Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-01-2010 01:10:20
question de Clef
Clef
bonsoir,a toutes les filles qui peuvent me conseiller
j'ai signer avec une maman un contrat et j'ai accueilli son fils dés début septembre 2009 j'ai un gros souci je vous explique en détail:
donc je reçois pas de bulletins de paie depuis septembre j'ai parler a la maman a répondu qu'elle a déposer le dossier a la caf et elle attend moi j'ai appeler la PAJE pour voir si la maman ma vraiment déclarer ils ont dit qu'elle n'a pas de compte chez eux et après je me suis rendu compte que la maman na pas déclarer j'ai appeler la puéricultrice du quartier ma demander si en une semaine n'a pas régulariser la situation je rompe le contrat sans préavis car travail au noir
j'ai expliquer tout ça a la maman m'avait dit qu'elle a appeler la caf pour avoir plus d'info sur son dossier et ils ont que c'était une erreur administratif qu'elle envoie une lettre a nouveau pour les rappeler bon dites moi les filles je comprend pas que doit je faire je suis dans une situation illégale puisque je travail sans bulletin de paie sachez que la maman a signer le contrat c'est déja une preuve pour moi.et que l'enfant est déclarer au conseil général .
merci de votre aide précieuses .c'est urgent
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
17-01-2010 01:10:20
#2 17-01-2010 01:13:51
Re : question de Clef
bonjour
la maman peut et devrait (conseil d'amie ) te faire des bs hors caf
il y en a de disponible sur le forum dans tarifs
je trouve aussi que le delai est long .. mais cela s'est helas dejà vu ...
tu envoies donc un courrier à la maman pour te proteger en demandant tous les bs depuis le debut
si tu peux tu les fais toi meme et elle les signe ...
ensuite tu contactes personnellement pajemploi ou l'urssaf ...
tiens nous au courant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 17-01-2010 22:35:33
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bonsoir
moi j'ai le soucis contrat depuis septembre 2009 et toujours aucun BS de pajemploi
la maman fait des pieds et des mains depuis tout ce temps ( 2 dossier caf porté en main propre )le 1er à été perdu par l'administration appelle incessant à pajemploi rien n'y fait
j'ai appelé pajemploi qui dit qu'ils ont le dossier qu'il a pris du retard et qu'il faut attendre
j'ai bien mes BS tous les mois la maman me tient informée car ( je connais sa situation ) à besoin des aides pour me payer en plus elle à le droit au max d'aide donc sa situation financière en prends un sacré coup
elle garde le sourire malgré tout me paie tous les mois sans rechigner et sans retard
pour moi je pense qu'il y a une mauvaise organisation entre la caf et pajemploi ( c'est pas la première fois que çà marrive )
je ne comprends pas non plus que dans les document caf on demande pas notre n° de salariée pajemploi ce serez beaucoup plus simple mais ce son les méandres de l'administration y'as rien à comprendre
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
17-01-2010 22:35:33
#5 17-01-2010 23:06:24
bonsoir,ju
merci pour plus d'info de ta part moi j'ai décider de donner encore une chance a la maman puisque ce n'est pas de sa faute comme elle dit bon j'attends et je vous donnerais de mes nouvelles la prochaine fois.
bonne soirée.
#6 17-01-2010 23:30:21
perso la mise en route de l caf et du page emploi a mis 2 mois (contrat du 3/11 doc et aide 10/01) du coup j ai fait des fiche paye sous excel en prenant modele sur celle mis en ligne sur paje emploi que je remettai a mon ass mat en meme temps que son chq et on la signai toute les 2
#7 18-01-2010 00:39:20
- coky40
- Membre
bonjour a toutes je suis nouvelle sur ce site
j ai moi meme eu une maman dans le meme cas
depuis le mois d aout elle bataillais entre la caf et la paje sans succés
j avais donc juste un contrat et pas de fiches de salaires
il y a 15 jours elle a enfin recu son numéro d employeur de la paje
on a declaré tout mes salaires depuis aout ensemble sur internet
et miracle j ai recu vendredi dernier tout mes bulletins de salaires et elle ses remboursements
donc tout arrive il faut juste un peu de patience avec les administrations
#8 18-01-2010 14:11:15
- moumoune13
- Membre
- Site Web
J'ai eu un cas similaire ...
La maman avais contacter la paje la caf et elle a mis 3mois pour que sont dossier sois enfin pris en compte, j'avais demander a se que la maman se renseigne pour savoir si c'était bien déclaré et la caf lui a répondu que vu qu'il avais le dossier même si il était pas complètement traiter j'étais protéger.
Aprés si la maman et de bonne fois elle peut te faire tes bulletin de salaire en attendent que la situation avance et aprés dés quelle a sont numéro il faut quelle te déclare tout les mois ou ta travailler a la paje.
#9 20-01-2010 15:11:13
#10 20-01-2010 21:04:30
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bonjour patchouli
attention nous ne parlons pas de la déclaration de salaire sur pajemploi mais bien de l'obtention du numéro URSSAF ce qui n'est pas pareille car pas de numéro URSSAF aucun accés à pajemploi pour déclarer les salaires
alors apparement dans certains département entre la déclaration caf qui fait la déclaration a pajemploi et bien çà met un certain temps
ce n'est ni la faute des pe qui font tout en régle et encore moins la notre
la moyenne chez moi pour que les pe obtiennent le numéro immatriculation URSSAF ( pajemploi) est de 2 mois j'ai un cas ( en ce moment ) çà fait 5 mois qu'on attends
c'est l'administration française
et on ne peut pas demander les aides et le numéro URSSAF sans avoir au préalabe signé un contrat de travail
Dernière modification par nounoujulie (20-01-2010 21:06:04)
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#11 22-01-2010 23:29:45
bonsoir,les filles
finalement l'enfant n'est pas née a lille mais a pas-de-calais donc il n'est pas enregistrer a la caf de lille ils ont demander de refaire sa demande en attendant le transfert du dossier a votre avis ça vas prendre combien de temps? par ce que je commence a me décourager déja depuis septembre a janvier ça nous fait 5mois alors la maman a dit patience est ce que vous pouvez me donnez conseil attendre ou non?
merci les filles
Dernière modification par clef (22-01-2010 23:31:15)
#12 22-01-2010 23:36:11
coucou
quel est le rapport entre le lieu de naissance de l'enfant et la rapidité de l'enregistrement à pajemploi ???
j'ai accueilli et accueille des enfants nés à l'etranger , ça n'a jamais retardé la declaration...
c'est une excuse bidon donnée par la maman !!!!
#13 22-01-2010 23:43:22
ah bon tu trouve je ne sait pas quoi faire alors c'est le petit qui est en jeu .
je dort pas la nuit je vais peut être re contacter ma puer pour voir son conseil
est ce que c'est raisonnable?sache qu'elle ma prévenus déja au téléphone d'arrêter si c'est pas régulariser en une semaine pas plus .
Dernière modification par clef (22-01-2010 23:44:09)
#15 27-01-2010 23:51:07
coucou les filles
juste une question :
est ce que je suis considérer comme complice si la maman ne ma pas déclarer a la paje
depuis septembre ? sachez que j'ai écrit plusieurs fois a la paje par mail pour les informer mais dommage aucune réponse de leurs part moi j'ai déclarer le petit a la pmi ma puér est informer de la situation le problème dans tout ça j'attends que ma situation se régularise au plus vite sinon j'arrête sans préavis et après je réclamerais tout mes bulletins de salaire a la maman par accusé de réception sinon elle risque de gros problème est ce que vous pouvez m'éclaircir tout ça.
merci beaucoup de votre aide.
Dernière modification par clef (27-01-2010 23:52:10)
#16 28-01-2010 07:50:06
Si tu as signé un contrat, tu n'es pas complice. J'ai eu une maman qui m'a déclaré tout de suite, la caf a cafouillé et ça a mis 4 mois; la maman n'y était pour rien... des fois les parents sont de bonne foi; surtout qu'ils n'ont aucun intérêt à ne pas nous déclarer puisqu'ils perdent les aides
#18 28-01-2010 09:41:46
Lulu , rapporte ici , une question du membre Clef (comme l'indique le titre)
#19 07-03-2010 17:07:28
bonjour,les filles
j'aimerais bien mettre fin a ce contrat j'ai toujours pas mes bulletins de salaire la maman a contactez la caf et la caf qui a répondu soit disant qu'ils ont toujours pas reçu son dossier elle est embêter par ce que la semaine passer m'avait annoncer qu'ils vont lui faire une amende pour travail au noir et en plus elle vas payer toutes les charges de sa poche depuis septembre donc la maman m'avait dit qu'elle vas tout recommencer déposer son dossier a nouveau et attendre ma question est:
est ce que j'aurais mes bulletins de salaire depuis septembre une fois que tout est rentrer dans l'ordre ?
ma 2 question si je rompe le contrat avec elle il me faut l'attestation pour déclarer au assedic est ce que les bulletins de salaires poserons un souci ?
comment faire?
Merci les filles j'attends les réponses.
#20 07-03-2010 18:00:50
coucou
quel est le rapport entre le lieu de naissance de l'enfant et la rapidité de l'enregistrement à pajemploi ???
j'ai accueilli et accueille des enfants nés à l'etranger , ça n'a jamais retardé la declaration...
c'est une excuse bidon donnée par la maman !!!!
Bien vu Babou!
Moi, ça fait 10 familles pour qui je bosse et jamais rien de tel, un mois maxi de délai pour le premier bulletin de salaire.
Là où on s'aime il ne fait pas nuit.