Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
18-01-2010 12:05:19
#3 18-01-2010 15:13:57
Re : recherche personnes du 49
bonjour,
je suis agrée depuis aout 2008, et j'ai débuté en janvier 2009.
Tu peux me mailer si tu veux des renseignements.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#4 18-01-2010 22:28:46
bonjour,
je suis ass mat agrée depuis mai 2004, et j'habite près de c**** , je peux sans doute répondre à certaines de tes questions ou t'apporter mon expérience dans le domaine de l'enfance , mais sois indulgente car je reste quelquefois un moment sans visiter le site car un peu débordée ; j'ai quatre agréments et garde actuellement quatre enfants dont des jumelles de 20 mois et deux garçons de 19 mois et deux ans et demi, ainsi qu'une énorme activité associative à côté ; perso j'ai deux filles de 8 et 10 ans
bon courage à toi à bientôt
Nany49
18-01-2010 22:28:46
#6 19-01-2010 11:48:38
Pour ma part, je n'ai fait la demande qu'une seule fois avant de l'obtenir.
Je suis allée à la réunion d'info sur le métier d'assmat en mars 2009, à la fin de la réunion on nous a remis le dossier à remplir puis à retourner au Conseil Général avec les pièces justificatives.
J'ai profité des mois de mars et avril pour mettre ma maison en conformité au niveau sécurité. Et une fois les petits travaux terminés, début mai, j'ai envoyé mon dossier.
La puéricultrice est venue faire sa visite (questionnaire et visite de la maison) le 19 juin, et m' a mis un avis favorable pour 2 agréments pour commencer (1 pour 0-18 ans et 1 pour 2-18 ans).
Courant juillet, j'ai reçu la confirmation du Conseil Général et mes dates de convocation pour la formation (sept-oct 2009).
Et voilà, tu vois les démarches peuvent être assez rapides dans notre département.
Le plus dur ensuite, c'est de trouver des contrats. Pour ma part, je viens juste de trouver un contrat.
#8 19-01-2010 12:08:31
Merci les filles. Je voulait savoir combien de fois avez vs demander l'agrément d'assistante maternelle.
une seule demande d'agrement ... pour la garde de un ou plusieurs enfants ....
pour la decision final c'est entre vous .. le logement et la puer
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 03-05-2010 11:44:03
Bonjour, voilà le 19 Janvier j'ai fait une demande de recours suite à un refus d'agrément.
A la suite de ce courrier, j'ai reçu une réponse en me disant qu'ils me donneront des nouvelles de ce courrier prochainement. Et cela fait quand même 4 mois que j'attends une réponde de mon recours gracieux.
Alors j'ai téléphoner à la secrétaire du CG, et là on m'a dit quand ce moment il y à beaucoup de demande de ce genre et donc mon dossier ne vas pas passer en commission d'y si peux.
Des personnes du 49 on déjà fait une demande de recours gracieux, et pour eux sa à mi combien de temps pour avoir une réponde de ce courrier ?
Et sa à mi combien de temps pour que ces personnes passent en commission ?
A bientôt.