Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2010 23:31:00

juillet
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 21
Site Web

Problème avec un bébé allaité

Bonsoir,

Je rencontre un problème avec une petite fille de 5 mois qui est allaitée. J'ai commencé l'adaptation il y a 3 jours. Lors de la signature du contrat les parents m'avaient dit qu'ils souhaitaient que leur petite continue à prendre du lait maternel, je leur ai dit que  c'était leur choix mais qu'il fallait l'habituer à prendre le biberon avec lait maternel quelques semaines avant  le début de l'adaptation. Ils m'avaient dit on commencera le biberon 2 semaines avant l'adaptation. Et la bingo la maman a fini par m'avouer qu'elle continue uniquement le sein,la petite ne sait pas ce que c'est qu'une tétine de biberon , de plus la mère ne veut pas lacher sa fille elle ne veut pas partir durant les heures d'adaptation, j'ai beau lui faire comprendre gentiment que pour le bien de sa petite il faut qu'elle la laisse , elle ne veut pas. Et la cerise sur le gateau, elle veut venir chez moi le midi plus après-midi pour l'allaiter car elle travaille à 10 minutes de mon domicile. Ce qui est nouveau elle ne m'en a jamais parlé auparavant. Elle prétexte qu'elle doit venir l'allaiter mais en fait elle veut faire sa pause déjeuner chez moi pour voir sa fille. Et je ne suis pas au bout de mes surprises elle m'a apporté un livre sur l'allaitement maternel selon la LEACH LEAGUE qui incite la maman a continué uniquement  l'allaitement, et conseille même de trouver une assmat proche du lieu de travail pour aller chez l'assmat l'allaiter? Je suis écoeurée je me sens trahie elle s'est bien gardée de m'en parler lors de l'entretien . Que feriez-vous à ma place ? Merci d'avance

Hors ligne

20-01-2010 23:31:00

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2010 23:32:33

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Problème avec un bébé allaité

alors, pour le fait qu'elle veuille s'incruster chez toi pour y prendre son repas ! non ! tu n'as pas a accepter ce fait !

apres, c'est vrai qu'il faut favoriser l'allaitement ! Mais elle ne peut pas t'imposer sa presence chez toi pour allaiter son bébé au sein ! en plus, je trouve pas ca tres bon pour le petit de voir sa maman venir et repartir !

d'un autre coté, je suis allaitante , et je sais que c'est quelque chose de tres "fusionnel, intense" je trouve pas le bon mot ! C'est difficile de s'en passer si tu veux !

donc cette maman , je lui proposerais un compromis ! vu que les debuts aux bibs risuquent d'etre dur je lui proposerais aussi une adaptation pour se defaire de la tétée du midi ! pendant une semaine, elle vient 15 min tout les midis, puis la semaine d'apres 1 jour sur 2, et apres 1jour sur trois !

Mais c'est vrai que c'est une situation difficile !

Pour l'adaptation, explique lui que ce n'est pas une adaptation tant que bébé voit maman pres de lui ! et que moin elle y met de bonne volonté , plus dur ca sera pour le petit !

bon courage en tous cas !

Hors ligne

#3 20-01-2010 23:33:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème avec un bébé allaité

post en doublon, je ferme .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB