Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2010 09:42:45

4i.modo
Membre
Site Web

question de elodie6768 par mail

elodie6768 de Assistante maternelle vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à elodie6768 en répondant à cet e-mail.   Contenu du message: -----------------------------------------------------------------------   

Bonjour,
je fais appel à vous car je suis vraiment déroutée et mon ram n'est jamais disponible, alors si vous voulez bien lire mon récit et eventuellemnt repôndre à mes questions?:

Je suis assmat depuis 1 an passé, jusqu'a tous ce passais plus ou moins bien avec les parents, mais voila que les soucis commencent.
Nous sommes partis cett année sur une année complete avec les congés prévus
1s en fev
1 en mai
et 3 période éstivale'la derniere de juillet et les deux de aout)
et maintenant la maman veut m imposer deux semaines en aout et me les deduires!!!
ca je c elle n'a pas le droit
Ma question est
puis je malgré l année entamée repartir sur une année incomplète?
comment faire?
Ensuite j'ai vu que si je prends des congés en dehors du 1er mai au 31 octobre elle doit ou peut me donner 2jrs suppl??
On m'a dit que je n'ai pas le droit de déduire un jour férié si ceux la tombe dans une semaine de congé hors en posant la question ici on m'a repondu que si je dois le déduire!!!
je suis perdu et au ram peu me renseigner
Enfin en plus ils s en vont en septembre donc elle me licencira,
pff je suis un peu derouté pas ces parents,
merci de m'avoir lu!!
en attente d'une réponse   

-----------------------------------------------------------------------   --  Assistante maternelle E-mail automatique

20-01-2010 09:42:45

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2010 09:46:33

4i.modo
Membre
Site Web

Re : question de elodie6768 par mail

bonjour
si les 2 semaines d'aout ne sont pas celles indiquée au contrat  ce seront des absences non prevues et payables.
la maman peut proposer un avenant  pour les deduire et passer en année incomplete.

donc regularisation (voir infos & articles)
et refaire une mensu jusqu'au depart des parents (sept.)
tu peux acceopter ou refuser.
à toi de voir.
pour les fractionnements des cp voir art 12e, tout y est expliqué smile

pour les feriés duarant les cp, ils ouvrent droit à un jour de +  si on remplis les conditions de l'art 11 et que ça tombe un jour normalement travaillé smile
donc payé mais pas decompté du "compteur cp" et on peut le poser uen autre fois smile
voilà , courage, et dans le dialogue on trouve toujours une solution smile

#3 20-01-2010 09:59:56

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Re : question de elodie6768 par mail

bonjour, alors on va essayer de y aller dans l'ordre;
1/ pour ôter des semaines supplémentaires : deux possibilités, a) la mère prend ses semaines mais ne touche pas à ta mensu '(absence non prévue de l'enfant , b) la maman veut changer la mensu donc les termes du contrat, elle doit alors te proposer un avenant. Soit tu l'acceptes et tout roule, soit tu refuses et là, ou vous restez sous les anciens termes du contrat, ou les pe te licencient.
2/ je sais qu'il existe un droit à congé supplémentaire pour fractionnement, mais pas du tout calée, donc attend d'autres réponses pour ce point.
3/ enfin, pour poser une semaine de congé, tu dois normalement décompter 6 jours ouvrables,  hors dimanche et jours fériés. Donc effectivement tu ne décomptes pas ton férié s'il tombe dans une semaine de congé.
4/ pour ton licenciement, je dirais chaque chose en son temps, nous ne sommes qu'en janvier. Vous ferez à ce moment-là le point sur ce qui t'es dû, et tu pourras venir poser tes questions si tu en as.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB