Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 18-01-2010 16:33:18

titi57
Membre
Site Web

Re : envisagez vous d'arreter ??

Bonjour,
Moi j'espère aller jusqu'à ma retraite (si la santé le permet wink),
j'ai encore un paquet d'année à faire.
J'ai travaillé à l'extérieur et je ne voudrais plus le faire, rien que
d'y penser cela me stresse big_smile
J'aime vraiment ce métier et je ne souffre pas "d'isolement" au
contraire wink

img-1735581c9n5.gif

18-01-2010 16:33:18

partenaire publicitaire:

#62 18-01-2010 19:28:09

garonne
Membre
Site Web

coucou les filles

moi aussi, j'ai fais cela pendant 9 ans et en juillet dernier j'ai raccroché "mon tablier" et définitivement,  à l'heure ou je vous parle, je ne fais plus partie des listes officielles d'assmat et vraiment !!  vraiment sans aucun regret ! même si je suis en cdd, mal payée... je m'éclate !!! je côtoie des ados toute la journée, c'est crevant, usant... mais c'est tellement enrichissant ce contact direct. je bosse avec une équipe âgée de 19 à 43 ans et on s'entend tous bien et on rigole...
Le contact des petits ne remplacera jamais celui des adultes parce qu'on est soi même un adulte !
Ma carrière d'assmat, je ne la regrette pas ! j'ai beaucoup appris, la patience, la diplomatie et dans ce que je fais actuellement, je me rends compte que ça m'aide beaucoup ! je prends du recul dans les situations difficiles, je m'étonne moi même d'être aussi calme parfois !
Assmat, c'est bien quand nos enfants sont jeunes, et c'était mon cas. Cela m'a permis une petite reconnaissance salariale tout en restant disponible pour mes enfants mais le temps passe, et on change ! Retrouver l'intimité de sa maison quand on a des ados, pour soi même aussi et son conjoint, avoir plus de temps à soi, cela aussi c'est important !
J'ai l'impression d'avoir retrouvé ma liberté et je savoure chaque moment !
Un conseil ! si vous saturez, de plus en plus, alors regardez dehors ! lancez vous !
En étant assmat, du fait qu'on est souvent seule, on a tendance à se sous estimer, on perd confiance en soi, on s'efface vis à vis des autres, on perd sa personnalité...
allez y ! foncez ! vous êtes aussi bien que tous les autres salariés de France et si vous voulez changer, que vous ne vous épannouissez plus à la maison, sachez arrêter pendant qu'il en est encore temps.
Toutes mes amies qui ont stoppé ne le regrettent pas.
Pour celles qui aiment toujours leur boulot d'assmat et qui veulent poursuivre dans cette voie,  je leur tire "mon chapeau" ! et je respecte leur choix.
Après c'est une question de caractère, de choix personnel et chacun doit suivre la voie qui lui convient le mieux.
biz à toutes !

#63 19-01-2010 10:54:34

vallou17
Membre
Site Web

en plus avez vous remarqué qu'on se laisse aller, moi je ne prenais plus trop soin de mon physique, j'ai grossi ......des fois on tourne en rond à la maison et hop on grignote hein ??? la maison ressemble à un champs de bataille, tjs les mains soit ds les couches soit ds un mouchoir ...les microbes nous cotoie allégrement (jai eu un virus qui s'appelle cytomégalovirus qu'on chope avec les urines des enfants, extrémement fatiguant)...bref on devrait finalement etre mieux rémunérées pour tt ca...

neko110.gif

#64 19-01-2010 11:06:46

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

vallou17 a écrit :

en plus avez vous remarqué qu'on se laisse aller, moi je ne prenais plus trop soin de mon physique, j'ai grossi ......des fois on tourne en rond à la maison et hop on grignote hein ??? la maison ressemble à un champs de bataille, tjs les mains soit ds les couches soit ds un mouchoir ...les microbes nous cotoie allégrement (jai eu un virus qui s'appelle cytomégalovirus qu'on chope avec les urines des enfants, extrémement fatiguant)...bref on devrait finalement etre mieux rémunérées pour tt ca...

coucou vallou, j'ai l'impression de me lire lol!!! ce qui m'énerve le plus, c'est de mettre tout en place  le lundi , et de tout enlever le vendredi soir, j'enlève tout je fait table rase , plus un seul jouet dans ma salle à manger!!! hmm

55.gif242.gif 1597204592.gif

19-01-2010 11:06:46

partenaire publicitaire:

#65 19-01-2010 11:10:00

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

vallou17 a écrit :

coucou
ah non , pas du tout sad

je ne neglige en rien mon physique , bien au contraire smile
Je ne tourne jamais en rond (pas le temps) ,
je ne grignote pas ( pas besoin)
ma maison ne resssemble nullement à un champ de bataille
si j'attrape un tit virus , je me soigne

lol

le laisser-aller est un manque de respect , vis à vis des personnes que l'on cotoie

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#66 19-01-2010 11:15:12

poutch70
Membre
Site Web

j'ai tendance à grignoter aussi, par contre je fais en sorte que la maison soit nickel tous les jours c'est important. pour les microbes, franchement je n'ai pas à me plaindre, pas trop de contagion, c'est peut-etre le fait que j'ai une maison à étage et que mes enfants ne cotoient pas trop les petits que je garde. et j'ai grossi aussi, pas eu trop le moral c'est dernier temps mais je me reprend.. .. c'est plus dur en fin de semaine!!! la maison est un peu en désordre mais je gère je gère!!! allez vallou on se reprend aussi!!!! tongue

#67 19-01-2010 11:16:37

poutch70
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :
vallou17 a écrit :

coucou
ah non , pas du tout sad

je ne neglige en rien mon physique , bien au contraire smile
Je ne tourne jamais en rond (pas le temps) ,
je ne grignote pas ( pas besoin)
ma maison ne resssemble nullement à un champ de bataille
si j'attrape un tit virus , je me soigne

lol

le laisser-aller est un manque de respect , vis à vis des personnes que l'on cotoie

et vis a vis de notre famille aussi, elle n'a pas a patire de notre travail . smile

Dernière modification par poutch70 (19-01-2010 11:16:58)

#68 19-01-2010 11:16:55

vallou17
Membre
Site Web

babou tu es parfaite!!!!!!!!!!!

neko110.gif

#69 19-01-2010 11:18:59

vallou17
Membre
Site Web

je vous rassure les filles je n'en suis pas encore à recevoir les pe en pyjama ...!!!

neko110.gif

#70 19-01-2010 11:26:06

calim121
Membre
Site Web

Perso en faisant ce métier alors qu'avant je travaillais à l'extérieur j'ai eu peur de m'ennuyer et bien pour le moment pas le temps, mais je garde beaucoup de contact extérieur, le lundi soir sport, le mercredi après midi sport pour mes enfants, le vendredi soir dance avec mon mari et quand j'ai le temps et la possibilité samedi matin sport avec mon plus grand fils de 10 à 12 h. J'ai besoin de beaucoup sortir et de cotoyer des personnes et mes activités me le permettent ainsi je suis heureuse d'être à la maison le reste du temps, mais il faut dire que j'ai un mari super sympa.

#71 19-01-2010 11:27:32

poutch70
Membre
Site Web

vallou17 a écrit :

je vous rassure les filles je n'en suis pas encore à recevoir les pe en pyjama ...!!!

lol heureusement vallou!!! mdr!!:!

Dernière modification par poutch70 (19-01-2010 11:27:48)

#72 19-01-2010 11:31:28

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

vallou17 a écrit :

babou tu es parfaite!!!!!!!!!!!

oui big_smile 
Merci lol

INDEX ALPHABETIQUE

#73 19-01-2010 11:37:16

poutch70
Membre
Site Web

et vas-y que tu t'envoies des fleur babou attention aux chevilles !!! mdr!!! lol tongue

#74 19-01-2010 15:19:11

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

salut ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!oui!!surtout en ce moment !!pourtant je n'ais que 37ans  bientot!hihihih!!j'ai l'impression de bosser pour rien injustice pour certaine qui font ce métier et qui prennent 2.20 comme moi !!et celle qui habite une grande ville est qui prennent quasiment le double!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et les parents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!hou la!!!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#75 19-01-2010 15:56:12

nounou924
Membre
Site Web

Je ne trouve pas que cela soit injuste, nous sommes libérales, nous appliquons les tarifs que nous souhaitons, personne ne force une am à demander 2.20 de l'heure.
Je ne plains pas les am qui signent des contrats de 50 heures pour 480 euros, il faut oser proposer aux parents un tarif plus élevé si on veut vivre correctement.  Soyons acteurs, décideurs, et non victimes des tarifs .  wink

#76 19-01-2010 16:09:27

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

poutch70 a écrit :

et vas-y que tu t'envoies des fleur babou attention aux chevilles !!! mdr!!! lol tongue

On n'est jamais si bien servi que par soi meme lol

INDEX ALPHABETIQUE

#77 19-01-2010 16:16:42

nanifafa
Membre
Site Web

lol
et puis cela fais du bien tongue

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#78 19-01-2010 16:19:47

poutch70
Membre
Site Web

si on se le dit pas pour nous meme personne  ne nous le dit lol!!!! que nous sommes merveilleuses, irremplaçable etc etc... :lol tongue

#79 19-01-2010 16:22:10

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

Surtout quand c'est la vérité  tongue lol

Oups désolée , je detourne la discussion sad

Fin de la parenthèse  wink

INDEX ALPHABETIQUE

#80 19-01-2010 16:31:13

dadous
Membre
Site Web

bonjour,
au depart, j'ai demande mon agrement car je ne pouvais plus continuer a excercer oa profession a l'exterieur. horaires  ingerable avec ma fille et les horaires de mon homme.  (je ne voyais plus ma fille. je partais elle dormait je rentrais elle dormait (et  cela plusieurs jours de suite dans la semaine)

donc je pensais devenir am et le rester le temps sa scolarite maternelle et primaire
puis reprendre mon boult des son entree u college

mais le temps a passe, j'avais dit 2 agrements pas plus (j'en ai 4 et demande une dero pour septembre)

et je n'envisage  plus de retourner a l'exterieur. (pourtant mon homme change de travail et m'a propose de reprendre des septembre, mais j'ai fini par avouer mon boult me plait et etre chez moi me plait)

la vie sociale: on va au parc, a la bibliotheque, aux activites de l'association. je vois du monde et ca me suffit

si je quitte ma maison : ca sera pour notre mam si il ouvre un jour (sinon je resterais chez moi!!!!!)

maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB