Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-01-2010 13:19:28
Gros chien et petit chat à la maison
Je vais bientôt déposer ma demande d'agrément mais j'aurais voulu connaitre votre avis ou votre expérience. A la maison, nous avons un gros chien (bouvier bernois - genre saint bernard ou terre neuve mais plus petit - chien de sauvetage) et un ptit chat. Notre chien est adorable et habitué aus enfants mais, comme je l'ai lu, nous ne sommes pas à l'abri de l'énervement ou jalousie d'un chien. Quels sont les arguments pour convaincre la puéricultrice? Merci de vos conseils !
19-01-2010 13:19:28
#3 19-01-2010 14:07:29
- mamanpoule76
- Membre
- Site Web
Re : Gros chien et petit chat à la maison
bonjour, moi la puer m'a dit pas de probleme tant qu'ils sont pas en contact seul avec les enfants...toujours être présent.
attention: litière et gamelle hors porté des enfants
Maman comblée avec des jumeaux de 5 ans 1/2 (un gars, une fille)
formation le 08/03/10, agréée pour 2 temps plein et 2 péri
#4 19-01-2010 14:28:25
Bonjour,
Moi aussi j'ai un bouvier bernois, un gros doudou de 45 kgs.
Celui ci reste dans le jardin le temps de l'accueil, il a d'ailleurs une grande niche et le jardin lui est réservé.
Les enfants que j'accueillent ne vont pas dans le jardin, chacun son domaine.
Et dès que tout le monde est parti, je peux faire rentrer mon chien s'il le souhaite ce qui n'est pas toujours le cas !!
Il dort dans mon salon, et je me léve plus tot pour aspirer et laver le sol avant l'arrivée de la petite à 7h15, je ne pourrais pas le laisser dehors la nuit.
Il n'y a que par grand froid ou neige qu'il va dans ma cuisine mais les enfants n'y ont pas accès...
Il suffit de dire à la puéricultrice que ce n'est pas parce que c'est un gros chien qu'il est méchant, un petit chien peut mordre aussi et le bouvier ne rentre pas dans la catégorie des chiens dangereux...
Voilà, bon courage.
19-01-2010 14:28:25
#5 19-01-2010 15:03:04
Bonjour,
j'ai également un Bouvier Bernois qui est habitué à vivre à la maison. Lors de la visite de la puer nous lui avons montrer le chenil prévu pour mon toutou. Il était en liberté lorsqu'elle est passée et leur rencontre s'est très bien passée. Elle n'a pas tiqué vu que j'ai prévu ce qu'il faut pour qu'il ne soit pas en contact avec les enfants en garde. En journée il est dehors, dans le jardin et lors de l'accueil, dans le chenil.
L'important est que tu montres à la puer qu'il peut être hors de contact des enfants et qu'un chenil est prévu pour son isolement .
#6 19-01-2010 15:18:20
Bonjour,
Cela dépend aussi de la puer...
Moi j'ai un chien depuis 2 ans maintenant et ma puer m'a dit que comme il n'était ni de catégorie 1 ni de 2 alors il n'y avait aucun problème avec aucune restriction particulière si ce n'est de faire très attention à l'hygiène.
Bien sur, les enfants ne se retrouvent jamais seuls avec mon chien ( un Golden ) et les parents ( trois employeurs ) sont plutôt demandeurs du contact avec elle ( une femelle )
#7 19-01-2010 15:30:03
Voilà maintenant 3ans 1/2 que nous avons une femelle terre neuve aucun souci avec les enfants , elle est trés sociable adore les enfants, aucun problème avec la puer. Nous sommes toujours vigilants car un chien reste un chien et les chiens sont comme les maitres si vous êtes gentils ils le seront. Mon chien c'est comme un enfant il y a des interdits........... et tout se passe à merveille.
#9 20-01-2010 22:53:21
- chouminette
- Membre
- Site Web
j aimerai avec un chaton....mais peur de la recation de la puer ou du parent du petit garcon que je garde....