Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 14-01-2010 18:30:18
Re : signature de décharge
micky je plaisantais
je ne me vois pas mettre une clause de la sorte dans un contrat
ben pourquoi pas finalement ???
imagine, une mamie(autorisée au contrat)récupère l'enfant avant l'heure
l'enfant se casse la jambe
mamie panique
qui me dit qu'elle va pas tourner çà a sa sauce ???
style: elle s'est fait mal chez la nounou"
ben oui, je suis trés méfiante quand je vois certains cas
si ce cas vous arriverez, dites moi un peu comment se dépatouiller ?
14-01-2010 18:30:18
#62 14-01-2010 21:01:32
ça c'est arrivé dejà et avec les parents pourtant à l'heure...
maintenant si tu veux faire signer fais
mais même un medecin ne pourra pas dire si une fracture à eu lieu à 16h30 ou 17h...
par contre il y a fort à parier que ce sera arrivé avec la personne qui avertira les secours ou l'amenera à l'hopital
#63 14-01-2010 21:12:03
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
ça va tres loin tout de meme, et pas forcement dans le bon sens
c'est tout simplement ridicule !
que dire au parents qui prennent parfois le travail plus tard ? hors de question de decaler, et obligation de leur part d'etre a l'heure tous les matins !!! manquerait plus que l'enfant se casse un ongle chez lui un jour ou ses parents sont en retard a l'ammener.....:(..............:lol:je rigole hein, y'a que ça a faire !
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#64 14-01-2010 22:00:34
bonsoir
voila la réponse
comme 4i
les parents ont le droit de venir chercher leurs enfants quand ils veulent , du moment ou les enfants ne sont plus chez nous c'est la responsabilité des parents qui prend le relais
cet apres midi j'ai pensé à vous car le papa du bébé est venu le chercher avec 1 h d'avance je me voyais mal le faire assoir avec moi en attendant l'heure du contrat, surtout qu'il était sorti avant l'heure car la maman du petit avait oublié de me mettre le lait dans le sac pour 16h
bonne soirée
14-01-2010 22:00:34
#65 14-01-2010 22:33:31
bonsoir,
ça va tres loin tout de meme, et pas forcement dans le bon sens
c'est tout simplement ridicule !
que dire au parents qui prennent parfois le travail plus tard ? hors de question de decaler, et obligation de leur part d'etre a l'heure tous les matins !!! manquerait plus que l'enfant se casse un ongle chez lui un jour ou ses parents sont en retard a l'ammener.....:(..............:lol:je rigole hein, y'a que ça a faire !
Je suis d'accord avec toi ! Ça va très loin et pas dans le bon sens
Moi je suis assistante maternelle et j'accueille les enfants chez moi et une fois
partis de chez moi (quand j'ai fermé ma porte d'entrée) ils ne sont plus sous ma responsabilité
Une ass mat c'est une personne agrée qui accueille chez elle (à son domicile) un enfant contre rémunération !
Et l'assurance me couvre pour cela ! Quand je ferme ma porte c'est l'assurance des pe qui fonctionnent
#66 14-01-2010 23:38:47
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
enrichissante votre discussion
mais elle fait peur tout de même et si un jour ........ cette loi farfelu passée
on vas se disputer les petits à bah non vous avez 3 min d'avance vous le prenez pas
pour ma part ils ont toujours plus du retard que de l'avance donc çà ne se pose pas
micky je te soutiens j'ai un pavé de 50 pages avec pleins de clauses
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#67 15-01-2010 07:40:21
nounoujulie je suis pas de ton avis
car si il nous avait fallu une decharge si les parents arrivent avant l'heure du contrat si ils arrivent après l'heure du contrat la logique aurait ete qu'on ne soit plus assuré aussi donc décharge
bon je plaisante car la aussi nous sommes assurés temps que l'enfant reste sous notre toit
#68 15-01-2010 10:01:50
- laurinetteidf
- Membre
- Site Web
ehh les filles vous voulez rire ? :
A la formation la même formatrice nous a dit qu'après l'heure de fin de journée indiquée dans le contrat on n'est plus assuré pour le petit !!! hi hi hi
Non non ce n'est pas une blague elle nous l'a affirmé !!!
agrément pour 2 enfants depuis mai 2008.
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse."
#69 15-01-2010 10:20:33
enrichissante votre discussion
mais elle fait peur tout de même et si un jour ........ cette loi farfelu passée
on vas se disputer les petits à bah non vous avez 3 min d'avance vous le prenez pas
pour ma part ils ont toujours plus du retard que de l'avance donc çà ne se pose pasmicky je te soutiens j'ai un pavé de 50 pages avec pleins de clauses
coucou, 50 pages ton contrat !! ben j'en suis loin, moi a peine une vingtaine et avec les annexes inclues
oui, je trouve complétement farfelu de l'idée de demander une décharge a chaque fois qu'un parent pourai venir avant l'heure (où même aprés l'heure )convenu, mais ajouter une clause , je vais y réfléchir
#70 15-01-2010 10:23:30
- laetitia25000
- Membre
- Site Web
et si il arrive 30 minutes ou 1 heure en retard on doit faire signé une décharge pour qu'ils les reprennent
#71 15-01-2010 10:34:23
laurinetteidf ta formatrice est vraiment spéciale je me demande si elle a vraiment été formé pour une formation pour assistante maternelle ou alors si il l'on trouvé pour un depannage
mais mince quand on fait une formation pour assistante m il me semble que la moindre des choses et qu'on doit pas donner de fausse information
car autrement a quoi sert une formation dans ce cas la
moi je sais que quand j'ai fait ma formation la personne nous a dit c'est la premiere fois que je fais une formation je connais rien dans votre métier au moins elle a eu la franchise de nous le dire et ne ne pas nous raconter n'importe quoi
pour le contrat elle est venue avec un juriste
alimentation comportement de l'enfant avec un medecin
et avec une personne du conseil g quand on a discuter du métier
#72 15-01-2010 10:36:35
- laurinetteidf
- Membre
- Site Web
eh bien nous elle nous a dit qu'elle était rodée et qu'elle était juriste. Tu imagines l'angoisse !!!
Moi je trouve une perte de temps ces formations qui ne sont pas bien calées avec la réalité de notre métier.
agrément pour 2 enfants depuis mai 2008.
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse."
#73 15-01-2010 13:52:52
sincérement je pense que ta formatrice a eu du bol, vous êtes toutes nouvelles donc pas au courant de tout si elle était tombée sur des anciennes, ayant déjà quelques années ou plusieurs contrats derriére elles là elle aurait compris l'énormité de sa bêtise, juriste ou pas des fois certain(e)s feraient mieux de fermer leur bouche et changer de métier !
#74 16-01-2010 00:14:05
eh bien nous elle nous a dit qu'elle était rodée et qu'elle était juriste. Tu imagines l'angoisse !!!
Moi je trouve une perte de temps ces formations qui ne sont pas bien calées avec la réalité de notre métier.
Bonsoir
Alors la,je comprends plus rien.Hier(je fais la premiere formation 65 h)ont nous as informé que toutes les décharges que l'on fait,ne nous couvrent pas.
Premiere journée éffectué avec une personne de la ram(tres consentieuse dans son boulot),qui justement est en contact avec les juristes(elle se renseigne un maximum pour notre metier).Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne,ce serait bien!!!!
Merci d'avance
#75 17-01-2010 22:53:00
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bon moi j'ai tél partout assurance pmi
voilà ce qui en ressort
la pmi : "ah bon on est pas au courant je ne pourrais pas vous renseigner " merci c'est sympa
l'assurance : " je vais me renseigner un instant 3 min aprés ....donc que l'enfant arrive avnt ou aprés l'assurance fonctionne les pe peuvent reprendre l'enfant avant l'heure prévu au contrat c'est leur assurance responsabilité civil qui marche
--d'accord madame mais si il se font mal et que les pe disent que c'est chez moi alors que je n'ai plus l'enfant ?????
madame logiquement vous tenez à jour un planning de chaque enfant accueillis que les parents doivent signer toutes les semaines ce document est obligatoire en cas de contrôle de la PMI avec heures d'arrivée et heure de départ effectif donc ce document à lui seul prouve que l'enfant n'était pas chez vous à ce moment là
ben merci madame euhh vous avez pas été assmat car vous en savez des choses ( je l'ai pensée fortement mais je lui ai pas dit )
Voilà pour moi mission réussie
Dernière modification par nounoujulie (17-01-2010 22:54:26)
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.