Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2010 10:33:45

lulu64
Membre
Site Web

je suis trop chère !!!!

bonjour
je suis déçue et écoeurée
aprés un entretien super positif avec la maman qui cherchait une am pour avril
elle vient de m'appeler pour me dire qu'elle ne donnera pas suite pour l'accueil de son bébé
et pour le motif que ...... cela lui faisait cher dans le mois, pas au niveau du salaire de base , non, pour elle c'est normal mais pour tout ce qui ce rajoute, à savoir les ie, les congés etc.....
et sachant pourtant qu'elle avait des aides
bref, de plus elle avait prévu que l'enfant ne serait pas la 12 semaines dans l'année, mamie dispo qui aura l'enfant ces semaines là, chose que j'ai accepté car je suis toujours sans travail, c'était mieux que rien
du coup mamie va garder l'enfant tout le temps, au moins au début
je ne pense pas être si cher que ça pourtant
je suis à 3€ de l'heure, j'applique le minimum pour les ie et les 10% des congés
ou suis je chère? mes collègues tournent aussi sur le même taux de base
il va falloir de nouveau attendre des appels qui sont vraiment trés rares en ce moment

21-01-2010 10:33:45

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2010 10:37:08

4i.modo
Membre
Site Web

Re : je suis trop chère !!!!

eternel probleme... sad
tout devrait être  prit en charge par la caf pour certaines personnes...
assistanat quand tu nous tient...
ciourage smile

#3 21-01-2010 10:44:35

babinette57
Membre
Site Web

bonjour ne te decourage pas

il y a pas longtemps je poster pour le meme probleme
puis des parents sont venues tout se passe bien je donne mon tarif et la pas eu de grimace cool j'etais contente

tu trouveras t'inquiete

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#4 21-01-2010 10:46:29

lulu64
Membre
Site Web

merci, 4i, oui il en faut du courage surtout quand on entend des choses comme ça
on se demande si bientot il faudra garder les enfants presque gratuitement
en tout cas je suis toujours dans la même situation depuis un peu plus d'1 an, depuis mon déménagement et pourtant je me suis fait connaitre au niveau des associations , l'école etc.....
je suis même entrain de me demander si je ne vais pas faire autre chose comme proposer mes services plutot à l'aide à la personne, en attendant le retour des bb

21-01-2010 10:46:29

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2010 10:48:12

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Non tu n'es pas trop cher.

Mais finalement, cette maman cherche une excuse, sa préférence va de toute façon à une garde gratuite, un point c'est tout.

Dernière modification par ziva (21-01-2010 10:49:33)

ZIVA

#6 21-01-2010 10:49:56

babinette57
Membre
Site Web

moi je n'ai trouver des contacts que par les annonces mis sur le net
il y a des sites special pour les nounous avec pas mal de demande dans chaque region

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#7 21-01-2010 10:51:05

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour  c'est partout pareil  mais au moins cette maman a eu " l'honneteté te te dire  pourquoi  elle ne te choississait pas  . j'ai eu a signé des petits contrats car il n'y avait que ca comme demande j'ai du augmenter mon tarif horaire  les pe l'ont compris mais j'ai eu du mal a me lancer  pour leur dire vu que j'avais gardé l'ainé a un tarif plus bas . on est comme tout le monde on a besoin de gagner notre vie les parents doivent le comprendre. Ceux qui tiquent trop sur nos salaires pour moi je préfere qu'ils passent leurs chemin c'est source d'ennuis pour la suite

#8 21-01-2010 10:51:22

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

bonjour

bon courage !

par chez nous ya des nounous non déclarées qui cassent les prix hmm

ne te mets pas au rabais tu n'es pas excessivement chère non plus...

après une longue accalmie les affaires reprennent et le tel sonne

ne desespère pas !

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

#9 21-01-2010 10:54:18

micky
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

bonjour
je suis déçue et écoeurée
aprés un entretien super positif avec la maman qui cherchait une am pour avril
elle vient de m'appeler pour me dire qu'elle ne donnera pas suite pour l'accueil de son bébé
et pour le motif que ...... cela lui faisait cher dans le mois, pas au niveau du salaire de base , non, pour elle c'est normal mais pour tout ce qui ce rajoute, à savoir les ie, les congés etc.....
et sachant pourtant qu'elle avait des aides
bref, de plus elle avait prévu que l'enfant ne serait pas la 12 semaines dans l'année, mamie dispo qui aura l'enfant ces semaines là, chose que j'ai accepté car je suis toujours sans travail, c'était mieux que rien
du coup mamie va garder l'enfant tout le temps, au moins au début
je ne pense pas être si cher que ça pourtant
je suis à 3€ de l'heure, j'applique le minimum pour les ie et les 10% des congés
ou suis je chère? mes collègues tournent aussi sur le même taux de base
il va falloir de nouveau attendre des appels qui sont vraiment trés rares en ce moment

coucou, non tu n'est pas trop "cher"
tu sais tu n'est pas la seule a déja avoir eu un refus pour ça smile
moi aussi j'y ai eu droit a cette remarque, mais je ne baisse pas mes prix, tampis smile

#10 21-01-2010 10:55:47

lulu64
Membre
Site Web

merci à toutes pour vos messages
c'est vrai que je l'ai un peu amer car pour moi c'était enfin reprendre mon métier d'autant plus que la maman est resté 2h et qu'en partant elle avait l'air trés satisfaite
mais bon, on n'a pas non plus un oui dés les premières visites
bonne journée à toutes

#11 21-01-2010 13:18:51

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

coucou,

j'ai eu ce genre de remarque pour 2€50, je lui ai répondu que je ne la retenais pas et que je ne l'obligeais pas à signer.......finalement elle m'a choisi, avec un tarif plus élevé !! car je lui ai "bien présenté mon projet d'accueil"

comme te disent les filles, ce genre de parent qui n'a pas compris qu'avoir un enfant avait un coût, qu'ils passent leur chemin...

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#12 21-01-2010 14:08:30

Daljaa
Membre
Site Web

Coucou

Comme t'ont dis les autres, ce n'est pas ton tarif le problème, c'est juste cette mère qui préfère une solution gratuite. Ne te remets pas en question la dessus, je crois que même moitié prix elle trouverait probablement à redire, il y a des gens comme ça qui ont du mal à dépenser de l'argent, c'est tout smile

Et puis comme l'une l'a fait remarquer, les nounous non agréées et non déclarées font du tort aux AM sur ce plan là, car elles pratiquent des tarifs très bas, souvent même des forfaits à la journée ou au mois... Quelque soit le nombre d'heures... Alors après ça, difficile d'arriver avec un tarif horaire, des indemnités, des heures supp etc...
Je crois pas qu'il faut essayer de comprendre les parents qui marchandent la garde de leur enfant, ça nous dépasse. Il faut se concentrer sur ceux qui nous valorisent smile

Bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB