Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-01-2010 16:56:59
Formation aux 1ers secours
Prenant conscience que je n'ai toujours pas fait de formation aux 1ers secours, je me renseigne à droite et à gauche. On me parle de samedi matin, avec les pompiers, où tout peut être bouclé. Je téléphone chez les pompiers qui me donnent un numéro à joindre. Je tombe sur un centre de formation qui me demande 65€ et qui me parle de 2 jours de stage.
Faut il encore dire aux parents une absence supplémentaire avec ma deuxième partie de stage ass'mat ? Cela m'ennuie un peu.
Cherchant sur le forum sans succès, je me demande les véritables règles de ce stage de 1ers secours. Obligatoire, à passer dans les deux ans ou non ?
Pouvez vous me renseigner sur tout ceci ?
Merci
19-01-2010 16:56:59
#2 19-01-2010 18:14:24
Re : Formation aux 1ers secours
Logiquement une formation premiers secours est prévue par le CG lors des premières 60 heures.... donc gratuit.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 19-01-2010 18:48:57
coucou
j'ai fini ma formation courant decembre , ma formation s'est etalé sur 4 ans
et on a tres peu abordé les gestes de premier secours ( environ 2 heures )
donc je vais faire une formation avec les pompiers qui me coute environ 50 euros
je pense que c'est necessaire au cas ou et ce sera un plus pour moi
Bonne Journée
19-01-2010 22:32:03
#5 20-01-2010 07:55:56
oui en formation s'est survoler
moi je l'ai passer avant de demander mon agrément par le biais de la croix rouge 60 €sur 2 jours qu'on a fait sur le samedi et dimanche.
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#6 20-01-2010 10:50:46
"Logiquement une formation premiers secours est prévue par le CG lors des premières 60 heures.... donc gratuit." Ce serait logique mais....
Tout bouge tout le temps. A ma 1ere formation (mars 2008), on nous a dit d'entreprendre ça seuls et par nos propres moyens. :-(
Est ce une formation que les parents doivent accepter tout en continuant à payer l'absence de garde ?
#8 20-01-2010 14:53:02
Autre question qui me vient : la formation 1ers secours doit elle être faite dans la 1ère année, la 2ème ? (Obligatoire dans un temps donné ?)
Merci de vos réponses,
Bonjour,
en toute logique la formation aux premiers secours doit être faîte avant d'accueillir 1 enfant, c'est pour cela que souvent elle est inclus dans la première formation et obligatoire.
Bon courage et moralement on panique moins.
Moi-même de temps en temps je reprends mon livret car j'avais déjà fait cette formation par le biais de mon club de piscine.
Une petite révision tous les ans est la bienvenue.
Pour info cela ma servi une fois en extérieur sur la route un ado en vélo tombé dans le fossé.
Bon courage
#10 20-01-2010 15:23:36
- kikilacocotte
- Membre
- Site Web
Pour ma part j'ai effectué la formation aux premiers secours pendant ma première cession de formation , ça dure effectivement 2 jours , ensuite 1 an aprés il faut se recycler 4h et ensuite c'est tous les 2 ans toujours 4h, sans recyclage votre attestation n'est plus bonne il faut TOUT refaire !
#11 20-01-2010 15:36:32
Est ce une formation que les parents doivent accepter tout en continuant à payer l'absence de garde ?
Ça se fait les week end dans la majorité des cas, si ce sont tes jours de repos alors il n'y a pas de problème d'absence.
#12 20-01-2010 16:13:19
Pour ma part j'ai effectué la formation aux premiers secours pendant ma première cession de formation , ça dure effectivement 2 jours , ensuite 1 an aprés il faut se recycler 4h et ensuite c'est tous les 2 ans toujours 4h, sans recyclage votre attestation n'est plus bonne il faut TOUT refaire !
Alors toi, encore tu as eu une attestation, moi rien !
J'ai fait la formation en privé 60 euros en novembre dernier, avec la croix rouge, et à ce jour, ....limite aucune preuve que j'ai fait cette formation
Par contre c'est sur 2 jours en week-end, pas en semaine !
#13 20-01-2010 17:56:47
- kikilacocotte
- Membre
- Site Web
Nounou 924 en fait ce n'est pas une attestation c'est une carte avec ma photo remise lors de ma première formation des premiers secours et à chaque recyclage on me met un timbre avec la date .
le première partie étant inclue dans la formation d'ass mat c'était gratuit le recyclage je paie à chaque fois environ une trentaine d'euros.