Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-01-2010 21:50:38
ma fille de 9 ans 1/2
bonsoir j ai un probleme avec ma fille de 9 ans 1/2 qui ne supporte pas les petits que je garde le mercredi c est l enfer j ai beau lui dire que c est mon métier rien y fait elle les toleres bébé mais des qu ils grandissent elle ne peut plus ce les voirs , est ce parce qu elle est enfant unique ? en plus j ai un lit dans sa chambre et je les changes aussi sur sa commode qui fait table à langer elle me dit même que plus tard elle n aura jamais d enfant car de les voirs tout le temps à la maison elle en ai degouté , j ai commencé le métier elle avait 2 ans et deja a cette age la c etait dur je pensais avec l age sa passeré mais c de pire en pire avez vous deja eu ce problémé avec un de vos enfants ? merci et bonne soirée
20-01-2010 21:50:38
#3 20-01-2010 22:08:22
Re : ma fille de 9 ans 1/2
coucou
je deplace dans "besoins"
#4 20-01-2010 22:15:54
bonsoir j ai un probleme avec ma fille de 9 ans 1/2 qui ne supporte pas les petits que je garde le mercredi c est l enfer j ai beau lui dire que c est mon métier rien y fait elle les toleres bébé mais des qu ils grandissent elle ne peut plus ce les voirs , est ce parce qu elle est enfant unique ? en plus j ai un lit dans sa chambre et je les changes aussi sur sa commode qui fait table à langer elle me dit même que plus tard elle n aura jamais d enfant car de les voirs tout le temps à la maison elle en ai degouté , j ai commencé le métier elle avait 2 ans et deja a cette age la c etait dur je pensais avec l age sa passeré mais c de pire en pire avez vous deja eu ce problémé avec un de vos enfants ? merci et bonne soirée
Bonsoir,
Pour commencer je te donnerai juste une suggestion, lui laisser sa chambre à elle toute seule, pas de lit et encore moins le change.
A cette âge là 1 fille a déjà besoin d'un peu d'intimité et si elle se sent seule c'est elle qui reviendra vers toi ou les enfants que tu gardes.
Par contre le fait que ce soit une fille unique peut être difficile à vivre pour elle mais elle peut le comprendre tout comme certains n'auront pas d'enfant ou 1 seul ( je connais ) car issu d'une grande famille ( huit enfants ).
Ce qu'il faut c'est tout simplement lui laisser son espace personnel.
Bon courage
20-01-2010 22:15:54
#5 20-01-2010 22:27:48
Coucou
1er conseil , cesser dans la mesure du possible "d'envahir" sa chambre avec les enfants et leur matériel
et lui expliquer que garder des enfants est ton métier, et ton "gagne-pain" dont elle doit profiter , donc elle doit prendre conscience que c'est aussi pour elle que tu fais ceci .
Elle doit quand meme avoir évolué depuis plus de 7 ans .....
#6 20-01-2010 22:29:10
j'allai dire la même chose que shainali!!
lui laisser son espace priver!!essai de modifier ton organisation, faire le change ailleurs que dans sa chambre!!
le lit après pas facile tout dépend du nombre de pieces de ta maison!!
mais peut etre mettre un lit parapluie que tu repliras le soir!!
comme ça elle retrouverais sa chambre!!
bon courage!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#7 20-01-2010 22:29:50
coucou
je pense aussi comme shainali,
essaie de lui laisser son espace, peut être effectuer le change dans la salle de bain ou une autre pièce. et si tu as la possibilité de mettre le lit ailleurs ?
n'y aurait-il pas, malgré son age, une petite pointe de jalousie ? même à cet age partager sa maman n'est peut être pas si simple
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#8 20-01-2010 22:31:05
bonsoir,
Je pense que tu as mis le doigt sur le soucis, ta fille manque d'intimité!
C'est pour cette raison que je suis depuis toujours trés exigeante auprés de mes fils dans le respect de mon travail, comme leur demander de ne rien laisser trainer de dangereux pour un bébé(ça leur demandait de gros efforts de comprendre qu'un simple stylo pouvait être dangereux), bien fermer les portes et barrières de sécurité, ne pas faire de bruit pendant les siestes , etc...
Par contre j'ai aménagé les pièces de vie (le salon salle à manger, cuisine) pour mes acceuillants (pour changer, jouer, manger...), c'est juste une question d'aménagement, j'ai juste consacré un meuble pour ranger le tout. et le soir une fois tout rangé on ne voit plus rien!
Pour la sièste j'ai eu la chance de pouvoir concilier entre ma chambre et une chambre dispo je le reconnait, mais sinon ma demande se serait limité à ce temps
Ainsi je pense que mes doudous n'ont pas vraiment subit la présence de mes loulous, mais ont appris à respecter les petits et mon travail.. et dans le temps de réels liens se sont tissés..
j'espère juste que tu à la place de pouvoir caser des caisses! la caisse "hygiène avec un simple tapis à langer et les produits), et une autre pour les jouets... finalement ce n'est pas si compliqué, le plus pénible c'est de tout ranger chaque soir, mais tous le monde y trouve son compte!!
bon courage
#9 20-01-2010 22:47:10
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Pour mettre entretenue avec des enfants d'assistant maternel devenue adulte, ils me disent que le travail de leur parent ne les a pas dérangé du tout. Bien au contraire, quand ils étaient petits cela fessait des copains, par contre plus grand ils m'ont dit que le fait que leur parent utilise leur espace, leur chambre les a particulièrement affecté.
Après je sais bien que l'on ne choisit pas forcément, mais comme dit plus haut, peut-être que par des aménagement (lit dans ta chambre et non celle de ta fille par exemple) il peut y avoir une amélioration.
Déjà qu'ils ne doivent pas faire de bruit pendant les siestes, s'ils ne peuvent pas avoir cd'espace à eux, cela ne doit pas être évident pour eux ...
A bientôt
#10 20-01-2010 23:06:30
re bonsoir merci avoir repondu si rapidement , je n ai q un 3 pieces je garde 2 petites à temps complet une 5 jours semaine la deuxieme 4 jours et la troisieme 2 jours j ai deja 1 lit dans ma chambre en pin j ai mon gand lit donc pas de place pour en cassé en autre , ma fille a un lit en hauteur donc un lit en pin sous son lit et un lit parapluie pour le bébé qui vient 2 jours dans la semaine des qu elle est partie je le pli . je vais essaye deja de ne plus les changers dans sa chambre les jouets sont dans la salle à manger je les ranges le soir dans des coffres . en septembre la puce que je garde 5 jours rentre à l école ,à la rentrée je prendrais un contrat de 4 jours comme ça je n aurais personne le mercredi et pourrai me consacré qu à elle , ah la la ces enfants je vous jures j ai pas finie avec l adolescence qui arrive à grand pas !!!!!!!!! biz à vous toutes et bonne soirée
#11 20-01-2010 23:07:34
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Bonsoir,
Idem que tout le monde.
Laisser l'espace privé et intime de son enfant, qu'il soit petit et encore plus quand il sont grand.
Pour le change, prépare toi un petit panier avec tous le nécessaire du change avec un tapis a langer que tu mets sur la table ou sur ton lit.Et pour le lit, un lit parapluie me semble tres bien pour le ranger une fois que l'enfant ne fait plus la sieste.
J'ai commencée a faire comme ca il y a une semaine, et mes filles ont 2 et 10 ans.
Le change etait dans la chambre de la plus petite, je me suis mise a sa place et me suis dit qu'elle n'avait pas a avoir ses bonnes odeurs et pour le lit, je le mets dans la chambre de la grande au moment de la sieste et juste apres, plus de lit!!!
Comme ca tout le monde est content!!!!
Pages : 1
Discussion fermée