Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2010 12:36:58

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

maman refuse de payer le repas

Bonjour,

Je garde une fille qui sera scolarisée en septembre et elle mange avec nous à table les plats de la maman (qui est que du mouliné, avec des morceaux tout petit) mais il avait été convenu lors de notre entretien que je lui préparerai à manger moi-même lorsqu'elle pourra manger comme nous (des morceaux), ce qui est déjà le cas depuis un moment puisqu'elle a des dents.

Je lui demande quand on commence, elle me dit que non, que 4 euros pour le repas et le goûter, elle ne peux pas, elle ramènera toujours à manger.
Déjà finançièremement elle n'a pas de problème mais c'est juste car elle n'a pas d'aide de la CAF pour les repas.

Je suis d'accord qu'elle ramène le repas mais le problème c'est que du mouliné, purée comme pour un bébé et que les morceaux (genre coquillette) elle n'en a jamais alors qu'elle a l'âge. Alors je lui ai dit OK mais qu'elle ramène des plats mais avec des morceaux. Je lui avais déjà parlé de cette histoire elle a dit oui et pendant quelques temps elle avait des choses un peu plus grande que d'habitude mais là c'est idem qu'avant.

En plus, comme on mange avec mes enfants de 3 et 4 ans, elle prend toujours un temps fou car elle est distrète et qu'elle regard tout le temps dans les assiettes.
Je pense qu'elle aimerai manger comme nous et j'essaye de convaincre la maman mais il n'y a rien à faire.

Hors ligne

20-01-2010 12:36:58

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2010 12:42:07

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : maman refuse de payer le repas

Parles lui du bien être de sa fille.
Après, je peux comprendre qu'elle ne veut pas mettre 4€ par jour dans le prix d'un repas et d'un goûter.
Ou fait manger sa fille avant les autres.


Libellule.gif

Hors ligne

#3 20-01-2010 12:55:41

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : maman refuse de payer le repas

C'est la mère; elle fait ce qu'elle veut et elle donne ce qu'elle veut à manger à sa fille, ça n'est pas ton problème...

Hors ligne

#4 20-01-2010 12:58:27

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : maman refuse de payer le repas

bonjour   je laisse toujours le choix aux parents concenant les repas  avec juste l'obligation que si ils fournissent  ce soit juste  réchauffer  j'ai eu une poignée de pates un oeuf  ou une patate crue  j'ai vite remis les choses au clair
4 euros  la maman trouve ca peu etre trop cher...  propose juste le repas du midi  en argumentant que sa fille  a envie de manger comme vous

Hors ligne

20-01-2010 12:58:27

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2010 13:06:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : maman refuse de payer le repas

c'est la maman qui decide...
tu ne peux l'obliger à payer ni à choisir  les menus...
effectivement pour un enfant de moins de 3 ans je trouve que c'est cher...
je fais 1/2 tarif  pour les moins de  3 ans wink
mais c'est toi qui vois smile

Hors ligne

#6 20-01-2010 13:18:24

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : maman refuse de payer le repas

4i a écrit :

c'est la maman qui decide...
tu ne peux l'obliger à payer ni à choisir  les menus...
effectivement pour un enfant de moins de 3 ans je trouve que c'est cher...
je fais 1/2 tarif  pour les moins de  3 ans wink
mais c'est toi qui vois smile

ça depend que on prepare
les legumes + viande ou poisson + feculentes+yaourt+fruit ou compote et pasde 1er prix, mais de bonnes marques, coute largement 3euros pour midi
gouter : yaourt  + fruits ou compote+ gateau ou biscuits coute 1 e

biensur si on donne pates + jambon , ça ne coute pas 3euros.
ou les raviolis de la boite ( j'ai lu un post).

Hors ligne

#7 20-01-2010 13:27:10

nanysh18
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 206
Site Web

Re : maman refuse de payer le repas

mon fils a été chez la nounou de 1 an à 4 ans.Maintenant fini car moi même ass mat!!
il a mangé mouliné pendant tres longtemps car il avait des soucis.Quand tout a été réglé et qu'il a commencé à trop réclamé chez la nounou elle m'en a parlé franchement.Elle m'a dit qu'il voulait manger comme eux et rejetait de plus en plus ses plats car différent (et non pas bon!!!) et qu'il etait peut etre temps pour son bien et son plaisir qu'il mange avec eux ce qu'elle faisait à manger.Je n'ai pas été offusqué de cela et effectevement apres ça a été et il etait super content.Par contre je demandais toujours ce qu'elle avait fait pour savoir quoi faire le soir.
pour le bien etre de cette louloute parle en à sa maman mais c'est clair que si elle ne veut pas te payer les repas c'est elle qui decide!!
bon courage

Hors ligne

#8 20-01-2010 16:08:24

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : maman refuse de payer le repas

ben ca depend ici c'est 3.05 le repas(tarif relais) et vu ce que mange les enfants que je garde ca les vaut!lol
si je prenais moins j'en serais de ma poche certains jours (mine de rien un steack chez le boucher c'est 3 ou 4e! bon pas ts les jours mais d etemps en temps)
apres ben c'est sur qu'on ne peut pas obliger les pe....au debut il etait prevu que la maman fasse les repas de safille de 2 ans mais elle a vite vu qu'elle n'y arrivait pas et vu l'age c'est plus facile qu'elle mange comme nous


carpe diem

Hors ligne

#9 20-01-2010 16:13:43

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : maman refuse de payer le repas

Nanysh 18 tu as tout a fait compris, l'enfant ne désire pas ce qu'elle reçoit de maman et aimerait manger comme nous et s'est vrai qu'elle commence à rejeter le plat.

Et en aucun cas j'oblige la maman, elle fait ce qu'elle veux et je m'y plis, ce que je veux c'est le bien-être de l'enfant, car être tous les jours à table et manger pratiquement la même chose, ce n'est pas bon pour l'enfant, et de plus à son âge la mastication est très importante. Elle va être scolarisé et mangera toujours des purées.
(pour info : elle mange du mouliné mais n'a aucun problème de santé)

Pour répondre à 1libellule, je l'ai déjà fait manger avant nous mais ce n'était pas terrible et je préfère mieux pour elle que l'on mange ensemble, c'est plus agréable pour elle.

3 euros c'est le prix de repas quand elle aura 3 ans et sera scolarisée et s'est une bonne mangeuse, et de toute façon on peux toujours discuter du prix et voir en fonction de ce que l'enfant mange.

D'ailleurs aujourdh'ui sa maman a amené un plat acheté en hyper et des morceaux et bien la petite a dit "c'est bon", les autres jours elle ne le dit jamais, je pense qu'elle en a un peu marre, excusez-moi l'expression.

C'est comme pour le goûter, depuis 4 mois elle mange 2 compotes aux pommes tous les jours sans exception pendant 5 jours, elle doit être dégoûter.
Le pire c'est que chez sa maman elle n'en reçoit car elle n'en veux pas mais chez moi elle n'a pas le choix. Quelle torture.

Hors ligne

#10 20-01-2010 18:46:09

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : maman refuse de payer le repas

tu peux couper la poire en deux en proposant de fournir uniquement le plat principal donc ça fera moins cher et peut être que la maman finira par te laisser t'occuper de tout le repas?

Hors ligne

#11 20-01-2010 19:59:18

jocy
Membre
Lieu : 44
Inscription : 28-10-2009
Messages : 918
Site Web

Re : maman refuse de payer le repas

Le problème pour notre activité c'est que l'on peut tousles jours trouver quelque chose à critiquer sur les parents, mais c'est souvent comme ça que l'on finit par rentrer en conflit avec eux. Ce sont nos employeurs, ils savent ce qui est bon pour leur enfant et s'ils veulent donner du mouliné pendant 3 ans à bébé, ça les regarde. Combien de posts pourraient être évités si on se disait un minimum qu'on ne posséde pas la science infuse et que eux aussi savent ce qui est bon pour leur enfant.


100421075927180126.gif

Hors ligne

#12 21-01-2010 10:29:08

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : maman refuse de payer le repas

Jocy si tu connaissais la maman tu changerais très vite d'avis. C'est pour te dire que si j'avais eu le choix je n'aurais pas pris l'enfant à cause de la mère car lors de mon 1er entretien je m'en suis pris plein la*** excusez-moi, c'est une maman qui te dit tout ce qu'elle pense sans exception, même si c'est pas sympa, elel n'a aucune gêne.
Si je trouvais quelqu'un d'autre j'arrêterai le contrat mais je fais quand même au mieux pour l'enfant qui est biensûr prioritaire pour moi.

Hors ligne

#13 21-01-2010 10:41:53

laetitia25000
Membre
Inscription : 13-09-2006
Messages : 482
Site Web

Re : maman refuse de payer le repas

bonjour
moi je précise ans mon contrat ,cas partir de 3 ans ,les enfants mangent tous pareils .Moi je fait repas + goûter 3€ et les parents son satifait.S'est même eux d'ailleur j'ai eu le cas y a pas longtemps la maman ,un matin et arrivez et ma dit vous pouvez lui faire comme cela sa sera meilleur que les pots ou assiette(vue que je cuisine beaucoup) et la petite a eu 2 ans et mange de tous.Aprés il y a des parents qui ne peuvent pas mettre sa en plus; alors la il y a exeption.

Hors ligne

#14 21-01-2010 10:53:57

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : maman refuse de payer le repas

C'est une des raisons qui font que je ne prends pas les repas des parents... J'ai bien conscience que ça peut déranger de se faire imposer ça, mais en même temps je ne les oblige pas à signer avec moi wink
Entre le respect de la chaine du froid pas toujours adéquate, les repas pas équilibrés, la mise à l'écart de l'enfant qui n'a pas la même chose que les autres, les repas insuffisants, les oublis... Je trouve que trop de soucis sont possibles, alors finalement je fais moi même pour tous et c'est pas plus mal, même si pour moi c'est plus de boulot en cuisine.

Avant de commencer on se met d'accord sur les éventuels aliments à éviter par choix des parents, et ça roule impec' wink

Hors ligne

#15 21-01-2010 16:54:35

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : maman refuse de payer le repas

Je trouve que 4 euros, c'est vraiment cher! Je ne demande pas autant et pourtant je cuisine bio. J'ai bien fais mes calculs et ça ne me revient pas ce prix-là.
Les parents savent combien coûte un repas. Il les préparent à leurs enfants. Si nous abusons, normal que ça coince!


tdnr.jpg

Hors ligne

#16 21-01-2010 16:57:00

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : maman refuse de payer le repas

coucou je ne fournis pas les repas ..!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#17 21-01-2010 18:42:00

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : maman refuse de payer le repas

Ça dépend où on habite aussi. Je prend 4 euros aussi (repas 3, gouter 1) et c'est frais et bio. Ben c'est ce que ça me coute, ici dans les supermarchés bio d'une grande ville... 3 euros le repas c'est une moyenne, parfois ça peut être un peu plus, parfois un peu moins.
Mais bon 1-3 légumes + un féculent (riz complet, semoule, quinoa etc... Pas juste pomme de terre) + viande ou poisson ou oeuf, avec une compote ou un fruit, et un yaourt pour les plus gros appétits, on y arrivent largement smile Je ne fais aucun bénéfice en tout cas ça c'est sûr.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB