Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2010 14:39:24
embauche d une ass maternelle
bjr a toute, je viens de decouvrir ce forum et j en suis ravie. a vrai dire je suis un peu meme beaucoup perdu pour tout ce qui est demarche pour l emploi d une ass maternelle. a toutes celles qui pourront m aider voici mon histoire!
. j ai cumule 7 semaines de vacances a prendre de juin 2010 a mai 2010.
. l ass maternelle commence le 08 mars 2010 a raison de 6h/jour, 5jours/semaine,soit 30h/semaine.
.en accord nous avons fixe 5 semaines de vacance pour cet ete, il m en restera donc 2.
.nous serons sur une annee incomplete
mes questions:
.il me restera 2 semaines de vacances, sera-t-elle indemnise pendant cette periode?
.puis je decider de fixer la date de paiement de son salaire?
.l ass mater souhaite que je lui indemnise ses conges payes lorsqu elle les prend, puis je refuser?
.pour les vacances de cet ete elle va prendre plus de conge qu elle n a le droit, comment est ce que je dois calculer son salaire?
merci a toutes celles qui pourront m aider.
21-01-2010 14:39:24
#2 21-01-2010 15:00:12
Re : embauche d une ass maternelle
coucou,
Alors en effet ce sera un contrat en année incomplete (52 semaines - 7 semaines de conge = 45 semaines)
La mensualisation sera donc :
45 semaines * taux horaire * 30 heures par semaine / 12 : le montant sera a donner tous les mois à la nounou meme pendant les vacances. C'est un lissage sur l'annee.
Pour le paiement le mieux c'est de se mettre d'accord ensemble.
Pour les CP, vu que vous etes en année incomplete, il y a plusieurs facon de calculer, le mieux est que tu ailles voir la lettre C dans l'index alphabetique.
Maman de deux enfants (9 ans et 5 ans) et nouvelle asssistante maternelle :
une puce de 6 mois et en septembre 2010 trois nouveaux enfants dont deux peri
#3 21-01-2010 15:02:49
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
Re : embauche d une ass maternelle
bonjour l'ass mat aura son salaire pendant les 12 mos il faudra faire une mensualisation sur 45 semaines pour ce qui est de la date de paiement et le paiement des congés cela est un accord que vous devez voir ensemble et si elle veut plus de congé cela sera sans solde mais pourquoi ne pas déduire de suite ces congés de la mensualisation de suite (si elle veut une semaine de plus partait sur 44 semaines)
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même