Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2010 23:09:32

louloune33
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 93
Site Web

Nos enfants prennent-ils un agrément ???

bonsoir!
j'ai besoin d'un renseignement asser urgent!!
Je suis assistante maternelle avec 2 agréments et donc 2 enfants en garde a temps plein.
J'ai demander un 3eme agrément dans le projet d'une grossesse.
L'assistante sociale est venue me voir aujourd'hui et celle ci me dit que je n'ai pas besoin d'avoir un agrément de plus pour le jour ou j'aurais mon bébé.
Cela m'a paru bizarre etant donner que l'on m'a toujours dit que lorsque nous avions des enfants ils prenaient un agrément jusqu'a leur 3ans et j'ai deux amies asmat qui sont dans ce cas la donc je ne comprend plus rien!
du cou^p l'assistante sociale était septique car elle avait un gros doute quand je lui ai dit ça, elle doit me rapeller demain pour me redire mais je ne comprend pas qu'elle ne sache pas cela.
dites moi si vous etes au courant car peut etre que cela a changé dernierement mais j'en doute!!
merci d'avance

Hors ligne

19-01-2010 23:09:32

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2010 23:15:34

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Nos enfants prennent-ils un agrément ???

coucou non je confirme bien l'enfant de l'assmat prend une place jusqu'à ses 3ans rien a été modifier sur cette loi que je sache a ce jour!
la ccn et code de l'action sociale et des familles maintiennent le même discours!
ton assistante sociale n'a pas les bonne info ou toute nouvelle ou n'y connais absolument rien sur les conditions légal de notre agrément!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 19-01-2010 23:29:31

louloune33
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 93
Site Web

Re : Nos enfants prennent-ils un agrément ???

merci bcp!
c'est bien ce qu'il me semblait! et je trouve ça abérant que se soit moi qui lui aprennent cela alors que c'est son boulot! elle doit me rapeller demain pour me confirmer apres avoir relus ses textes!!!
merci pour l'info cela me rassure!!!

Hors ligne

#4 19-01-2010 23:46:20

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Nos enfants prennent-ils un agrément ???

et bien ce n'est pas pour tout le monde pareil ! car ici  depuis peu les enfants de moins de trois ans de l'ass mat ne compte plus dans l'agrement ,dixie la pueri qui l'a precisé a ma collegue dans ce cas là !
et comme c'est elle meme qui controle pas de probleme a venir !


17996210.gif

Hors ligne

19-01-2010 23:46:20

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2010 23:48:30

louloune33
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 93
Site Web

Re : Nos enfants prennent-ils un agrément ???

ah ouais? ba c'est bizarre que sa ne soit pas pareil partout... a voir alors! j'en saurais+ demain

Hors ligne

#6 20-01-2010 00:02:49

matiro
Membre
Inscription : 08-01-2010
Messages : 16
Site Web

Re : Nos enfants prennent-ils un agrément ???

en fait j'ai reçu le cerfa du conseil général à remplir pour faire la demande d'agrément, il est indiqué qu'"en tant qu'assistante maternelle, vous serez tenue de :
(...)
- respecter le nbre d'enfants et les modalités d'accueil autorisés par l'agrément (au maximum 3 enfants simultanément et 6 enfants au total, sauf dérogation); la présence à votre domicile de vos enfants, petits enfants ou neuveu agé de moins de 3 ans rendra indisponible autant de places d'accueil autorisées par l'agrément
(...)"

perso j'en ai déduit que si j'ai un agrément pour 3 de moins de 3 ans ma fille de 6 mois que je garde 24h/24 héhé compterait pour une place mais que j'aurais le droit d'accueillir un enfant sur les heures où ma fille de 30 mois est à l'école, où elle s'éclate avec sa grande soeur de 5 ans qui adore la guider...

bref c'est une piste, un début de réponse à cette question que je me posais également au sujet de ma petite deuxième...

Hors ligne

#7 20-01-2010 00:11:07

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Nos enfants prennent-ils un agrément ???

coucou

voici ce qui est noté en bas des agréments chez nous


" La présence d'un enfant de moins de 3 ans (même scolarisé) de l'assistant maternel rend indisponible une place d'accueil autorisée par l'agrément"


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 20-01-2010 10:17:46

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : Nos enfants prennent-ils un agrément ???

comme babou smile des qu il a ses 3 ans l enfant ne prend plus de place

Hors ligne

#9 20-01-2010 18:24:52

petitsloups
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 94
Site Web

Re : Nos enfants prennent-ils un agrément ???

Bonjour,

pour moi la puéri m'a dit qu'elle faisait du cas par cas. J'ai 2 agréments de 0-18 ans et ma fille à 2 ans et demi mais va à l'école toute la journée.
Donc elle considère que je peux garder 2 enfants.

Voilà pour moi !


Maman de 2 enfants : 7 et 4 ans j'accueil 3 enfants : 2 ans, 22 mois et 12 mois

Hors ligne

#10 20-01-2010 19:04:48

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Nos enfants prennent-ils un agrément ???

dans notre ville,
nos enfants ne rentrent pas en compte dans notre agrément,
mais dans notre capacité d'acceuil,
j'ai commencé avec 2 agréments (lorsqu'on en était à 3 max), et je n'aurais pu en obtenir un 3eme tant que ma fille n'aurait pas atteint les 3 ans,
j'ai demandé mon 3eme après que la loi sur les 4 soit passée.
Sur nos feuilles d'agrément, la phrase sur la présence de nos enfants n'y est pas spécifiée.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#11 20-01-2010 23:26:41

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Nos enfants prennent-ils un agrément ???

moi je trouve çà louche

et je serais vous je me méfierais car comme babou 74 tout enfant de moins de trois ans meme scolariser prends une place dans l'agrément

la complaisance de la puer je m'en méfie comme de la peste j'ai eu sa complaisance pour mon fils

et puis il y a pas longtemps elles à changée et la nouvelle m'as sortie son papier j'été en dépassement d'agrément j'ai eu beau lui expliquer tout ce que je voulais elle ne voulais rien savoir pour elle pas de complaisance justement

je n'ai rien eu j'ai réussi à prouver ma bonne foi auprés du medecin chef mais on ne m'y reprendras plus quand il aura 3 ans j'accueillerais un autre loulou pas avant

donc je dirais méfiance


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB