Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2010 21:46:43

misshumour
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 26
Site Web

Enfant malade/Nounou malade

Bonsoir,

J'ai quelques questions pour lesquelles vous m'aiderez très certainement (je l'espère)

1 - Je voudrais savoir si je dois payer la nounou lorsque mon fils est malade 2 jours non consécutifs sur une semaine ? Et est-ce que je dois obligatoirement fournir un justificatif médical ?

2- Lorsque la nounou est elle meme malade 2 jours consécutifs doit elle fournir un arret ? Je déduis bien les 2 jours de son salaire ?

3 - Lorsque je déduis les jours de maladie de l'AM et ceux de mon fils est ce que je fais le décompte sur le nombre d'heures mensuelles du contrat ? (nous sommes en année incomplète 40h/sem sur 43 semaines soit 144h/mois) ? ou bien je dois calculer seulement le nombre réel d'heures faites sur le mois ?

4 - Si nous sommes sur un contrat à 40h par semaine (9h-17h) et que le petit fait un vaccin un matin et qu'on lui dépose de 12h à 19h (accord de la nounou) faut il payer 9h-17h + 2h complémentaires ? Idem si nous avons un imprévu dans la semaine et que nous devons déposer le petit de 7h à 15h doit on payer 2h compl. de 7h à 9h ?

Ouh la la mais pourquoi cela semble si compliqué alors que ce pourrait etre si simple ? Est ce que c'est parce que la nounou débute aussi et que nous sommes parents débutants également ? lol

MERCI pour votre aide. Ce site est une vraie épaule...

Hors ligne

04-01-2010 21:46:43

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2010 22:18:14

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Enfant malade/Nounou malade

bonsoir,
je vais tenter de répondre à tes questions:

1. si ton fils est malade et que tu le gardes à la maison, tu dois quand même payer la nounou... sauf si tu as un certificat médical, dans ce cas là, à moins d'une clause contraire dans votre contrat, tu déduis...
et attention, c'est dans une limite de 10 jours par an...

2. si la nounou est malade, tu déduis effectivement du salaire, arrêt maladie ou pas.
je ne sais pas si pour deux jours, un arrêt est obligatoire... à voir avec l'avis des pros du forum wink

3. perso, je déduis les journées d'absences du total mensuel. là encore, je ne suis pas sûre de moi... désolée...

4. quelque soit le cas de figure que tu cites plus haut, oui, effectivement, tu dois payer les heures complémentaires en plus de celles prévues au contrat.

c'est vrai que c'est un peu compliqué, mais c'est comme ça, et on s'habitue... smile
il faut bien lire la convention, aussi bien l'employeur que l'AM...
et avant tout : du dialogue!!

j'espère avoir répondu, en partie, à tes interrogations...


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 04-01-2010 23:36:57

misshumour
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 26
Site Web

Re : Enfant malade/Nounou malade

Merci Popopilo pour tes réponses ça m'aide grandement !
Quand tu dis que tu déduis les absences du total mensuel c'est le total rééllement effectué sur le mois ? ou calcul mensuel du contrat de 40h*43sem/12 ?
Vraiment ce site est très pratique.
Merci encore. Bonne soirée !

Hors ligne

#4 05-01-2010 01:59:13

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Enfant malade/Nounou malade

re... smile
en fait, j'enlève le réel des absences sur la mensu... et non le réel effectué...
ex: si je m'absente deux jours, à 9h/j , je calcule mon tarif horaire*18h = une somme que je retire de la mensu du mois concerné... et pour tout dire, ça ne m'est arrivé qu'une fois, donc pas trop l'habitude...

MAIS, je ne suis vraiment pas certaine que c'est la bonne chose à faire...
c'est pourquoi je te conseillerais d'attendre l'avis des collègues...
et j'attendrais avec toi pour savoir si je suis dans le vrai ou s'il faut faire autrement... wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

05-01-2010 01:59:13

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2010 02:10:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Enfant malade/Nounou malade

misshumour a écrit :

Bonsoir,

J'ai quelques questions pour lesquelles vous m'aiderez très certainement (je l'espère)

1 - Je voudrais savoir si je dois payer la nounou lorsque mon fils est malade 2 jours non consécutifs sur une semaine ? Et est-ce que je dois obligatoirement fournir un justificatif médical ?

2- Lorsque la nounou est elle meme malade 2 jours consécutifs doit elle fournir un arret ? Je déduis bien les 2 jours de son salaire ?

3 - Lorsque je déduis les jours de maladie de l'AM et ceux de mon fils est ce que je fais le décompte sur le nombre d'heures mensuelles du contrat ? (nous sommes en année incomplète 40h/sem sur 43 semaines soit 144h/mois) ? ou bien je dois calculer seulement le nombre réel d'heures faites sur le mois ?

4 - Si nous sommes sur un contrat à 40h par semaine (9h-17h) et que le petit fait un vaccin un matin et qu'on lui dépose de 12h à 19h (accord de la nounou) faut il payer 9h-17h + 2h complémentaires ? Idem si nous avons un imprévu dans la semaine et que nous devons déposer le petit de 7h à 15h doit on payer 2h compl. de 7h à 9h ?

Ouh la la mais pourquoi cela semble si compliqué alors que ce pourrait etre si simple ? Est ce que c'est parce que la nounou débute aussi et que nous sommes parents débutants également ? lol

MERCI pour votre aide. Ce site est une vraie épaule...

je te cite car j'ai oublié de le faire au départ... oups, les modos... big_smile
et j'en profite pour faire remonter ton post pour qu'il soit bien visible pour les lève-tôt de demain matin... afin d'avoir des réponses rapidement, car maintenant, je doute en ce qui concerne la question 3... roll


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#6 05-01-2010 10:45:15

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Enfant malade/Nounou malade

coucou,
personne pour confirmer ou pas?
je fais remonter... big_smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#7 05-01-2010 10:54:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Enfant malade/Nounou malade

en principe on applique le calcul de la cours de cassation wink
voir infos & articles smile

Hors ligne

#8 05-01-2010 11:00:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Enfant malade/Nounou malade

ok, merci 4i... big_smile

donc, misshumour, le calcul en cas d'absence est le suivant:

Salaire mensuel/nombre potentiel d'heures d'accueil du mois = salaire à déduire par heure d'absence

ou

Salaire mensuel /nb de j potentiel = montant à déduire par jour d'absence

nous voilà renseignées toutes les deux!!

Dernière modification par popopilo (06-01-2010 11:43:52)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#9 05-01-2010 21:14:53

misshumour
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 26
Site Web

Re : Enfant malade/Nounou malade

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Je suis contente mon calcul suite premier retour de popopilo a donc été fait comme cela sur ma déclaration pajemploi et j'ai bon en refaisant le calcul avec votre méthode et je retombe bien. Chouette !! MERCI encore.
Car je ne sais pas comment ca se passe avec pajemploi/la caf si on se trompe on est pénalisé ? On est puni ? lol

Hors ligne

#10 06-01-2010 11:45:52

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Enfant malade/Nounou malade

misshumour a écrit :

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Je suis contente mon calcul suite premier retour de popopilo a donc été fait comme cela sur ma déclaration pajemploi et j'ai bon en refaisant le calcul avec votre méthode et je retombe bien. Chouette !! MERCI encore.
Car je ne sais pas comment ca se passe avec pajemploi/la caf si on se trompe on est pénalisé ? On est puni ? lol

ben franchement, là, je ne peux pas dire... lol


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#11 06-01-2010 11:47:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Enfant malade/Nounou malade

si on a un trop perçut on doit  rembourser smile

Hors ligne

#12 17-01-2010 21:22:00

misshumour
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 26
Site Web

Re : Enfant malade/Nounou malade

Bonsoir a toutes
J'ai de nouveau une requête à vous faire pour maladie (décidément me direz vous !)
Papa est en arret depuis ce soir pour cause d'entorse il n'a pas le droit de conduire et donc ne pourra pas emmener bébé chez sa nounou (avec mes horaires moi je ne pourrai pas). Comment ca se passe ? J'envois l'arret à la nounou et je ne la paye pas car papa va garder le petit ? ...Enfin j'espère qu'il pourra s'en occuper...demain sera le coup d'essai.
Merci de vos avis.

Hors ligne

#13 17-01-2010 21:25:44

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Enfant malade/Nounou malade

coucou
si , vous payez votre assmat'
car l'absence est de votre fait , et ce n'est pas votre enfant qui est malade ( donc le certif' medical ne sert à rien puisqu'il n'est pas pour lui )


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 17-01-2010 21:30:25

misshumour
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 26
Site Web

Re : Enfant malade/Nounou malade

OK. merci Babou 74.
J'ai pourtant regarde la CCN avant de demander mais je regrette qu'elle soit beaucoup + axée sur les sujets côté AssMat que côté parents. on parle de ses absences mais pas de celles de parents. C'est dommage...Mais c'est pour ca que le site existe me direz vous !
Bonne soirée.

Hors ligne

#15 17-01-2010 22:02:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Enfant malade/Nounou malade

si la ccn en parle indirectement smile
art 14 smile
la ccn parle des assmat et des enfants en accueils smile
vos maladies snt entre vous  le s medecins  mais aussi votre employeur, pas vos emplyés smile
les aides paje sont verées quand même wink

Hors ligne

#16 17-01-2010 22:19:08

misshumour
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 26
Site Web

Re : Enfant malade/Nounou malade

Oki je comprends merci 4i.
Et Khadidja vous etes une misshumour vous aussi wink
Votre remarque (très juste) m'a bien fait sourire !
Bonne soirée à toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB