Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 20-01-2010 16:12:56
Re : Inscription vae cap petite enfance
j'ai appelé le rectorat qui me dit pas besoin de convention,c'est un stage d'observation:chouette ,je vais resté assise à regarder les bébés
j'appelle le greta qui me dit de tel à la pmi.
La personne de la pmi est absente...:(
je me décide à appeler la créche à 10mn de chez moi,je lui explique mon stage.
pour elle pas de soucis,elle me prend une semaine durant mes congés et la convention de stage sera faite entre la créche et ma comcom qui gére l'enfance et la jeunesse...je suis super contente...:)
je rappelle le greta pour savoir si je devrais faire un rapport de stage,réponse:pas la peine vous le signalerez juste au jury
pour le prof qui fait mon accompagnement c'est oui:je dois faire un rapport minimum 2 pages....
merci pour les infos,je verrais bien
jamais le même son de cloche...personne n'est au courant de rien...
Alors j'avance,je tel,je discute ,je me renseigne,en gros je me dépatouille comme je peux
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
20-01-2010 16:12:56
#63 20-01-2010 17:18:27
Je suis bien d'accord avec toi patchouli mais moi l'académie me demande de le faire ce stage et de refaire mes livret par rapport à ce stage donc je vais le faire meme si ce n'est pas la loi que veux tu que je fasse ?je ne l'ai pas eu totalement alors je n'ose pas aller raller pour dire les stage sne comptent pas, ils vont dire celle là elle n'est pas contente de ne pas l'avoir eu totalement?? Me comprend tu ?
#64 20-01-2010 17:25:50
mais parce que l'acedemie ne connais pas les textes de loi !!!!!
meme le cnasea ne les connais pas et quand j'ai fait mon recours, j'ai ete obligée de mettre en annexe les textes, les referentiels avec tout surligne !
alors tu prends les textes, tu appeles l'academie et tu leur lis au telephone les lignes qui snt en relation ....
Meme le fongecif disent n'importe quoi, des monstruosités enormes qui peuvent te mettre grave dans la mmmmm !!!
Je vous l'ai deja dit et redis : ne suivez pas tout ce que disent les administrations ! elles ne connaissent pas forcement tout....
Alors apres si le jury de votre vae vous dit.... ben c'est bien gentil madame mais les stages ne sont pas pris en compte, (surtout un stage d'observation ou tu ne fais rien : je rappelle que la vae c'st sur l'experience), vous faites quoi ?
20-01-2010 17:25:50
#65 20-01-2010 17:28:50
et si t u veux faire un stage et ben fais le et apres passes le en candidate libre !
si tu ne rales pas justement, ils te mangent toute crue ! ils sont pas des Dieux sur terre ! faut arreter !
je peux te dire qu'au fongecif, ils m'ont entendu, tellement bien que a la fin ils voulaient mon mail pour que je leur donne des renseignement sur la vae !!!!!!!! je leur ai dit qu'ils se foutaient de moi (pardon pour le vocabulaire) et de retour a la maison, j'ai appele la drass(je depend de la drass pour ma vae) : la dame m'a donne l'autoriqation de donner son numero pero ( du travail) au fongecif pour qu'elle leur explique la vie : ce que j'ai fait dans la seconde !
Faut pas tout gober : il y a une loi et elle pour tous: donc suivez les directives et ceux qui les connaissenyt pas faites leur en part ca servira aux suivantes!
#66 20-01-2010 17:30:07
Je suis bien d'accord avec toi patchouli mais moi l'académie me demande de le faire ce stage et de refaire mes livret par rapport à ce stage donc je vais le faire meme si ce n'est pas la loi que veux tu que je fasse ?je ne l'ai pas eu totalement alors je n'ose pas aller raller pour dire les stage sne comptent pas, ils vont dire celle là elle n'est pas contente de ne pas l'avoir eu totalement?? Me comprend tu ?
c'est quoi ton academie ? t'as un numero ou ils s'occuppent de la vae ? j'ai envie de les appeler pour rigoler deux secondes !
si tu veux me donner le num... je les appelle demain.
#67 20-01-2010 21:41:34
je pense que laurel et moi dépendons de l'académie de clermont ferrand.
quand j'ai dis à la pers. du greta que ce n'était pas dans les textes de loi,elle m'a repondu :"ah vous savez les textes..."
voilà alors je te comprends bien mais que veux tu que je fasses
j'ai travaillé et je travaille à fond mon livret,j'arrive au bout et je me dis que pour un foutu stage ,le jury ne va pas me délivrer mon cap..;je ne prends pas le risque..
je serais trop déçu , démoralisé et je trouve ça injuste que les lois ne soient pas les mêmes pour tout le monde!!
je suis tout à fait d'accord avec toi!
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#68 21-01-2010 10:39:54
mais bien sur ! la vae est encore inconnue : quand vous parlez de vae beaucoup de personnes vous disent : quoi ? ca veut dire quoi vae ?
Mais quand j'ai recu un refus pour ma vae deap : je me suis pas demontée : il ya des lois, j'ai repris les textes et le leur ai mis sous le nez en leur disant que si ce n'etait pas applique j'allais au TA.
Comme par hasard, meme pas 3 semaines apres, j'avais une acceptation de mon livret 1 !
Moi je veux bien appeler l'accademie : je ferai l'idiote : genre j'ai une amie qui passe uen vae cap pe... mais je ne comprends pas on lui demande de faire un stage alors que dans le tete de loi n° ... il est bien specifie que.... et moi meme ayant entamme une vae deap il m'a bien ete confirme que......
voila...
#69 21-01-2010 15:37:00
Alors c'est bien l'académie de clermont ferrand, ce matin la personne du greta m'a rappelé enfin.... (ca fait une semaine que je l'appelle partout et que je lui laisse des messages) donc je lui ai parler de ce stage et elle aussi trouve que c'est bete de faire une semaine de stage alors qu'il faudrait 3 ans d'expèrience dans la collectivité mais elle m'a dit "qu'est que vous voulez que j'y fasse" et moi donc!! grrr donc!!Elle me dit "ils ne se rendent pas compte c'est jury,le boulot que ca nous donne "!!!Je lui ai de dire à l'académie que les stages ne sont pas valable", elle s'est un peu emporté et me dit j'ai un rendez je vous laisse bon...bref j'ai rendez vous avec elle pendant les vacances de fevrier pour voir comment faire enfin en parler de vive voix plutot qu'au téléphone! Mais ca commence à serieusement m'agacé!!
#71 21-01-2010 15:49:51
Dans mon livret et pendant mon oral j'ai beaucoup parler du relais d'assistante maternelle en pensant que ca pourrait aider pour la partie collectivité mais apparement non!! je me demande ce que j'oublié de parler ou pas assez parler pour ne pas avoir cette epreuve.De quoi aurait il fallut que je parle ? en sachant que je n'ai jamais travaillé en collectivité. Comment on t'il pu juger que je ne pouvait pas l'avoir, seulement car je n'ai jamais travaillé en creche!!
Je suis en colere car je me dis que ca fait un an et demi j'ai commencé et que je vais encore y passer autant de temps!
en plus à la première reunion
Merci à toi patchouli de prendre le temps de nous lire t de nus repondre
#72 21-01-2010 15:52:12
AHH mon message est parti trop tot!!
Je disais en plus à la premiere reunion, on ne nous a pas encouger à prendre l'accompagnement ou nous prevenir des risque ne pas l'avoir si on avait pas tel ou tel expérience enfin bref mal renseigner je pense j'ai voulu faire toute seule et je suis decu maintenant...
#73 21-01-2010 16:20:22
je prends le temps de vous lire et de vous repondre parce que vous etes motivée et que vous vous donner du mal et que certaines personnes incompentes vous plombent le moral et vous disent des ineptie !
pour ton rendez vous : imprime le lien que je t'ai donne et qui recapitule l'accessibilite a la vae !
mets leur sous les yeux : sois sure de toi !
Pour ce qui est de la collectivite : je ne connais pas ton experience mais si tu vas a un ram c'est tres bien : est ce que vous avez des plannings d'cativites avec le ram ?
qui est respnsble du ram, est ce qu'il y a des professinnelles qui viennent (psychomot) ?
parce que tout cela il faudra le faire valoir: ce qu'ils veulent evaluer : c'est le travail en equipe, et l'organisationd 'une activité en equipe....
c'est la dessus qu'il faudra que tu apuies.
Maintenant dis toi bien que si tu n valides pas tout d'un coup et bien tu peux toujours passer en candisates libres : il y en a plein qui 'lont !
ne vous decouragez pas les filles!
J'ai entame ma vae ap en janvier 2009. j'ai eu un refus d'accessibilite (illegal) j'ai fait un recours gracieux, j'ai eu mon accessibilite, j'ai remplis mon livret 2 ( 8 modules et deux activites par modules donc 16 activites a decrire plus des questions .... + une formation de 70 heures obligatoire).... et je suis programmée pour le jury en juin ou octobre 2010 !!!!!
A savoir que je n'aurai pas le module 3 (travail a l'hopital) d'office ! et que je devrais prendre un cif !!!!
alors rendez vous compte : la vae comment c'est le parcours du combattant.
courage et battez vous !
#76 22-01-2010 16:06:39
merci les filles !
il faut soutenir les personnes qui ont des projets, qui se remettent en question, qui n'ont pas peur d'aller de l'avant !
je sais que ce n'est pas evident surtout quand on a une vie de famille.
je sais que c'est fatiguant !
mais on est tellement dans une societe ou les gens croient encore que tout vient tout seul que ca fait chaud au coeur de voir des gens qui se demennent avec leur moyen pour evoluer.
c'est a vous qu'il faut dire merci!
bon apres cet apparte emotion, je retourne a mon dossier vae
#79 23-02-2010 15:10:41
Suite de ma vae pe apres avoir obtenu que ep1 et ep3, j'ai eu mon rendez vous au greta hier, le jury me demande de faire un stage en multi accueil donc le greta me donnera une conventionde stage (3 semaines) et pour la formation théorique, la personne du greta se renseigne pour me faire 60h de cours.
Voilà maintenant il va falloir caser tout ca au milieu des enfants en garde pas facile.
je pense ne pas reprendre de contrat en septembre(je finis ceux en cours) et je vais garder seulement l' enfant que j'ai actuellement car ca sera plus facile a gérer. Pendant 4 mois mettre de coté, ca va etre dur financerement mais je ne vois pas comment faire autrement.
Je dois refaire mon livret avec 2 actvités.
J'espere ne pas faire de sacrifce pour rien.....
#80 23-02-2010 16:38:58
j'espere pour toi ! bon courage en attendant :
mais ce que je comprends pas : pour valider ep2 ils te font donc passer par la voie de l'ecole et non plus par le livret ?
parce que stage = ecole et donc pas vae
et tu dis que tu dois refaire un livret 2 = vae ???? !!!
c'est a ne plus rien y comprendre !
a mon humble avis... eux non plus n'y comprenne pas grand chose !