Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-11-2009 11:20:11
- petitebouture
- Membre
- Site Web
agrément
Bonjour tout le monde !!
Je viens de recevoir un coup de téléphone pour la visite de l'infirmière puéricultrice pour mon agrément et je voudrai savoir si je peux lui parler du stage à effectuer sur les 11 jours est-ce qu'elle est au courant (je pense que oui) et va-t-elle me donner l'agrément de suite lors de la visite à mon domicile, si quelqu'un a une réponse merci beaucoup.
25-11-2009 11:20:11
#2 25-11-2009 11:38:52
- nanda
- Membre
Re : agrément
bonjour
de quel stage parle tu ?? la formation ?? si c'est la formation bien evidemment qu'elle est au courant.
Pour la réponse, certaines pur donnent leur avis sur le dossier mais il faut que tu attende de passer en commission car elle n'est pas la seule à decider.
#3 25-11-2009 19:53:10
- petitebouture
- Membre
- Site Web
bonsoir,
OK et merci
#4 25-11-2009 22:05:12
- petitebouture
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Cela me fait un peu peur car sur le site j'ai lu qu'il fallait plusieurs mois d'attente concernant la formation ? Moi je pensais qu'après l'accord de l'agrément la formation se faisait dans la foulée ? Je posera la question à la puéricultrice lorqu'elle viendra à la maison mais si quelqu'un peut me renseigner je suis preneuse.
25-11-2009 22:05:12
#5 25-11-2009 22:38:35
aprés la visite de la puéricultrice il faut que ton dossier passe en commission avec un délai d'environ 3 semaines . Aprés tout dépend si tu as des travaux à faire chez toi. Il faut que tout soit fini avant de prétendre à faire la formation.
Moi, elle est passé mi-août et j'ai pas pu faire la formation de septembre mais je l'ai faite fin octobre.
bon courage
#6 25-11-2009 23:05:28
- petitebouture
- Membre
- Site Web
je pense que chez moi il n'y a aucun travaux à faire et donc cela devrait aller assez vite. Par contre si travaux il y a à faire la puericultrice repasse ou pas et de plus j'ai lu sur le site qu'il y avait le docteur de la pmi qui se déplaçait voir une assistante sociale je pense qu'en Eure et Loir cela ne se fait pas car j'en ai jamais entendu parlé et lors d'une première réunion que j'at eu en Septembre 2009 la puéricultrice ne nous en n'a pas parlé ?
#7 25-11-2009 23:10:23
- petitebouture
- Membre
- Site Web
^Je remercie quand même jercor pour la réponse.
#8 25-11-2009 23:27:14
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir petitebouture
en regle generale, entre la demande et la fin de la formation il se passe entre 9 a 12 mois selon la region
bon toi tu as deja eu la visite de la puer, donc fais tes calculs :lis et fais des recherches dans ce forum, et tu auras toutes tes reponses
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#9 26-11-2009 00:04:41
- petitebouture
- Membre
- Site Web
ok c'est ce que je fais merci quand même. Je regarde tous les forums en général, c'est très instructif ce que chacune et chacun raconte et cela donne de bons exemples.
#10 26-11-2009 00:09:41
En fait, le délai entre la visite, l'accord et la formation est variable. Moi par exemple, j'ai eu beaucoup de chance. J'ai envoyé mon dossier début mars 2009, j'ai eu mon agrément fin mai 2009, j'ai fait ma formation en juin/juillet 2009 et j'ai débuté en août 2009 mais certaines font des demandes en janvier et font la formation seulement en septembre !!!
Cela varie donc d'une région à l'autre, d'un département à l'autre et parfois même d'une ville à l'autre ...
Bonne chance cela dit
#11 26-11-2009 08:22:56
- petitebouture
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai bien compris que c'est cas par cas finalement le but c'est d'arriver à ce que l'on veut faire et c'est cela l'essentiel (garder des petits bouts), moi j'ai bientôt 57 ans et déjà grand mère (de jumelles) et j'ai toujours voulu être en rapport notament avec les bébés car c'est la plus belle chose du monde qui puisse arriver. Je sais je ne suis plus toute jeune mais j'ai une grosse envie aussi je veux changer de métier (il n'est jamais trop tard, la preuve) ......
#12 26-11-2009 22:28:34
alors moi j'ai déposé mon dossier le 06 novembre et j'ai la puer qui passe mardi 01 décembre
et comme il reste de la place et que dans mon coin nous sommes en grand manque d'ass mat la formation serait déjà pour janvier !!!!!
donc ça doit vraiment dépendre des régions
#13 26-11-2009 22:58:31
bonjour , oui elles sont informées des stages du "protocole " agrémant ,formation etc , et même si elle te dit que pour elle ça parait bon il faut pas oublier que elle défend notre dossier auprès d'une commission qui elle seule décide de t'accepter l'agrémant ou non , c'est bien pour celà que plus tu parais motivée avec projets etc plus elle sera motivée pour défendre ton dossier et mieux elle est renseignée sur tes objectifs , projets etc plus facilement elle pourra répondre à leur questions pour donner un exemple demande de dosssier décembre , journée d'information janvier, demande agrémant mi janvier (3 mois pour te rencontrer et voir ton logement), avril agrémant 15 jour après donc mai 60 h de formations sur 3 semaines et depuis je travaille ! je précise que je vis dans une grande ville ou les pueri visite une par une maxi 2 j'ai eu qu'une seule visite ma maison etant sécurisée pour mes enfants déjà voilà ... bonne continuation !
#14 20-01-2010 23:36:36
- petitebouture
- Membre
- Site Web
je pense que chez moi il n'y a aucun travaux à faire et donc cela devrait aller assez vite. Par contre si travaux il y a à faire la puericultrice repasse ou pas et de plus j'ai lu sur le site qu'il y avait le docteur de la pmi qui se déplaçait voir une assistante sociale je pense qu'en Eure et Loir cela ne se fait pas car j'en ai jamais entendu parlé et lors d'une première réunion que j'at eu en Septembre 2009 la puéricultrice ne nous en n'a pas parlé ?
Pages : 1