Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2010 20:26:26

melanynany
Membre

bebe qui pleur beaucoup

bonsoir je garde depuis  3 semaines un petit bou mais des que je le pose il pleur des que je le met au lit aussi je rentre juste dans la chambre il arrete de pleurer il n'as que 3 mois et chez c'est pas il mon dis qu'il ne le prener pas souvent j'en doute le soir j'ai la tete en vrac il pleur de trop cela va t il bientot passer?*
merci de vos reponse

18-01-2010 20:26:26

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2010 21:13:50

miniz
Membre
Site Web

Re : bebe qui pleur beaucoup

bonsoir

tu ne l'a que depuis 3 semaines , il lui faut du temps pour s'adapter a ce petit bout d'autant plus qu'il n'a que 3 mois .

Mais c'est vrai que ce n'est pas facile d'entendre pleurer un petit bout toute la journée , il faut que tu le rassure , que tu lui parle , explique lui pourquoi il est là , avec de la patience cela devrait s'arranger

courage et bonne soirée

#3 18-01-2010 23:26:13

calim121
Membre
Site Web

Bonsoir,

cela dépendra de toi, de lui et de ses parents.

Miniz à raison rassure le un maximum, il est petit alors si tu peux réconforte le, tu lui apprendras les bonnes manières plus tard, qu'il te fasse déjà confiance et qu'il sache que tu es là pour t'occuper au mieux de lui, dit lui aussi que tu essaies de le comprendre et qu'il faut qu'il t'aide et qu'il soit un peu patient car tu vas finir par le connaitre et savoir pourquoi il pleure.

Cà le rassure surement que tu sois avec lui dans la chambre . Comment s'endort il ? à force de pleurer ? dans tes bras ? dans son lit avec toi à côté ?

Tu pourrais essayer de le poser sur le canapé avec toi à coté et qui joue avec lui en ayant toujours un contact, puis peu à peu le mettre dans le transat tout en gardant le contact, ou sur un tapis d'eveil, peu à peu tu pourras t'éloigner en lui parlant toujours mais qu'il t'ai toujours en visuel, et avec le temps il s'occupera seul un petit moment, vas y par étape.

J'espère que tu trouveras le moyen que tout se passe au mieux pour tous les deux

#4 18-01-2010 23:42:16

trinitine
Membre
Site Web

bonsoir,

totalement en accord avec miniz et calim, la patience est indispensable!!

J'avoue que lorsque le bébé avait du mal à dormir dans la chambre au début,je le laissais dormir dans un transat semi-couché sur le canapé à coté de moi, histoire qu'il s'impègne bien de l'ambiance, des odeurs avant d'aller dans la chambre.

ça ne m'empêchait pas de faire des tentatives quotidiennes dans la chambre, jusqu'au jour où le loulou s'endorme enfin paisiblement...

bon courage, et ne lâche pas ton idée qu'il dorme dans la chambre, tente chaque jour et tu y arriveras.... wink

18-01-2010 23:42:16

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2010 11:23:14

valnou59
Membre
Site Web

Et puis, qu'on ait 3 mois ou 30 ans, on n'aime pas changer nos habitudes du jour au lendemain.... quelles sont ses habitudes d'endormissement, chez lui ???
quand j'accueille un nouveau petit bout, au début, je "colle" au maximum à ses habitudes.... si au début il doit dormir dans un landau dans le salon, et bien pourquoi pas... et ensuite, si possible, le lit dans le salon... et pour finir, le lit dans la chambre, à sa place...
J'en ai accueilli une qui ne dormait que dans la poussette et avec le bruit de la maison ambiant... j'ai essayé le lit, mais la maman m'a dit que de toute façon c'était peine perdue.... ben, je sais que c'est contraire à la bonne pratique du métier.... mais au moins mlle dormait...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#6 19-01-2010 15:36:19

melanynany
Membre

bonjour merci de vos reponse je reste avec lui acr je sais que cela n'ais pas facile  pour lui et je suis quelqu un de tres patiente donc ca passe mais je ne savais pas si cela venais des parents qui le prenne tous le temp a bras mais merci quand meme
bonne soire melany

#7 19-01-2010 22:35:27

trinitine
Membre
Site Web

bonsoir,
Menlanynany, je comprend votre questionnement "est ce que ça vient des parents??", d'aprés mon expérience, certes le vécu du bébé, puis de l'enfant dépend des parents, mais trés rapidement le loulou s'adapte à NOTRE mode de fonctionnement, c'est comme s'adapter à la société par rapport à la vie familiale (trés différente mais possible)!
Si une relation de confiance règne entre les pe et vous, même si votre mode de fonctionnement est totalement différent des parents (en respectant le rythme et le bien-être evidement!), les loulous s'adaptent sans aucun problème! l'essentiel c'est la confiance et l'adaptation réussi!
on à toutes eu des pe sportifs, ou fou de télé, intellectuels ou sans reflexion interne, farci de principes, ou "je m'en foutiste" ! peu importe, nous acceuillons des enfants tels qu'ils sont, et savent rapidement s'adapter dans un climat serein!

bon courage et patience smile

#8 20-01-2010 10:11:05

chouminette
Membre
Site Web

courage a toi
meme si ca ne dois pas etre facile smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB