Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2010 13:07:10

beldormant
Membre
Inscription : 18-01-2010
Messages : 14
Site Web

Accustation de parents pour négligence

Bonjours à toutes et à tous,

Je suis toute nouvelle sur le site et dans le métier d'assistante maternelle. Je me présente:
J'ai 31 ans, 3 enfants (8 ans, 6 ans et 15 mois), je travaille en tant qu'assistante maternelle depuis le 15 octobre pour un petite garçon et une petite fille depuis le 28 décembre.
Tout se passe bien avec la petite fille et ses parents et le petit garçon. Par contre avec ses parents, c'est un peu compliqué.

Ils sont infirmiers dans le milieu psychiatrique, je garde leur fils 35h par semaines, en horaire décalés et je travaille aussi le samedi et le dimanche.
Depuis que j'ai commencé à travailler, ils sont tres distrait soit ils oublient le doudou, le lait, les couches, les pots de fruit... Ils sont trés stréssés pour leur fils, dés qu'il tousse ou mange moins que d'habitude, ils courent aux urgences.
Il y a 15 jours, je gardais le petit le samedi, les parents m'ont demandé si je pouvais l'emmener chez le docteur car il avait quelque miniscules plaques d'exémas dans le dos et qu'il reniflait. Je l'ai donc emmener et le docteur n'a rien trouvé d'alarmant, il a même appeler les parents pour leur dire.

Cette semaine ma fille de 15 mois a ete malade, a eu un rhume qui s'est infecté dans les poumons, donc antibiotique pendant 10 jours. J'ai travaillé normalement en garde les deux bout choux qui me sont confiés.

Dimanche soir, je recois un appel de la maman du petit m'indiquant qu'ils sortent des urgences, le petit a de la fievre et aurait attraper un virus ou une bactérie mais les docteurs ne savent pas quoi. Elle m'informe que je ne l'aurai aujourd'hui. Je prend des nouvelles et là elle m'indique qu'elle veut me rencontrer pourme parler.
Lors de cette rencontre, elle m'informe qu'elle me retire son fils car j'ai ete négligente, ma fille l'aurait contaminer.
Ils veulent me licencier pour faute grave, néglicence.

Je suis abasourdie, je ne sais pas quoi faire. La maman ne veut rien entendre.
Dés le début, je leur ai bien signé que j'avais 3 enfants, que j'allais garder un autre bebe et que donc leur fils ne serait pas seul.
J'ai toujours fait mon travail correctement, le petit a toujours ete tres bien traité et j'ai pris grand soin de lui comme de la petite fille et de mes propres enfants.

J'ai du coup sous le choc appelé mon médecin qui m'a informé que ma fille de 15 mois n'était pas contagieuse.

Je ne sais pas comment je dois réagir, dois apporter la preuve de ma bonne fois???

Je remercie d'avance les personnes qui pourraient m'aider


Maman de 3 pitchounes (8 ans, 7 ans et 18 mois) et Nounou de 2 petits bouts (7 mois et 4 mois 1/2)

Hors ligne

18-01-2010 13:07:10

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2010 13:16:02

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Accustation de parents pour négligence

***pour mammouth : merci de moderés tes interventions, c'est la 3° fois , la prochaine ce sera un avertissement ***
les moderateurs
------------------------------------------------------------------------------------------------
a mon avis tu ne risque pas grand chose. tu demande un courrier de ton medein et tu leur dit que tu les mettras au prud'hommes si ils te licencie de façon abusive
tu leur dit ça par lettre recomandée, avec AR et tu joint la copie du courrier du doc.
en tous cas c'est ce qui me parait logique de faire!
ils croit que leur enfant ne va jamais tomber malade???
ils vbont pas le metre a l'ecole alors!!!

Dernière modification par mammouth (18-01-2010 13:16:44)

Hors ligne

#3 18-01-2010 13:23:32

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : Accustation de parents pour négligence

Leur as-tu demander comment auraient-ils fait en crêche ???
Une plainte contre les parents des enfants malades ?
En plus, c'est plutôt leur enfant qui a contaminé la tienne !

Hors ligne

#4 18-01-2010 13:25:00

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Accustation de parents pour négligence

lol dommage que cette maman n'est pas mise son enfant  en creche elle aurait a faire a la directrice !! et bien avant qu'elle me licencie je ferais un rupture pour sauver mon honneur n'importe quoi !! et bé ma pauvre tu debutes fort ! hmm

Dernière modification par media (18-01-2010 13:25:24)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

18-01-2010 13:25:00

partenaire publicitaire:

#5 18-01-2010 13:25:31

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : Accustation de parents pour négligence

Je pense que travailler là où ils travaillent leur agit dessus inconsciemment!
Je pense autrement la même chose que mammouth pour le reste.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#6 18-01-2010 13:26:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Accustation de parents pour négligence

contactes ta pueri tout de suite !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 18-01-2010 13:34:24

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Accustation de parents pour négligence

oui media a raison contacte ta puer!!
de totue façon avoir un enfant malade n'est pas une faute grave !!!

Hors ligne

#8 18-01-2010 13:52:40

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Accustation de parents pour négligence

Alors là j'aurai tout entendu en même temps dans se métiers plus rien ne me choque ...

Je suis de l'avis des filles contacte ta puer et demande un certificat a ton médecins pour ta fille..
Y a des parents qui aimerai garder leurs petits dans une bulle et voilà comment les petits attrape tout a force d'être couver.
Puis je sais pas en étant infirmiers tout les deux il devrais savoir que c'est pas la peine de menais leurs enfants t au urgence au moindre nez qui coule il vont faire comment quand le petit sera a l'école et t'imagine si il avais eu la varicelle après tes enfants se aurais était la fin du monde.
Dommage que t'est un début aussi difficile mais t'en fait nu n'est pas négligente mais protège toi en prévenant ta puer.

Hors ligne

#9 18-01-2010 13:57:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Accustation de parents pour négligence

beldormant a écrit :

Bonjours à toutes et à tous,

Je suis toute nouvelle sur le site et dans le métier d'assistante maternelle. Je me présente:
J'ai 31 ans, 3 enfants (8 ans, 6 ans et 15 mois), je travaille en tant qu'assistante maternelle depuis le 15 octobre pour un petite garçon et une petite fille depuis le 28 décembre.
Tout se passe bien avec la petite fille et ses parents et le petit garçon. Par contre avec ses parents, c'est un peu compliqué.

Ils sont infirmiers dans le milieu psychiatrique, je garde leur fils 35h par semaines, en horaire décalés et je travaille aussi le samedi et le dimanche.
Depuis que j'ai commencé à travailler, ils sont tres distrait soit ils oublient le doudou, le lait, les couches, les pots de fruit... Ils sont trés stréssés pour leur fils, dés qu'il tousse ou mange moins que d'habitude, ils courent aux urgences.
Il y a 15 jours, je gardais le petit le samedi, les parents m'ont demandé si je pouvais l'emmener chez le docteur car il avait quelque miniscules plaques d'exémas dans le dos et qu'il reniflait. Je l'ai donc emmener et le docteur n'a rien trouvé d'alarmant, il a même appeler les parents pour leur dire.

Cette semaine ma fille de 15 mois a ete malade, a eu un rhume qui s'est infecté dans les poumons, donc antibiotique pendant 10 jours. J'ai travaillé normalement en garde les deux bout choux qui me sont confiés.

Dimanche soir, je recois un appel de la maman du petit m'indiquant qu'ils sortent des urgences, le petit a de la fievre et aurait attraper un virus ou une bactérie mais les docteurs ne savent pas quoi. Elle m'informe que je ne l'aurai aujourd'hui. Je prend des nouvelles et là elle m'indique qu'elle veut me rencontrer pourme parler.
Lors de cette rencontre, elle m'informe qu'elle me retire son fils car j'ai ete négligente, ma fille l'aurait contaminer.
Ils veulent me licencier pour faute grave, néglicence.

Je suis abasourdie, je ne sais pas quoi faire. La maman ne veut rien entendre.
Dés le début, je leur ai bien signé que j'avais 3 enfants, que j'allais garder un autre bebe et que donc leur fils ne serait pas seul.
J'ai toujours fait mon travail correctement, le petit a toujours ete tres bien traité et j'ai pris grand soin de lui comme de la petite fille et de mes propres enfants.

J'ai du coup sous le choc appelé mon médecin qui m'a informé que ma fille de 15 mois n'était pas contagieuse.

Je ne sais pas comment je dois réagir, dois apporter la preuve de ma bonne fois???

Je remercie d'avance les personnes qui pourraient m'aider

1- appele la puer (tel + lettre recommandé)
2- demande un certif à ton medecin pour preuve (on ne sait jamais)
3- tu refuses le motif de licenciement
4- tu vas aux prud('hommes

Hors ligne

#10 18-01-2010 13:59:43

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Accustation de parents pour négligence

4i a tout dit !!

courage......


signat10.gif

Hors ligne

#11 18-01-2010 14:01:16

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Accustation de parents pour négligence

bonjour , pfffff ncore un couple qui doivent avoir trouver une place en crêche et cherche à te licencier pour faute afin de ne pas payer le préavis ect.. !
alors ne te laisse pas faire demande à ton medecin un certificat comme quoi ta fille n'était pas contagieuse et qu'il te l'a signalé , ensuite tu leur envoi une lettre recommandée en leur demandant de te licencier dans les règles qu'ils ont un préavis de 15 jours travailler ou non il doit être payé , ils te divoient tes congés et ta feuille jaune des assédics , il faut que tu contestes la faute et que tu expliques que tu n'hésiteras pas à aller au prud'homme pour faire valoir tes droits , on ne licencie pas à tout va comme ça en mettant des fautes graves pour des c.... !
bon courage à toi ; rassures toi des parents bien il y en  a !!

ps; vaut mieux qu'ils partent maintenant car à la moindre bosse tu risquais d'être trainé devant les tribubaux pour maltraitance !

Dernière modification par zeta (18-01-2010 14:02:37)

Hors ligne

#12 18-01-2010 15:48:29

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Accustation de parents pour négligence

Zeta ça m'étonnerait qu'ils aient trouvé une place en crèche : tu en connais beaucoup des crèches où on peut amener l'enfant le samedi et le dimanche. Je trouve qu'ils avaient beaucoup de chance d'avoir une ass mat qui accepte cela; ils risquent d'avoir du mal à retrouver une ass mat aussi souple...

Hors ligne

#13 18-01-2010 15:58:09

beldormant
Membre
Inscription : 18-01-2010
Messages : 14
Site Web

Re : Accustation de parents pour négligence

Bonjour à toutes,

Je vous remercie de vos messages et de vos encouragements....

La maman vient juste de partir, elle est repassée chez moi pour reparler. Donc maintenant elle veut me licencier sans faute, juste comme çà. Or je crois qu'il faut un motif???
Elle m'envoit aujourd'hui la lettre recommandée et donc veut faire le préavis sans que je garde le petit. Elle compte me payer tout ce qu'elle me devra.

J'ai essayer de contacter ma puer, elle est absente mais j'ai laissé un message. Elle doit me rappeler.
J'ai recontacté mon médecin, qui va me faire le certificat, il est choqué de la bétise de leur raisonnement.

La maman, prétend que j'ai été super avec son fils, qu'il est épanoui, que je l'ai bien materné. Par contre, elle est absolument persuadé que dés qu'il est malade, c'est de la faute de ma fille.
Elle m'a même demandé si je stérilisais les jouets avec lesquels son fils joue. Elle regrette que cela se termine comme cela mais elle ne veut pas prendre le risque que son fils soit toujours malade.
Je lui ai expliqué que son fils ne pourrait pas être mis sous cloche, que c'est le risque de la vie en communauté.
(J'avais oublié de vous préciser que ma fille va à la crêche le mercredi)
Je lui ai dis que je ne pouvais pas faire plus, j'ai tout mis en oeuvre pour que quand les enfants sont enrhumés, ils évitent les contacts, mais je ne peux quand même pas les mettre en quarantaine.

La maman pense que chez une autre nounou se sera mieux, qu'il ne sera plus malade constament.
Elle me demande de pas me remettre en question et que c'est mieux ainsi.

Franchement, comment voulez vous que je me remettes pas en question. Je vis cela comme un échec.
Je sais bien qu'être nounou c'est un vrai métier, et justement je l'ai choisi parce que c'est un métier que j'ai toujours voulu faire, aujourd'hui cela me donne aussi l'occasion d'offrir une vie tranquille à mes enfants.
Or là aujourd'hui je me demande ce que j'ai fait de mal, j'allais pas virer ma fille de chez moi pour garder leur fils.
Quelque part je me dis que cela mieux ainsi car mon conjoint m'a fait la même réflexion que ZETA, que le jour où le petit aurait galoper, si il avait un bleu j'aurai eu des plus gros soucis.

Je reconnais que le début de cette aventure est pas évident mais je essayer de garder le moral. Aprés tout je me sens responsable de rien, sauf d'avoir voulu trop bien faire.

PS: Khadidja j'avais un jour de repos sans aucun enfant, justement pour être en conformité avec la loi


Maman de 3 pitchounes (8 ans, 7 ans et 18 mois) et Nounou de 2 petits bouts (7 mois et 4 mois 1/2)

Hors ligne

#14 18-01-2010 16:06:43

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Accustation de parents pour négligence

bonjour

dis toi juste que tu echappes au pire avec cette maman wink
comment aurais tu pu t'epanouir dans ton travail si a chaque seconde tu aurais attendue les reproches de ces parents ..
tu as des enfants en garde certe !! mais tu as aussi une famille smile et celle çi passe avant tout ..donc n'ai aucun regret wink
tu trouveras un autre bébé a chouchouter smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#15 18-01-2010 16:10:12

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Inscription : 08-04-2009
Messages : 453
Site Web

Re : Accustation de parents pour négligence

bonjour ils n'ont pas besoin de motif c'est leur enfant allée
courage dis toi que tu ne perds pas grand chose
bonne fin de journée

Hors ligne

#16 18-01-2010 16:14:25

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Accustation de parents pour négligence

beldormant a écrit :

Bonjour à toutes,

Je vous remercie de vos messages et de vos encouragements....

La maman vient juste de partir, elle est repassée chez moi pour reparler. Donc maintenant elle veut me licencier sans faute, juste comme çà. Or je crois qu'il faut un motif???
Elle m'envoit aujourd'hui la lettre recommandée et donc veut faire le préavis sans que je garde le petit. Elle compte me payer tout ce qu'elle me devra.

J'ai essayer de contacter ma puer, elle est absente mais j'ai laissé un message. Elle doit me rappeler.
J'ai recontacté mon médecin, qui va me faire le certificat, il est choqué de la bétise de leur raisonnement.

La maman, prétend que j'ai été super avec son fils, qu'il est épanoui, que je l'ai bien materné. Par contre, elle est absolument persuadé que dés qu'il est malade, c'est de la faute de ma fille.
Elle m'a même demandé si je stérilisais les jouets avec lesquels son fils joue. Elle regrette que cela se termine comme cela mais elle ne veut pas prendre le risque que son fils soit toujours malade.
Je lui ai expliqué que son fils ne pourrait pas être mis sous cloche, que c'est le risque de la vie en communauté.
(J'avais oublié de vous préciser que ma fille va à la crêche le mercredi)
Je lui ai dis que je ne pouvais pas faire plus, j'ai tout mis en oeuvre pour que quand les enfants sont enrhumés, ils évitent les contacts, mais je ne peux quand même pas les mettre en quarantaine.

La maman pense que chez une autre nounou se sera mieux, qu'il ne sera plus malade constament.
Elle me demande de pas me remettre en question et que c'est mieux ainsi.

Franchement, comment voulez vous que je me remettes pas en question. Je vis cela comme un échec.
Je sais bien qu'être nounou c'est un vrai métier, et justement je l'ai choisi parce que c'est un métier que j'ai toujours voulu faire, aujourd'hui cela me donne aussi l'occasion d'offrir une vie tranquille à mes enfants.
Or là aujourd'hui je me demande ce que j'ai fait de mal, j'allais pas virer ma fille de chez moi pour garder leur fils.
Quelque part je me dis que cela mieux ainsi car mon conjoint m'a fait la même réflexion que ZETA, que le jour où le petit aurait galoper, si il avait un bleu j'aurai eu des plus gros soucis.

Je reconnais que le début de cette aventure est pas évident mais je essayer de garder le moral. Aprés tout je me sens responsable de rien, sauf d'avoir voulu trop bien faire.

PS: Khadidja j'avais un jour de repos sans aucun enfant, justement pour être en conformité avec la loi

Bonjour,
Non pour un retrait d'enfant il n'y a pas besoin d'un motif.
Et je pense comme Jeluma, tu échappe au pire ainsi et je suis sûre que tu trouveras mieux comme pe wink
Bonne chance big_smile


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#17 18-01-2010 16:22:17

beldormant
Membre
Inscription : 18-01-2010
Messages : 14
Site Web

Re : Accustation de parents pour négligence

C'est trés gentil à vous. Merci encore pour le renseignement.

Je vous raconterai la suite... J'espére qu'un autre enfant mesera confier et je crois que je serai encore plus explicite au début avant la signature du contrat. Pour que tout le monde soit sur la meme longueur d'onde.

Toute expérience est bonne à prendre....

Bonne journée à toutes


Maman de 3 pitchounes (8 ans, 7 ans et 18 mois) et Nounou de 2 petits bouts (7 mois et 4 mois 1/2)

Hors ligne

#18 18-01-2010 16:27:11

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : Accustation de parents pour négligence

Bonne chance pour la suite et recommence vite un autre contrat, meilleur moyen d'oublier!


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#19 18-01-2010 16:28:37

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Accustation de parents pour négligence

je crois que c'est une chance pour toi qu'elle ne te le confie plus ! comment vont il faire maintenant? ils vont travailler avec une ass mat' qui n'a qu'un seul agrément? et qd il ira à l'école? c'est vraiment n'importe quoi !!! j'espère qu'ils ne font jamais les courses avec lui parce que les magasins c'est pas top niveau microbes !!! faut arreter un peu qd mm ! il faut qu'il fasse ses défenses immunitaires ce petit, un jour ou l'autre il aura un rhume ou autre joyeuseté...

bon courage et j'espère aussi que tu trouveras vite un nouveau contrat !


radE6A17.gif

Hors ligne

#20 18-01-2010 16:37:48

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : Accustation de parents pour négligence

bonjour,

comme d'autres, je pense qu'il vaut mieux que ce contrat s'arrête de suite, car
sur le coup ça fait mal et ça surprend, surtout que tu n'as rien fait de mal, mais dans quelques temps, avec un peu de recul tu vas te dire "je n'ai rien perdu" wink

je ne sais pas quelles nouvelles conditions d'accueil ils ont pour leur enfant, mais je leur souhaite bien du courage car il sera "forcément" malade un jour ou l'autre, ils ne pourront pas tout lui éviter hmm

en tout cas, bon courage pour la suite; je te souhaite de retrouver un nouveau contrat rapidement, où tout ira bien smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB