle m'a bien fait comprendre que si elle perdait son job, elle ne chercherait pas 2 secondes à savoir ce qu'elle ferait, pourquoi moi je chercherais alors .....
Je l'ai eu au téléphone ce matin, l'enfant ne vient pas chez moi, il est malade, et je lui est expliqué, elle ne veut pas maintenir la mensualisation, donc je casse le contrat.
J'en ai un peu marre d'être sympa avec des parents qui ne voit que leur pas de porte. Ca fait pas mal de temps que je fais ce travail, et des déconvenues j'en ai eu des tas. Des parents qui te disent ok, on vous prends et plus de nouvelles, des parents qui parce que tu ne veux pas (et que je n'ai pas le droit !!!!) emmener leur enfant chez le docteur si un jour il est malade, te licencie d'un jour à l'autre... Et des tas d'autre.
Ma tante à fait ce métier durant 17 ans, hier je lui demandé son avis, elle m'a dit de penser en priorité à ma famille, de ne pas perdre de vue que c'est mon métier (mon salaire), et que des remerciements je n'en aurais JAMAIS !!!!
Donc, maintenant les choses sont posés avec la maman, je me sens plus libre, et au moins j'aurais appris, qu'il faut toujours étudier les choses avant de répondre.
Bonne journée à toutes et tous.