Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-01-2010 19:50:11

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : quelle tenue accueil matinal, ou départ tardif

Mais moi aussi c'est vrai ,j'ai accueilli à 5h00 du matin (y'a bien longtemps) et je recouchai les 2 enfants et moi aussi  et j'étais en robe de chambre , les parents ne m'ont jamais rien dit , pour le soir ça m'est arrivé de finir à 21h30/22h00 en dépannage ,je suis restée habillée mais j'avoue que ça me tardais de finir et de me mettre en tenue décontractée .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

19-01-2010 19:50:11

partenaire publicitaire:

#22 19-01-2010 22:02:23

olivia68
Membre
Site Web

en formation elle nous a dit que lorsque nous accueillons des enfants tot nous nous devons de l'accueillir habillé. quitte a se remettre en pyjama et se recoucher lorsque le pe part

en effet comme beaucoup on dit ceux qui travaille à l'exterieur travaille habillée et non en pyjama

#23 19-01-2010 22:59:41

olivia68
Membre
Site Web

khadidja comme te dirais ma formatrice ce n'est pas professionnelle smile

#24 19-01-2010 23:53:23

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
quelle que soit l'heure d'arrivée ou de depart des enfants
je suis lavée habillée etc , prete à commencer ma journée le matin ( en fait comme si je travaillais à l'extérieur)
et le soir , toujours habillée , et pas en tenue de nuit  ( toujours comme si je travaillais à l'extérieur)

c'est une question de respect

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

19-01-2010 23:53:23

partenaire publicitaire:

#25 20-01-2010 10:13:32

chouminette
Membre
Site Web

le petit arrive a 7h :doucher habiller coiffer et maquiller(quand j ai le temps le maquillage lol)
et le soir le petit repart a 19h et defois 17h

#26 20-01-2010 10:24:21

banzay
Membre
Site Web

idem que babou74 (qui elle aussi a toujours raison lol)

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#27 20-01-2010 10:54:10

alyenor
Membre
Site Web

Il y a une différence entre 5h et 7h du matin... je commence à 7h et je suis douchée habillée, c'est logique... mais je pense qu'à 5h du matin c'est différent; déjà je ne prendrais pas la douche pour ne pas réveiller mon conjoint. Et puis ici les parents ont tellement de mal à trouver des ass mat qui acceptent les horaires décalés, qu'ils ne lui en voudraient certainement pas d'être en pyj... j'ai encore eu un appel hier, horaire variable, très tot le matin, ou tard le soir, quelquefois nuit complète et également les samedis et dimanches... c'est sur qu'ici ils ne vont trouver personne....

#28 20-01-2010 10:57:59

kyrioline
Membre
Lieu : Beaulieu sous la Roche 85
Site Web

Je suis pas d'accord c'est pas une question de respect... moi j'ai en garde 2 enfants , les 2 avec des parents dans  le médical donc horaires variables.. donc il m'arrive souvent de faire 6h30 - 21h30 dans ma journee; dans ces cas je me leve a la dernière minute ; je recouche le petit de 6h30 a 7h30 et je suis en pyjama , je m'habille et prend mon petit dej quand il redort car pour moi ca me fais 15h dans ma journée  ( plus le temps de tout ranger et de prendre douche etc )
Ce sont les parents qui m'ont conseiller de faire comme ça !! et ca change rien a la façon de faire mon travail ensuite sauf que je peux dormir une demi -heure de plus !

#29 20-01-2010 11:01:29

4i.modo
Membre
Site Web

franchement si j'etais  une maman,  j'aimerais pas être reçue  en pyjama... hmm
j'ai fais des depannages  et même en commençant à 4h du mat (donc levée à 3h)
non seulement j'etais habillée mais je ne me recouchais pas.
je me couchais plus tôt le soir si besoin.
chacune voit comme elle veut smile
mais perso, non je ne pourrais aps!

#30 20-01-2010 11:06:29

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

quand les pe arrivent, je suis lavée, habillée et coiffée.
jamais maquillée. (à 6h du mat, non merci) Je l'ai assez fait quand je travaillais à l'extérieur. wink

je suis chez moi et je me mets le plus à l'aise possible car mes loulous aiment bien les cabrioles (et moi aussi big_smile ) et sur le tapis d'éveil pour jouer, chanter ou raconter des histoires : idem. Ensuite à la campagne, quand on balade dans les chemins caillouteux ou dans les "champs" pas facile en jupe avec talons hauts lol
Donc moi, c'est jogging ou pantalon style "legging", changé tous les jours, toujours nickel. smile

Quelqu'un disait : comme si on travaillait à l'extérieur. Justement on n'y travaille pas. Je n'accueillerai pas en pyjama (je n'aimerai pas qu'un pe me voit dans mes tenues "intimes", même si pas franchement "sexy" l'hiver, car je suis trop frileuse lol ) mais pour celles qui le font car arrivée du bébé très tôt, et bien elles sont chez elles,  ça ne me dérangerai pas plus que ça, en tant que pe, du moment que mon enfant se sent bien chez cette nounou. C'est un accueil familial qu'ils ont choisit smile

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#31 20-01-2010 11:14:17

kyrioline
Membre
Site Web

Ha oui ! comme je disait au dessus j'accueille en pyjama mais mon pyj est une sorte de jogging ! suis pas en nuisette non plus !! manquerais plus que ca !!!! lol

#32 20-01-2010 11:34:38

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Tout à fait d'accord, et moi c pareil, j'accueil en robe de chambre (donc aussi couverte qu'en manteau, et ce qu'il y a dessous ne les regarde pas, c'est sur.
Sinon pour la nuit personne n'ose répondre, ou les filles qui bossent de nuit chez elle reste habillées aussi???

#33 20-01-2010 11:35:25

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Moi, tous les matins et soirs je suis habillée, coiffée, un peu maquillée(très léger).J'ai déjà eu des accueils au milieu de la nuit au début et j'étais toujours habillée, un peu maquillée, coiffée.J'ai toujours soigné ma présentation et veillé à ce que je sente toujours bon.Je ne me recouche pas même réveillée à 3h00 du matin.
Chacun voit midi à sa porte.

Dernière modification par pamelarose (20-01-2010 11:37:57)

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#34 20-01-2010 11:40:50

kyrioline
Membre
Site Web

Moi non plus je me recouche pas ! j'ai dit que je me leve a la dernière minute .. 10 min avant histoire de me reveiller.. et quand le petit est recouche la je m'habille mais en general je te rassure je me lave tous les soirs et je ne pue pas le matin !

#35 20-01-2010 11:46:54

4i.modo
Membre
Site Web

LaPetiteBouh a écrit :

Tout à fait d'accord, et moi c pareil, j'accueil en robe de chambre (donc aussi couverte qu'en manteau, et ce qu'il y a dessous ne les regarde pas, c'est sur.
Sinon pour la nuit personne n'ose répondre, ou les filles qui bossent de nuit chez elle reste habillées aussi???

rien à voir avec l'heure d'arrivé ou de depart lol
la nuit on est chez nous quand les pe ne sont pas là smile

#36 20-01-2010 12:14:55

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

question douche, ca, c'est personnel, et ca fait partie de notre organisation...

la nuit, je suis chez moi, donc, pyj dès que je le peux wink

pour celle qui accueille loulou à 03h00 ou 05h00... ca doit pas etre evident... j'aurais peur que loulou pleure... reveille la maison...

ensuite, je suis bien contente de voir que ce post suscite bien de l'interet, c'est sympa wink

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#37 20-01-2010 17:34:33

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

4i a écrit :
LaPetiteBouh a écrit :

rien à voir avec l'heure d'arrivé ou de depart lol
la nuit on est chez nous quand les pe ne sont pas là smile

Oui et bien c'est pareil pour moi. Je ne pense pas que les nounou qui accueil de nuit, reste habillé toute la nuit, alors si j'ai bien compris vous accueillez habillés les parents et puis des qu'ils sont partis vous vous remettez en pyjamas quel cirque faut pas avoir que des contrat de nuit à des heures différentes enfin tout ça pour dire que je pense pas que ce soit mal vu en tout cas pas par mon couple de PE, qui eux trouverai le contraire bisard.

#38 20-01-2010 17:42:20

4i.modo
Membre
Site Web

d'abord parsonne n'accueill en peine nuit smile
et ensuite  jamais je ne me suis remise en pyjame quand les pe sont partis lol
je m'habille quand je me leve et cela pour la journée smile
que ce soit à 4h du mat ou 6h smile

et je ne critique aps celles qui se recouchent ou ouvre en pyjama smile
je dis que moi je ne pourrais pas wink
nuance smile

mes pe ne sont pas assez "intimes" à mes yeux pour me voir  en maxi tee shirt "star wars"  tongue

#39 20-01-2010 17:44:22

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

J'ai accueilli la nuit en dépannage ,je vois pas pourquoi je serais pas en pyj ,j'ai le droit de dormir aussi non hmm  quand à un accueil à 3h00 de la nuit niet pour moi déjà 5h00 c'est trop tot alors 3h00 oulala !! enfin si un jour ça se présentait j'enfilerai ma robe de chambre et je recoucherai l'enfant et moi aussi parce qu'à 3h00 je vois pas ce que je pourrais faire à part le fofo hihi big_smile blague à part et moi ma nuit complète j'en ai besoin ,tant mieux si certaines peuvent tenir en se levant si tot ,moi je peux pas donc dodo tongue et puis les parents à 3h00 du matin s'ils sont censés ne vont pas s'éterniser , voilà smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#40 20-01-2010 18:20:32

nounou924
Membre
Site Web

Moi je me demande comment surveiller les enfants pendant la douche, dans le cas ou l'on accueille en pyjama pilou ! wink
Non mais c'est vrai !
Donc je serais d'avis d'accueillir habillée.
Pour le soir, je serais trop fière pour accueillir les pe en pyj !

Dans tous les cas, je ne signerais pas ce genre de contrat !
Avant 7h/7h30, c'est trop tôt, après 19h, c'est trop tard !
Je pars du principe que je n'ai pas choisi de travailler à la maison pour avoir encore des enfants chez moi à 23h !

C'est comme travailler les samedis, pour moi c'est non, il faut penser à la vie de famille...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB