Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-01-2010 19:21:27
heu, je pense que oui ?
coucou, "heu, je pense que oui cela empéchera l'obtention de l'agréement ! "
voilà, une réponse que j'ai donné a une collègue, mais est ce réel?
alors je vous explique, sa soeur réside région parisienne, elle est homo et a une énorme envie de se lancer dans le métier depuis deux ans.
sa soeur lui a explique les démarches mais pense comme moi que cela bloquera sachant déja que l'obtention agrément pour adopter est je crois infaissable où hyper difficile
elle décourage sa soeur et lui déconseille (parents qui seront certainement pas prés a laisser leur enfant , ......)
ma réponse et la sienne est elle correcte?
si oui, je trouve cela dommage car d'aprés ses dires, elle est vraiment motivée par le métier.
a t'elle des recours? si oui, comment la diriger?
merci
20-01-2010 19:21:27
#2 20-01-2010 19:27:47
- kazoukazou
- Membre

- Site Web
Re : heu, je pense que oui ?
Je ne vois pas en quoi sa vie sentimental et sexuel peut avoir une influence sur le faite d'etre assistante maternelle ,cela serait de la descrimination a mon propre jugement
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#3 20-01-2010 19:28:33
- supertatie
- Membre

- Lieu : Isle 87170
- Site Web
Bonsoir,
Pour moi c'est de la discrimination tout comme ne pas donner un agrément a une personne étrangère!!
Si elle a les compétences requises je vois pas pourquoi la décourager!!!
tu m'as devancée de qlq secondes kazoukazou!!!!
Dernière modification par supertatie (20-01-2010 19:29:57)

![]()
#4 20-01-2010 19:29:13
Micky,
j'ai pas tout tout compris ![]()
Je résume:
Une personne a envie de devenir ass mat, elle est homo, je ne vois pas ou est le problème !!
Pourquoi ne pourrait elle pas exercer ?
On ne nous demande pas qu'elles sont nos préférences sexuelles, et heureusement.
Et les PE n'ont pas à connaitre ce genre d'info.
Bon ok ils finiront par le savoir, mais elle n'a pas à le leur dire, et si certains parents ne veulent pas faire garder leur enfant parce que l'ass mat est homo, ça s'appelle d ela discrimination
20-01-2010 19:29:13
#5 20-01-2010 19:31:41
oui, ça nous sommes bien d'accord ![]()
mais vous savez pertinament que pour monter un dossier, toutes les questions......
et comme son amie réside de temps en temps avec elle, ça va pas étre facile je crois ![]()
#6 20-01-2010 19:35:03
coucou
non , ça ne peut pas etre un motif de refus d'agrement
#7 20-01-2010 19:35:41
- kazoukazou
- Membre

- Site Web
et alors meme si son amie était toujours présente chez elle elle monte son dossier et si jamis 'mais je n'espere pas) cela bloqué a cause de cela elle fait appel pour descrimination
#8 20-01-2010 19:39:53
ok , alors tant mieux mais j'ai du mal a croire que ça sera facile pour elle
je pense pas qu'il faut lui conseiller de cacher son homosexualité, sachant que son amie est là
alors d'acc, a elle de foncer et de se battre
#9 20-01-2010 19:41:34
et pourtant l'agréement pour adoption lui est interdit en france??
#10 20-01-2010 19:41:49
- kazoukazou
- Membre

- Site Web
non désolé micky pourquoi caché son homoxesualité ce n'est pas une criminelle
#11 20-01-2010 19:45:02
- kazoukazou
- Membre

- Site Web
l'adoption ce fait en couple n'oublions pas que nous sommes un pays avec des racines catholique nous avons du mal a enlever encore certain préjugé idiot et certaine institution comme l'adoption bouge mais doucement mais ne confondons pas agrement pour adoption et agrément ass mat
#12 20-01-2010 19:46:44
Ne melangez pas adoption et agrement
ici , la question porte sur l'agrement , c'est tout
#13 20-01-2010 19:47:45
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
rien que le fait de se poser la question est discriminatoire, puisque c'est pointer du doigt une difference de cette femme.
alors en plus lui conseiller de cacher son fait , vaut mieux pas se meler de ça dans ces cas là ![]()
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#14 20-01-2010 19:57:27
bonsoir,
rien que le fait de se poser la question est discriminatoire, puisque c'est pointer du doigt une difference de cette femme.
alors en plus lui conseiller de cacher son fait , vaut mieux pas se meler de ça dans ces cas là
coucou, heu excuse moi mais là tu t'en prens directement a la soeur et moi ?
si c'est le cas, tu as tout faux, nous en discutons ensemble et ne connaissons absolument pas si c'est faissable, vu la difference, parce que oui, il y a une difference, elle même le dit et bloque.
nous n'avions pas l'intention de dire de cacher son homosexualité , puisque de toute façon, elle va pas mettre a la porte son amie quand même ![]()
et je trouve bien les relations qu'elles ont entre soeurs, pourquoi dis tu de ne pas s'en méler, si elle cherche de l'aide pour connaitre le fond ![]()
#16 20-01-2010 20:12:23
jamais je n'ai précisé à ma puer ou à mes empoyeurs (passés et futurs) si j'etais hetero ou non ![]()
et si elle ne vit pas officielement sous le même toît, pourquoi preciser?
elle n'est aps obligée de dire "mon amieeee"
mais mon ami(e) suffira ![]()
ya des lois contre la discremination ![]()
#17 20-01-2010 20:20:05
jamais je n'ai précisé à ma puer ou à mes empoyeurs (passés et futurs) si j'etais hetero ou non
et si elle ne vit pas officielement sous le même toît, pourquoi preciser?
elle n'est aps obligée de dire "mon amieeee"
mais mon ami(e) suffiraya des lois contre la discremination
coucou, je sais juste que son amie rentre de temps en temps mais pourrait etre là pendant l'accueil(beaucoup de déplacement) alors c'est pour cela qu'on se disait que ça risque de compliqué:)
#18 20-01-2010 20:21:12
se poser la question est légitime,
maintenant, je ne vois pas en quoi ça pourrait être un frein à sa future activité,
à elle, lors de l'entretien, de s'arréter de parler de sa vie privée lorsqu'elle le souhaite.
Et pour les parents, on a de plus en plus l'esprit ouvert,
perso, ça ne me génerait pas,
du moment que la personne me convienne,
tout se fait par le feeling au rdv.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#19 20-01-2010 20:26:04
Bonjour,
Il n'est même pas question de le cacher ! Il est juste question de ne pas le dire d'emblée, car ça ne change rien. Il y a des AM célibataires, des veuves, des mariées, des divorcées, des qui vivent encore chez maman... Si la PMI fini par s'en douter et pose une question directe ok, mais enfin pourquoi partir perdant ? Les AM hétéro se sentent-elles obligées de dire qu'elles sont hétéro ? Non, donc pareil pour les homo ![]()
La vie sexuelle de la candidate ne regarde personne, et je ne suis pas d'accord, ce n'est pas une "différence", c'est une façon d'être. C'est pas parce qu'on ne fait pas partie de la majorité qu'on est différent ![]()
Bonne démarche à elle ![]()
#20 20-01-2010 20:33:45
coucou, "heu, je pense que oui cela empéchera l'obtention de l'agréement ! "
voilà, une réponse que j'ai donné a une collègue, mais est ce réel?
alors je vous explique, sa soeur réside région parisienne, elle est homo et a une énorme envie de se lancer dans le métier depuis deux ans.
sa soeur lui a explique les démarches mais pense comme moi que cela bloquera sachant déja que l'obtention agrément pour adopter est je crois infaissable où hyper difficile
elle décourage sa soeur et lui déconseille (parents qui seront certainement pas prés a laisser leur enfant , ......)
ma réponse et la sienne est elle correcte?
si oui, je trouve cela dommage car d'aprés ses dires, elle est vraiment motivée par le métier.a t'elle des recours? si oui, comment la diriger?
merci
Bonsoir,
Je ne vois pas en quoi cela pourrait l'empêcher d'avoir l'agrément ?
Légalement notre vie sexuelle ne regarde que nous ![]()
Maintenant le cacher, aucun intérêt ni pour la personne qui demande l'agrément, ni
pour la pmi, et encore moins pour d'éventuel pe ![]()
Qu'elle tente et d'après la réaction suscité elle envisagera des suites à donner ![]()