Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2010 17:50:46
- lucie65600
- Membre
- Site Web
est ce des parents fiables ? qu'en pensé ....
bonjour
je vous explique, j'ai rencontré des parents fin décembre, l'entretien c bien passé je pense puisqu'ils m'ont donné un accord verbal pour la garde de leur enfant.
ah n'oublions pas, je suis une jeune nounou, pas d'expérience et j'ai finit ma 1ere partie de formation novembre 2009.
1 semaine c passé toujours pas de nouvelle, j'ai appelé quand meme pour leur dire que je partais en vacances une semaine et je voulais savoir leur reponse negative ou positive au moins une confirmation.
je suis revenue de vacances, les parents m'ont confirmé leur reponse et souhaitais que je les rappeler après retour conges, chose faite, je leur signale que je souhaiterais faire un engagement reciproque pour que moi je bloque la place. On prend rdv lundi dernier fin d'après midi et lundi midi, les parents appelent pour annuler rdv et le fixer a jeudi (aujourd'hui). OK. Aujourd'hui, 15h personne, alors je rappele et là les parents me disent que leur voiture vient de lacher et ils attendait ce que le garage devait leur dire et attendre les reparations. Pas d'excuses, soit disant ils avaient appelé, mais moi qui attendait téléphone n'a pas sonné.
Je me demande si cela vaut le coup d'attendre comme ça, car c toujours moi qui fait les démarches mais je me demande comment ils font pour aller bosser sans voiture (à moins que ce soit une excuse pour se desengager verbalement).
Qu'en pensez vous ?
merci
14-01-2010 17:50:46
#2 14-01-2010 18:11:42
Re : est ce des parents fiables ? qu'en pensé ....
bonjour
je vous explique, j'ai rencontré des parents fin décembre, l'entretien c bien passé je pense puisqu'ils m'ont donné un accord verbal pour la garde de leur enfant.
ah n'oublions pas, je suis une jeune nounou, pas d'expérience et j'ai finit ma 1ere partie de formation novembre 2009.
1 semaine c passé toujours pas de nouvelle, j'ai appelé quand meme pour leur dire que je partais en vacances une semaine et je voulais savoir leur reponse negative ou positive au moins une confirmation.
je suis revenue de vacances, les parents m'ont confirmé leur reponse et souhaitais que je les rappeler après retour conges, chose faite, je leur signale que je souhaiterais faire un engagement reciproque pour que moi je bloque la place. On prend rdv lundi dernier fin d'après midi et lundi midi, les parents appelent pour annuler rdv et le fixer a jeudi (aujourd'hui). OK. Aujourd'hui, 15h personne, alors je rappele et là les parents me disent que leur voiture vient de lacher et ils attendait ce que le garage devait leur dire et attendre les reparations. Pas d'excuses, soit disant ils avaient appelé, mais moi qui attendait téléphone n'a pas sonné.
Je me demande si cela vaut le coup d'attendre comme ça, car c toujours moi qui fait les démarches mais je me demande comment ils font pour aller bosser sans voiture (à moins que ce soit une excuse pour se desengager verbalement).
Qu'en pensez vous ?
merci
coucou
une panne de voiture : ça existe
et dans ces cas là on pense à ce que va nous couter cette reparation
il est possile que ce soit un malheureux concours de circonstance
et ils ont peut etre une 2 eme voiture
allez garde confiance
les prochaines vacances : à noel
#3 14-01-2010 18:13:13
bonjour
je dirais de leur laisser le benefice du doute
des parents qui ne rappellent pas, d'autres qui parce qu'ils t'ont dit oui une fois pensent (de toute bonne foi) que c'est ok etc... tu en verras d'autres
ceci dit, je serais toi, je n'appellerai plus, ceux sont eux qui recherchent une a.m, à eux d'agir en employeur responsable.
s'ils rappellent à toi de voir, s'ils ne le font pas, au moins tu ne les aura pas attendu pour rien.
mon conseil est celui là : ne les attends pas, ne bloques pas ta place pour eux et continues ton bonhomme de chemin
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#4 14-01-2010 18:56:17
bonsoir
tu vas bien voir mais pourquoi t'auraient-ils menti ? s'ils t'ont dit ok il n'y a aucune raison que tu ne fasses pas confiance par contre à mon avis si tu as un autre appel entre temps fais attention à ne pas passer à côté d'une autre proposition de travail à cause d'eux et je pense qu'il ne faut pas hésiter à les rappeler pour savoir si c'est vraiment ok , ce serait dommage que tu te fasses avoir quand même !!!
tiens nous au courant
14-01-2010 18:56:17
#5 14-01-2010 19:13:52
- myriem
- Membre
Ca fait beaucoup , quand même .....on peut douter de leur soi-disant appel .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 14-01-2010 19:34:41
comme l'ont dit les filles, une panne, ça peut arriver, et à ce moment là, on pense à l'essentiel, pas forcément au rendez vous.....
pour ma part, j'ai eu une famille, qui m'avait contacté alors que la maman était enceinte, puis plus rien, je me souvenais de la date à laquelle elle devait accoucher, comme on est dans un petit village, j'habitais dans un village voisin, j'ai appelé la mairie pour avoir les coordonnées de cette famille, ( dans mon entourage, il y avait plein de bébés qui mouraient sur leur maman, j'avais un peu la crainte...............la secrétaire m'a confirmé la naissance), et quand j'ai appelé la maman, tout était ok dans son esprit, elle comptait me recontacter 15 jours avant la reprise !!
je lui ai dit pour justifier mon appel, que je recevais d'autres appels, et que je réservais la priorité aux personnes déjà rencontrées.....heureusement que je l'ai rappelé, car j'aurai peut être pris un autre contrat certes, mais c'était une famille vraiment formidable, et j'ai travaillé 4 ans pour eux, ils sont partis pour raison mutation professionnelle.....
patientes un peu, et si dans une semaine tu n'as pas plus de nouvelles, tu rappelles en disant comme moi, que tu as d'autres appels....
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#8 14-01-2010 20:07:44
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonsoir , excuse moi de te dire cela , mais si tu appelles sans arret , ils se sentent peut etre un peu persecutes et ça leur donne peut etre l'impression que tu est sans arret derriere eux (mais ce n'est peut etre pas ça) , moi je laisserais passer une semaine et entame d'autres recherches, si vraiment ils veulent que tu gardes leur enfant , ils te rapelleront , et la tu leur dit que tu fixes un rdv , mais qu'ensuite si tu as d'autres proposition et bien ils ne seront pas prioritaire , c'est ce que je pense mais ça n'engage que moi .bon courage
#9 14-01-2010 21:32:08
entierement d'accord avec maia,nanou 76, arretes de laes appeler, tu en a assez fait
par contre il y a des concours de circonstances qui font que les choses ne se passent pas toujours comme on veut, donc attends un peu et tu verras s'il te rappelle
#10 15-01-2010 12:53:05
lors de du premier appel téléphonique et si il y a prise de rdv, je précise que je ne retiens la place que lorsque l'engagement réciproque est signé. celà m'évite d'avoir cette attente désagréable !
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#11 15-01-2010 13:14:57
- lucie65600
- Membre
- Site Web
bonjour
je me doute que je fais des gaffes ! c etait mon 1er entretien. de toute façon je laisse passer une semaine et entre temps je vais continuer mes annonces dans les boulangeries et pharmacies. merci les filles
#12 15-01-2010 13:17:38
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Moi, aussi tant que l'engagement réciproque n'est pas signé, je ne réserve pas.
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#13 15-01-2010 13:42:33
Bonjour,
Moi je trouve pas qu'elle les harcèle, c'est vrai que les incidents ça arrive et c'est la faute à pas de bol, mais elle a quand même raison de se poser des questions.
Et puis surtout, elle a le droit d'avoir envie de savoir où elle va, déjà que même avec un engagement signé on n'est certaines de rien, alors sans...
Laisse leur une dernière chance, 2 annulations c'est possible, mais 3 ça ne présage rien de bon si vous êtes liés par un contrat par la suite. Et en effet, tu fais bien de continuer à chercher tant que rien n'est signé.
Si tu as un autre appel... Moi je serais d'avis de relancer une dernière fois, en disant "je vous garde la place depuis quelque temps mais pour que ce soit définitif et que je refuse les autres demandes qui me parviennent j'ai besoin de remplir quelques papiers." Je crois que ce n'est vraiment pas trop demander.
#15 15-01-2010 14:43:29
sit u as un autre rdv attend ce rdv pour voir.
si tu n'as pas de rdv et qu'on te contact et bien prend ces contact en precisant que tu as une personne avant eux et que la place est libre si ils ne réponde pas favorablement.
#16 19-01-2010 16:40:09
- lucie65600
- Membre
- Site Web
salut
cela fait 5 jours que j'attend et toujours pas de reponse des parents, hier j'ai eu un nouvel contact maman préssée, je lui est signalé que j'avais eu contact avec d'autre parents et que je devais reprendre contact pour savoir si leur demande de garde etait bien réelle. Elle est au courant et attend ce soir que je l'a rappelle.
j'ai laissé un message pour les 1ers parents que j'ai vu, leur expliquant la situation et leur disant que j'avais d'autres parents en attente et jusqu'à maintenant rien !!!
Je trouve ça ***de ne pas m'avertir.
Ce soir je rappelle les 2ième parents pour leur dire que l'on peut prendre rdv pour un entretien et que j'ai une place de dispo !!!
est ce que dans la majorite les parents sont comme ça ?
#18 19-01-2010 16:47:34
Bonjour,
Dans ton cas, pas de sentiment, premier qui signe le contrat a la place, je n'attends pas une éventuelle réponse favorable du 1er.
Je recois les parents, et les averti de ma façon de procéder, tout en leurs disant de bien réfléchir, et réponse sous 1 semaine maximum.
ZIVA
#19 19-01-2010 19:52:34
comme ziva, premier qui signe a la place. pourquoi attendre vu que rien n'a ete signer? ils ne t'ont pas donner suite depuis tout ce temps, tu prends l'autre. qui sait ce que cela pourrait donner par la suite?
#20 20-01-2010 08:59:18
bonjour
je n aurai pas d hesitation le 1 er qui signe et qui le feeling passe ..
si des parents viennent te voir et qu ils ne donnent pas signes de vie, voir meme dans ton cas qui ne repondent pas a tes appels .. aucun regret ....
moi hier soir pour la 1 ere fois dans ma vie d ass mat .. des parents m ont envoye un sms ( tenez vous bien ) a 23 h .. pour les rappeller en Mai si j ai de la place.. j ai fait des bonds
Mais elle est OU l education de certaines personnes ....