Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-01-2010 16:40:26
remplir le dossier de demande d'agrément et démarches pour l'agrément
Je suis nouvelle sur le forum.
Je souhaite vivement devenir assistante maternelle. J'ai 31 ans. J'ai une certaine expérience auprès des enfants (ma mère garde des enfants et je l'ai souvent secondé depuis mon adolescence ou comme tout le monde une expérience de baby-sitting pour voisins, amis..., j'ai aussi travaillé en rapport avec les enfants : en bibliothèque notamment en section jeunesse, à faire des animations pédagogiques dans des musées... et enfin j'ai fait des stages en école maternelle et primaire mais cela remonte à une dizaine d'années) ; mais je me pose des questions et j'espère que les habituées du forum pourrons me venir en aide.
N'ayant pas d'enfant ni de diplôme en rapport avec la petite enfance, je me demandais si çà pouvait poser un problème? quelles sont les conditions d'octroi ou de rejet de l'agrément? j'ai un F2 (faux F3) de 47 m2 donc une très grande chambre ou je pourrais facilement installé 1 ou 2 lits de bébé mais pas de chambre spécifique pour les enfants? pensez-vous que cela peut poser un problème?je suis en appart, 2e étage, je ne vois pas trop niveau sécuritaire ce qui pourrait poser problème : à part que n'ayant pas d'enfant pour l'instant je n'ai pas de cache-prise et les placards ne sont pas forcément sécurisés ou tous les produits d'entretien ne sont pas forcément en hauteur.bien sûr je pense à tout çà mais est-ce qu'il faut que tout soit conforme avant la visite de la puer... ou pas.et est-ce qu'il faut le noter dans les remarques et aménagements sécuritaires du dossier ou pas?
dans le dossier de demande d'agrément :
-quand on a une expérience auprès des enfants (mais au black ou pour dépanner ou bénévolement), il faut le mettre ou est-ce préjudiciable et qu'ils vérifient?
- la rubrique concernant la qualification professionnelle c'est auprès des enfants ou toute formation confondue?
- pour la question : disposez-vous d'une chambre pour les enfants accueillis? (c'est en + de notre propre chambre, une chambre spécifique aux enfants ou la question veut dire : est-ce qu'il y a au moins une chambre dans le logement?)
- qu'est-ce que vous mettez en général dans la rubrique : pourquoi voulez-vous devenir assmat? à part dire qu'on aime le contact relationnel avec les enfants, l'envie de faire un métier utile, de faire des activités ludiques, récréatives, pédagogiques avec les enfants... çà suffit où il faut creuser plus sa réponse.
Merci par avance à celles qui me répondront!
18-01-2010 16:40:26
#2 19-01-2010 09:29:08
Re : remplir le dossier de demande d'agrément et démarches pour l'agrément
bonjour et bienvenue
quand ma puer est passée je n'avias pas tout sécurisé parce qu'il y a des choses auxquelles je n'avais pas pensé, elle est revenue une foispour vérifié si les points que nous avions abordé avait été sécurisé. Je n'ai pas de chambre pour les bb accueillis ils dorment dans ma chambre, mon espace de jeu est dans mon salon. Après chaque puer est différente donc les demades aussi.
Pour ton expérience et ta motivation tu peux mettre ce que tu as écris dans ton post.
voila j'espere que ça va t'aider.
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#3 19-01-2010 09:35:57
bonjour
voici de la lecture , il y a 5 pages mais ça vaut le coup
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
#4 19-01-2010 12:27:38
bonjour et bienvenue
quand ma puer est passée je n'avias pas tout sécurisé parce qu'il y a des choses auxquelles je n'avais pas pensé, elle est revenue une foispour vérifié si les points que nous avions abordé avait été sécurisé. Je n'ai pas de chambre pour les bb accueillis ils dorment dans ma chambre, mon espace de jeu est dans mon salon. Après chaque puer est différente donc les demades aussi.
Pour ton expérience et ta motivation tu peux mettre ce que tu as écris dans ton post.
voila j'espere que ça va t'aider.
Merci elo 77 pour ta réponse.
a bientôt peut-être sur le forum.