Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2010 10:59:24
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
chambre pour enfant : quel revêtement de sol ?
Voilà, tout est dans le sujet... on est entrain de budgèter pour aménager le garage. Je veux en profiter pour quelle soit le top du top pour les enfants (ce sera la nouvelle pièce pour dormir).
Je me posais la question sur quel type de revêtement il valait mieux pour le sol ? Bon, j'ai lu un peu partout que la moquette c'était dans l'ensemble déconseillé à cause des risques d'allergie. Après, on m'a dit "il vaut mieux "du lino", "du parquet", "du béton"... donc, j'aimerai savoir ce que vous me conseillez vous ?
Merci
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
21-01-2010 10:59:24
#3 21-01-2010 11:19:51
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
Re : chambre pour enfant : quel revêtement de sol ?
bonjour pour une piéce spéciale enfants je choisirais aussi du lino
21-01-2010 11:35:32
#5 21-01-2010 11:42:23
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#6 21-01-2010 11:47:14
Coucou,
pour le confort,le bruit,les chutes,l'entretien le lino c'est mieux.
Seul bémol,les jouets style "légo",si un enfant marche dessus ça fait des trous,même avec un lino de qualité.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#7 21-01-2010 11:50:07
coucou
perso je prefere un lino (coloré et gai)
ou un parquet de qualité
plus facile à laver que tapis (sur carrelage) ou moquetteje déplace dans la bonne rubrique.
par experience : je dis pas de parquet de qualite : parce que quand les jouets tombent et qu'ils font des marques... vous zavez legerement les boulles mdr !!!!
#8 21-01-2010 12:16:36
je dirais un sol avec cette couche spéciale de béton mais tu choisi la couleur (vu dans d.co)
parce que j'ai du parquet et c'est moyen côté rayures ect... (micro mais présentes)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#10 21-01-2010 12:42:00
#11 21-01-2010 15:17:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
moi carrelage!
D'accord c'est froid!
Mais ....pas de risque que ce soit abimé avec les enfants.
En cas de pipi et de vomissement: nettoyage hyper facile.
Le parquet , ça se griffe, ça se raye et c'est déconseillé par les docs pour les enfants ashmatiques.
Le carrelage avec des chaussons ...pour moi, c'est ce qui est le moins cher et le plus résistant.
#12 21-01-2010 15:30:57
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou,
moi carrelage!
D'accord c'est froid!
Le parquet , ça se griffe, ça se raye et c'est déconseillé par les docs pour les enfants ashmatiques.
Le carrelage avec des chaussons ...pour moi, c'est ce qui est le moins cher et le plus résistant.
Coucou le parquet c'est trés bien et ce n'est pas du tout déconseillé pour les enfants asthmatiques, mon fils est asthmatique il a du parquet dans sa chambre ce qui m'a été conseillé par ma pneumologue, la moquette fortement déconseillé oui
#13 21-01-2010 15:42:04
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
dragonette a écrit :Coucou,
moi carrelage!
D'accord c'est froid!
Le carrelage avec des chaussons ...pour moi, c'est ce qui est le moins cher et le plus résistant.Coucou le parquet c'est trés bien et ce n'est pas du tout déconseillé pour les enfants asthmatiques, mon fils est asthmatique il a du parquet dans sa chambre ce qui m'a été conseillé par ma pneumologue, la moquette fortement déconseillé oui
ma fille a de l'asthme...le doc (généraliste et allergologue) ont dit tous les deux:
pas de tapis, pas de moquette, pas de vieille literie, les peluches au congel régulièrement, peluches à poils ras seulement et pas de parquet!
#14 21-01-2010 15:46:22
Coucou,
moi carrelage!
D'accord c'est froid!
moi s'est carrelarge partout ;facile d'entretien un coup de serpilliere et cela n'ai pas si froid ,les enfants marchent rarement pieds nu et si cela etait a refaire je fais la meme chose
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#15 21-01-2010 18:44:32
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
D'abord, je m'excuse de mettre tromper de rubrique, je ne voyais pas trop ça comme un "besoin".
Sinon, oulala ! je vous remercie pour toutes ces réponses ! je ne m'attendais pas à en avoir autant. Mais je ne me plains pas et merci à toutes d'avoir pris le temps de me donner votre avis !
Visiblement le parquet est sujet à polémique (comme quoi j'ai bien fait de poser la question je pensais en mettre)... le carrelage aussi... le béton, pas vraiment de retour d'expérience. Le seul où tout le monde semble d'accord c'est sur le lino. Sauf erreur, je n'ai pas vu d'avis contre.
Donc, je change d'avis et je vais opter pour le lino... 1, 2, 3 adjugé !
Et encore merci.
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles