Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2010 17:33:57

anouna69
Membre
Site Web

quetions sans reponses

voila j'ai fait un contrat depuis avril 2009  la maman a refusé la mentilisation, mais sur le contrat c'etait un cdi, elle est infermeire donc chaque mois  il'ya un nouveau planing, mais recement il ya souvent des depart en vaccance de la petite soit avec les parent soit avec un des menbres de la famille donc pas remuniration la pmi m'ont c'est un contrat occasionelle autre chose, maintenant la maman enceinte elle va bientot acoucher donc elle ma parler d'une baisse de nombre h'heure qui'est 8h par jour 4 fois par semaine qui passe à à 3fois par semaine , puis apres l'accouchement elle sera en comgé paretal pendant 6mois puis on reprend à nouveau puisque j'aurai la gadre du nouveau né et la petite qui sera scolarisée donc en pri scolaire  que dois je  faire demander un licenssiment et reprendre en octobre sur de nouvelle bases , car il faut que je justifier au assidecet je risque de predre mes droit si les parents trouvent un autre moyen de garde
aidez moi à trouver une solution qui arrange le sdeux parties
merci à vous toutes je  suis nouvelle

17-01-2010 17:33:57

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2010 17:50:47

steffyd
Membre
Site Web

Re : quetions sans reponses

bonjour !
la mensu est obligatoire, ta pe ne peut pas la refuser !
il faut qd mm en calculer une, ça te permet d'avoir un revenu minimum ! si la petite est absente plus que les semaines retirées de la mensu, ils te doivent qd mm ta mensu car semaine d'absence non programmées !
pour la grossesse de la maman, je ne sais pas...

radE6A17.gif

#3 17-01-2010 20:26:23

titi57
Membre
Site Web

anouna69 a écrit :

voila j'ai fait un contrat depuis avril 2009  la maman a refusé la mentilisation, mais sur le contrat c'etait un cdi, elle est infermeire donc chaque mois  il'ya un nouveau planing, mais recement il ya souvent des depart en vaccance de la petite soit avec les parent soit avec un des menbres de la famille donc pas remuniration la pmi m'ont c'est un contrat occasionelle autre chose, maintenant la maman enceinte elle va bientot acoucher donc elle ma parler d'une baisse de nombre h'heure qui'est 8h par jour 4 fois par semaine qui passe à à 3fois par semaine , puis apres l'accouchement elle sera en comgé paretal pendant 6mois puis on reprend à nouveau puisque j'aurai la gadre du nouveau né et la petite qui sera scolarisée donc en pri scolaire  que dois je  faire demander un licenssiment et reprendre en octobre sur de nouvelle bases , car il faut que je justifier au assidecet je risque de predre mes droit si les parents trouvent un autre moyen de garde
aidez moi à trouver une solution qui arrange le sdeux parties
merci à vous toutes je  suis nouvelle

Bonsoir,
Alors la mensualisation est obligatoire, et si cette maman envisage des changements au contrat signé
elle doit te présenter un avenant et tu es en droit de l'accepter ou de le refuser (dans ce cas elle doit te licencier wink)

img-1735581c9n5.gif

#4 17-01-2010 20:28:33

cleso
Membre
Site Web

euh bonjour !

trés dur de te lire sad

la mensu est obligatoire ! les pe peuvent refuser autant qu'ils veulent tu sais quand même que c'est obligé non ? depuis avril t'es payé au réel donc et tu te réveilles que maintenant ? je t'agresse pas mais je comprend pas comment on peut ne pas savoir des choses pareilles sad tu as quand même fait ta formation ?

si tu es licenciée ils ne pourront pas te réembaucher avant 6 mois, pour les mois qui viennent de passer je sais pas si tu pourra récupérer de l'argent et pour ce qui est de resigner avec eux à toi de voir mais je serais toi je trouverais des parents plus au courant des lois et pour toi : lis le forum décortique ! tu as plein de lacunes sad tu vas continuer à te faire avoir longtemps sinon sad

17-01-2010 20:28:33

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2010 21:11:46

4i.modo
Membre
Site Web

poiurquoi avoir signé si  la maman ne veut pas mensualiser?
tu as accepté !
la loi est pour tout le monde sad
en acceptanty un contrat au réel...
tu te pieges toi même.

#6 17-01-2010 23:14:21

anouna69
Membre
Site Web

merci les filles pour vos reponses j'avoues que je voulais travailler à tout pris et certain parent abusent ,et je et voulais pas trop compliquer les choses mais ça assez durée
demain je reglerai cet histoire

#7 17-01-2010 23:32:47

cleso
Membre
Site Web

être mensualisé ça n'est pas compliquer les choses, c'est la loi smile
discute en calmement avec eux, courage wink

#8 18-01-2010 08:05:14

4i.modo
Membre
Site Web