Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-01-2010 22:25:29
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
problème de sieste...
J'accueille, depuis septembre ,une petite fille qui aujourd'hui hui à 2 ans et 3 mois...
Depuis le début, dès que je l'a mets dans un lit et que je quitte la pièce , elle hurle "de colère" en jetant doudou + tétine...Du coup, elle s'allonge sur le tapis de jeux dans le salon et finit par s'endormir ...ce qui m'agace le plus, je suis obligée de prendre un bouquin et attendre sans faire de bruit que la petite est finie sa sieste...avant je profitais de ces moments pour faire la vaisselle, ranger un peu....puis, j'ai d'autres enfants qui dorment (2) dur , dur de gérer les moments de réveil des autres pour éviter de réveiller la petite....Avez-vous des petites astuces ou pensez-vous qu'avec un peu de "fermeté" elle pourrait finir par comprendre que l'on dort dans un lit et surtout dans une chambre...
Chez elle , les parents restent dans la chambre jusqu'à ce que la petite s'endorme....je ne suis pas bien d'accord pour ce principe....à cet âge là , on devrait tout de même savoir s'endormir seul...
Merci pour vos conseils !
20-01-2010 22:25:29
#2 20-01-2010 22:30:27
Re : problème de sieste...
coucou
je deplace dans "besoins de l'enfant"
#3 20-01-2010 22:31:01
- chouminette
- Membre
- Site Web
oula ben la tu as du courage....peu etre faudrait t il que tu en parle a la maman pour lui dire que tu aimerais que sa change...car la oui effectivement ca doit etre penible d attendre sans rien faire...courage a toi
#4 20-01-2010 22:40:27
Les principes, avec les enfants...
Bref!
Dès qu'elle s'endort, déplace-là dans son lit, comme ça pas de problème au réveil des autres.
A cet âge, rien ne sert de faire le bras de fer pour l'obliger à s'endormir seule et dans son lit. Elle risque seulement de ne pas dormir du tout.
C'est comme pour les repas quand un enfant ne veut pas manger. On force pas.
Je sais, je sais, c'est pas les enfants qui font la loi, blabli, blabla, mais à cet âge-là, c'est plus compliqué que ça.
Alors patience et compréhension! Ce que tu as à faire, tu le feras quand tu l'auras mise dans son lit. Profite donc de ce repos forcé!
20-01-2010 22:40:27
#5 20-01-2010 23:39:58
comme ça elle saura que les coleres ça marche
et donnent ce qu'on a envie d'avoir : raison...
à cet age là je ne suis pas tout à fait ok
(plus jeune oui )
tu en peux pas la laisser quitte à la laisser crier? (tout en veillant bien sur!!!)
elle finira par s'endormir
mais bien sur lui expliquer par étape
dans 1/2h ce sera le moment de la sieste
dans 5mn on ira à la sieste et tu t'y reposeras pour mieux jouer après
et à l'heure la rassurer et lui expliquer gentillement que si doudou etc... volent ... ben faudra attendre la fin de la sieste pour les reprendre
et ça viendra
#6 21-01-2010 10:28:56
je suis du même avis que 4i!!
si tu répond a chaque fois a ces colères ça ne s'arretera jamais!!
au moment ou tu la couche dis lui que tu ne reviendras pas et que si elle jette tous par dessus bord elle ne les récupera qu'après avoir dormis!!
ça peut durer quelque jours mais quand elle aura compris qui commande elle arretera!!
bon courage!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#7 21-01-2010 11:40:11
Oui, on peut toujours essayer ce que disent 4i et jlmbc, mais quand ça ne marche pas (parce que des fois ça ne marche pas!), et bien, elle s'endort comme tu fais et puis, zou, au lit!
ça dépend du caractère de l'enfant. Si elle a un caractère fort, Elle sera la plus forte à ce jeu-là. ça ne sert à rien, sinon s'épuiser, épuiser cette enfant, épuiser les autres qui risque du coup de ne pas dormir.
A toi de voir, Stef3enfants, quel caractère elle a.
Bon courage!
#9 21-01-2010 11:47:04
Coucou , j'ai eu le meme chez moi
Je faisais comme 4i, je lui rappelais que bientot on allait aller à la sieste, puis quand on y allait , calin , bisous, à peine touché le matelas il pleurait, les premières fois , je revenais je refaisais calin etc et puis j'ai dit STOP !!!
Je retournais une fois, et je lui expliquais qu'il pouvait continuer à hurler ça ne servirait à rien, je ne reviendrai plus ! et bien , pendant deux trois jours , il repleurait disons un bon quart d'heure, et puis il a compris que ça ne servait à rien et ça a été fini
le plus dur c'était de l'entendre pleurer et de ne pas bouger , et souvent quand ils pleurent on trouvent le temps très long, donc ce que je faisais c'est que je regardais effectivement le temps réel qu'il pleurait et ça ne durait pas si longtemps que ça
voilà pour mon expérience si ça peut t'aider
#10 21-01-2010 11:57:15
#13 21-01-2010 12:03:29
Bonjour
Cela fait que 4 mois que vous la garder peut-être a t' elle besoin de réconfort c'est pourquoi elle dort sur le tapis,être prés de vous . elle se sent peut-être en sécurité avec les bruits de la maison type télé,music.......
Pourquoi ne pas lui mettre son matelas dans la pièce à vivre dans un premier temps pour qu'elle apprenne a s'endormir seule.et vous vous faites ce que vous avez a faire.
#14 21-01-2010 21:29:18
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
en tout debut de garde , il m arrive de faire comme toi . c est un peu embetant au debut car comme tu le dis , on aimerai faire autre chose a ces moments là.
bon voilà comment moi je procede a chaque fois .
pour les ti nouvaux , je préviens qu il y aura bientot la sieste. j ai auparavent presenté les lieux avec l enfant , je lui fait mettre les doudous et tetines ds le lit , s il en a ; et au moment de la sieste je reste avec eux le temps qu ils s endorment...en m asseyant un peu plus loin ( ds la chambre quand meme)...mais pas tout à coté.( avec un bouquin)
je fais ça pendant 2 a 5 jours maximun...mais je dis toujours a l enfant que bientot je sortirais de la chambre et qu il pourra dormir tout seul tranquil!
puis au bout de quelques jours , je navigue ds la chambre sans faire de bruit...mais sans rester innactive. je rassure l enfant en lui disant de rester coucher et de dormir...puis un jour je lui dit que je vais chercher quelque chose et que je revient ( ce que je fais de suite)...et ou bout d un certain temps, quand je vois que les yeux de l enfant commence a partir ds le sommeil , je lui dit doucement qu il peut dormir et que je suis a coté...et là , miracle il s endort!
et tout ça ne dure que 1 semaine , voir 2 , grand maximum pour les plus recalcitrant.
apres pour le reveil , j apprend aussi a ne pas hurler a ce moment la...c est vrai qu au debut il reveillent les autres , mais avec le temps ils prennent plaisir a dormir tout seul comme des grands avec les copains et on apprends a ne pas faire de bruit pour ne pas les reveillés
j en ai moi meme 4 ds la meme chambre ( environ tous 2 ans) et tout se passe a merveille!
Pages : 1