Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-01-2010 13:23:25
Conseils pour future assistante maternelle-visite de la puéricultrice
Bonjour. Je vais déposer ma demande d'agrément et j'aurais voulu savoir comment se déroule la visite de la puéricultrice.
Peut-on téléphoner à la PMI dont on dépend ou au Conseil Régional pour poser ce genre de question.
Notamment, j'aimerais savoir si, lors de la visite, notre habitat doit être installé pour l'accueil des enfants, c'est-à-dire, les chambres doivent-elles installées avec les lits, jouets, table à langer, cuisine avec chaise haute etc ....
En effet, je n'ai pas encore d'enfants et je devrais acheter tout ce matériel. Mais, si je n'ai pas l'agrément (ce que je n'espère pas!), ce seront des dépenses inutiles du coup!
Par ailleurs, je suis propriétaire d'une maison de 90m², sans jardin mais avec un petite cour fermée, 3 chambres. J'aimerais pouvoir accueillir 2 ou 3 enfants. D'après vous, faut-il réserver 1 ou de 2 chambres pour 3 enfants ?
Merci d'avance pour tous vos conseils !
18-01-2010 13:23:25
#2 18-01-2010 14:45:57
Re : Conseils pour future assistante maternelle-visite de la puéricultrice
bonjour, non tu n'as pas a acheter quoi que ce soit avant d'avoir ton agrément. la puer va passer, elle va visiter la maison, te dire ce qu'il faut sécuriser ou pas, si tu as une maison à étage comme moi,il faudra une barrière en bas de l'escalier, en haut aussi, tu devras mettre les prod d'entretien dans un placard en hauteur, sécuriser les portes de placards avec des fermetures , mais tout ça elle te le dira. n'hésite pas à lui demander des renseignements. j'ai 5 chambres, et trois enfants, donc 4 chambres sont occupées, la cinquième a un lit parapluie, et ma chambre à un lit aussi, et avant que mon fils ainé ne monte dans les combles aménagés il y avait un enfant dans une des chambres d'un de mes fils et la puer n'a jamais rien dit.( je garde deux petits et un péri) par contre d'un département à l'autre cela peut varier donc je ne m'avancerais pas plus, j'espère t'avoir un peu aidé. n'hésite pas pour d'autres renseignements..
Dernière modification par poutch70 (18-01-2010 14:47:03)
#3 18-01-2010 16:03:43
bonjour il faut que tu restes naturelle et elle te posera des questions et tu y répondras.
tu n'as pas l'obligation de tout acheter avant d'avoir tes futurs contrats car ça coute cher. il m'arrive d'aller dans des dépots ventes et tu arrives à faire de bonnes affaires. il ne te faut pas une chambre pour chaque enfants tout dépend du dept où tu te trouves? Moi je suis agréée pour 3 et bientot 4 et je n'ai que 2 chambres alors ça veux rien dire et puis ça dépend de ta puer.
bonne continuation pour la suite
#4 18-01-2010 16:49:37
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour quand j'ai fais la demande je n'avais plus de materiel (mes enfant 5et 13 ans)sauf un lit parapluie lors de la visite de l'assistante sociale j'ai dis ce que je penser acheter et c'etait ok la je demande un 4eme agrement rebelote pour la visite j'ai redis ce que je comptais acheter comme ca l'assistance sociale cerne ma facon de travailler car j'adapte le materiel a ma situation et a ma facon de fonctionner
ici on ne nous demande pas d'avair le matériel d'avance les rd sont plus pour notre fonctionnement l'organisation des journées d'accueil la sécurité et le transport si il y a
18-01-2010 16:49:37
#5 18-01-2010 17:17:12
- karine50
- Membre
Bonjour, moi je vais avoir la visite de la puéricultrice se mercredi et j'ai un peu peur.
Je voudrais savoir qu'elle sonts les questions qu'elle pose sur les enfants et pour ma fille de 2 ans je n'est jamais eut besoin de cache prise et la barriere de securité de mon escalier je l'est enlever vue qu'elle arrive a monter et descendre toute seule mais je voudrais savoir si il faut que je l'est remette avant sa visite vue que ma fille na que 2 ans.
Merci de votre réponsse et si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenue.