Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2010 11:41:43

nininounou77
Membre
Site Web

Retard systématique....

Coucou à toutes et tous!

Voilà ma question: je garde un loulou de 15 mois et sa maman (pe) est enceinte de 3 mois et arrétée.Mes heures ont été diminuées de moitié et les semaines de garde ont baissé. Elle arrive tout le temps 10 mn en retard le soir ....et c'est pas à cause des bouchons ou de la voiture car c'est ma voisine!!!  mad

Qu'est-ce que vous feriez à ma place pour ces 10 mn de retard (+ 5 à 10 mn pour habiller loulou et papoter alors que je garde un autre BB et que j'ai mes propres enfants !) : facturer ce temps pour qu'elle comprenne ou laisser faire pour ces 1/4 d'heure de retard ?

Il est vrai que quand elle travaillait je n'ai jamais compté les retards qui pouvaient aller juqu'à 1/2 heure, je sais ça c'est de ma faute  hmm

Merci pour vos réponses  smile

6mvrg7en.gif

19-01-2010 11:41:43

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2010 11:51:59

jova25
Membre
Site Web

Re : Retard systématique....

coucou
si c'est ta voisine , c'est "embetant " de facturer 1/4 de plus par jour , c'est se mettre mal avec ses voisins pour "pas" grand chose
moi , je ne facturerais pas ( et je facture pas mes pe pour 1/4 h meme si c'est souvent  lol )

Dernière modification par jova25 (19-01-2010 11:52:33)

Hello-kitty-0.gifb7

#3 19-01-2010 11:54:01

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou!!

pas évident de t'imposer puisque tu as laissé faire avant, mais, tu peux tout de même tenter de recadrer les choses avec elle, en lui rappelant que tu ne peux pas indéfiniment accepter ces retards, et que tu as aussi une vie privée...

peut-être aborder le sujet avec elle en lui demandant si elle a besoin de revoir les horaires de gardes à la hausse... ainsi tu enchaînes sur les débordements d'horaires.

pas facile, je suis dans la même situation que toi, j'ai pris mon courage à deux mains et j'en ai parlé avec la maman... je lui ai expliqué que je ne pouvais pas sans cesse composer avec ses retards (plutôt 20-30 min... sad ) , et que si cela perdurait trop, je me verrai obligée de rompre le contrat car je ne peux pas sacrifier le peu de temps qu'il me reste le soir avec ma fille... et j'ai précisé qu'elle partage sa maman, ses jouets, sa maison... avec plaisir... tant qu'elle peut avoir un moment pour elle avec sa maman. ( je suis maman solo...)

la maman comprend, fait des efforts, ce n'est pas encore parfait... mais elle progresse...
espoir quand tu nous tiens... big_smile

bon courage à toi. smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 19-01-2010 12:09:48

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

coucou

avec tous les contrats que j'ai depuis un certains temps, je prépare les affaires des petits sur la table de salon
(pour éviter aux parents le désagrément de courir après le petit dans tout la maison pour mettre le manteau lol)

je tiens des fiches de présence où je note systématiquement les retards (que je ne compte pas wink

et le mois suivant ci cela se reproduit, j'additionne une fois tous les retards et le mois d'après tout et réglé

comme beaucoup de filles l'ont déjà expliqués dans d'autres post, il te suffit d'expliquer a la maman que tu as encore du travail avec les autres enfants et peux être aussi un rdv  à l'extérieur

je sais les conseilleurs ne sont pas forcément les payeurs

j'en subis justement les conséquences avec une pe qui n'a pas accepter que je recadre les choses car  il y avait
vraiment trop d'abus ( sachent qu'elle est mon employeur, elle ne sait pas rendu compte que ses horaires à l'avance et les
gros retards du soir n'était plus gérable pour moi) elle n'a pas supporter le recadrage et je suis licencié

mais bon, fais les choses tout de suite, ne laisse pas faire comme moi car après il est trop tard
malheureusement pour mon petit bonhomme

courage

Dernière modification par zezette62 (19-01-2010 12:10:20)

le monde serait bien mieux sans .... !!!

19-01-2010 12:09:48

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB