Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2010 15:36:01
jeux des grands et des petits, delimitation
j'aimerai savoir comment vous vous organisez avec les jeux des petits et des plus grand.
Voilà, y'a des jeux, style puzzle, loto, certain livres... pas du tout adapté pour les petits ou aucun interet pour le moment.
Et du coup, vu qu'il sont en acces libre pour les plus grand, le petit vient aussi les prendre. Ca fait 2 mois que je lui explique qu'il n'a pas le droit, qu'il est encore trop petit pour ces jeux là, et bien rien y fait. Tous les jours, c'est 3-4 fois, que je dois lui redire. Et quand sa mère viens le chercher, il en profite pour les prendre.
Je les punis, isolé avec un autre jeux. Expliquer une centaine de fois, mais vu que c'est pareil, je perds patience.
J'en ai parlé autour de moi, et la seule solution est de mettre les jeux des plus grands en hauteur donc plus d'acces direct pour eux, ce que je ne souhaite pas du tout.
Comment faites vous ?
21-01-2010 15:36:01
#2 21-01-2010 15:40:10
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 21-01-2010 15:44:51
Re : jeux des grands et des petits, delimitation
A l'heure actuelle les seuls "grands" sont mes enfants : les jeux de mes enfants sont dans leur chambre et y restent !
les petits n'ont pas acces a la chambre de mes fils quand ces derniers sont a l'ecole... c'est une regle que je ne remets pas en question !
Sauf bien sur pour la sieste.
Apres si mon ou mes fils sont d'accord pour que les plus grands des plus petits rentrent dans leur chambre alors pas de soucis : mais les bebes en dessous de 3 ans ne vont pas dans la chambre de mes fils ! les jouets n'y sont pas du tout adaptés : billes, petits legos etc ....
donc salon pour les plus petits avec leur jouet ...
#4 21-01-2010 15:47:26
Bonjour,
moi aussi livres et jeux de société ne sont accessibles à personne.Même les grands sans une surveillance appuyée sont capables de chiffonner,mordiller,et plier les cartes... je déteste les jeux abimés...
Mais c'est compliqué au niveau du reste des jouets,âge entre 1 et 6 ans,donc jouets différents.
Plus le temps passe ,plus je me dis que à partir d'un certain âge un enfant aurait plus d'avantage à être en garderie ou centre aérée qu'avec des tout petits.Il pourrait avoir davantage de jeux "de grands".
Les minis ont besoin de toucher,palper,rouler....du coup ils passe leur temps à se faire gronder car ils vont dans l'espace des grands (chateaux fort,petites pièces,et jouets fragiles)et cassent tout.
C'est un casse-tête pour moi tous les jours.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
21-01-2010 15:47:26
#5 21-01-2010 15:51:11
#6 21-01-2010 15:52:34
bonjour,
chez moi,il y a le salon,delimité par une barrière,c'est le domaine des grands:dominos express,playmobil,légo...
la salle à manger pour les petits.
ne peux tu pas faire deux coins jeu dans ta salle à manger ?
je comprends que ce soit usant de toujours surveiller les petits,bon courage...
#7 21-01-2010 15:58:38
merci bien pour les réponses. Je voulais préciser que dans ma situation, je parle d'un enfant de 2 ans, et l'autre de 16 mois, donc 9 mois d'écart. Donc les jeux sont très proche, mais c'est pas encore les mêmes.
Ca m'embete comme même de ne pas laisser en acces libre les jeux, car j'ai bien des jeux de mon fils qui sont dans sa chambre, ou d'autres rangé, mais du coup il les oublie et moi aussi, dommage. Que au moins en libre service, il peut faire plus la demande de jouer.
C'est vraiment pas simple, je trouve.
#8 21-01-2010 16:00:08
non, je ne peux pas faire deux coin, mon salon est trop petit.
Parfois je sort le parc,, pas pour le petit mais le plus grand me le réclame pour être tranquil et faire ces jeux, mais bon ce n'est pas une solution pour tous les jours.
#9 21-01-2010 16:10:45
#10 21-01-2010 16:13:52
Je dirais que jusqu'à deux ans ils peuvent partager quasi les mêmes jouets car leur résistance aux chocs (et aux bébés qui bavent) est identiques....Moi c'est après que cela me pose soucis....
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#11 21-01-2010 16:23:24
oui je comrend que l'écart n'est pas très grand, mais après tout dépend des enfants. L'enfant que je garde ne prend pas du tout soin des jeux (il met encore tous à la bouche et surtout lance les jeux), et lui donner des puzzles ou des livres (pas les cartonnés ), et bien, je suis sure que les jeux vont se dégrader rapidement, je l'ai déjà tentée.
je suis preneuse d'idées car bientôt un petit va arrivé (9mois), et de nouveau le même soucis, merci
#12 21-01-2010 16:24:55
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
je me faisais un peu la meme reflexion que toi nemo en pensant a mon peri qui va me quitter au mois de mars !
je pense qu'a partir de 6/7 ans ... c'st difficile de s'adapter aux differences d'age.
C'est aussi une des raisons qui fait que j'arrête les péris à la fin de l'année.
Déjà, ras le bol des navettes école...(ça fait plus de 10 ans de maternelle entre les miens et ceux que j'accueille! )
Et puis, entre 3 mois et 3 ans, il y a énormément de jeux en communs.
Certes pas avec la même utilisation, le bébé va tourner le légo dans tous les sens, à 18 mois il adore fouiller dans la caisse, après il empile et vers 2/3 ans, ils construisent vraiment.
Mais, après..;celui de 4 ou 5 ans veut d'autres jeux...et on peut pas toujours à cause du petit...donc...
Je suis d'accord avec toi, à partir de 3/4 ans, je trouve la garderie plus adapté, l'enfant y est plus heureux, car plus libre. Personne pour lui rabacher: fais attention de ne pas en donner au bébé, fais attention de ci et de ça...
Je pense qu'après une longue journée de maternelle, il doit pouvoir souffler un peu.
#13 21-01-2010 16:26:51
Hmmm... Je garde deux enfants de 14 et 22 mois, donc 8 mois d'écart (et 16-24 mois ça fait 8 aussi au passage).
Ils ont les mêmes jouets à disposition, chacun pioche comme il veut parmi les "tranches d'âge". La seule restriction qui me ferait mettre des jeux hors de vue personnellement, c'est un risque pour la sécurité.
Mais interdire, voire punir un petit qui ne veut que jouer avec un jouet qui est mis à sa portée... Désolée, je comprends pas ta démarche, à 16 mois on n'a pas le droit de s'essayer aux puzzles ? Ici ils y "jouent" depuis qu'ils ont 12 mois, ah ! Ils les vident et c'est tout, mais un jouet n'a pas qu'une seule fonction, c'est réducteur.
Je te conseille d'acheter des jouets solides : des puzzles en bois, des livres avec des couvertures épaisses. Ici aussi ils jettent et grignotent, mais c'est prévu pour. Pour les jouets dont tu veux absolument prendre soin, fais un coffre à disposition dans une autre pièce, peut être.
#14 21-01-2010 16:37:51
Moi, j'ai une étagère avec plusieurs niveaux.
Les jeux bébé, c'est-à-dire pour ceux qui ne se déplacent qu'à 4 pattes: à raz du sol. Maintenant qu'il marche et dés qu'il s'est mis debout, ces jeux sont sur l'étagère du dessus et plus haut, ce sera les jeux de plus grans. Ma fille y met parfois quelques jeux pour les avoir à dispo dans la salle.
Pour les enfants encore plus grands, je ne pense pas faire d'accueil aprés l'école, donc j'ai pas réfléchit à la question, cela dit il y a des étagères encore plus hautes dans mon meuble. ça pourrait faire l'affaire!
#15 21-01-2010 16:55:48
Moi, j'ai une étagère avec plusieurs niveaux.
Les jeux bébé, c'est-à-dire pour ceux qui ne se déplacent qu'à 4 pattes: à raz du sol. Maintenant qu'il marche et dés qu'il s'est mis debout, ces jeux sont sur l'étagère du dessus et plus haut, ce sera les jeux de plus grans. Ma fille y met parfois quelques jeux pour les avoir à dispo dans la salle.
Pour les enfants encore plus grands, je ne pense pas faire d'accueil aprés l'école, donc j'ai pas réfléchit à la question, cela dit il y a des étagères encore plus hautes dans mon meuble. ça pourrait faire l'affaire!
t'aurais pas une photo de ton meuble, il a l'air super bien, merci
#16 21-01-2010 17:03:00
Hmmm... Je garde deux enfants de 14 et 22 mois, donc 8 mois d'écart (et 16-24 mois ça fait 8 aussi au passage).
Ils ont les mêmes jouets à disposition, chacun pioche comme il veut parmi les "tranches d'âge". La seule restriction qui me ferait mettre des jeux hors de vue personnellement, c'est un risque pour la sécurité.
Mais interdire, voire punir un petit qui ne veut que jouer avec un jouet qui est mis à sa portée... Désolée, je comprends pas ta démarche, à 16 mois on n'a pas le droit de s'essayer aux puzzles ? Ici ils y "jouent" depuis qu'ils ont 12 mois, ah ! Ils les vident et c'est tout, mais un jouet n'a pas qu'une seule fonction, c'est réducteur.Je te conseille d'acheter des jouets solides : des puzzles en bois, des livres avec des couvertures épaisses. Ici aussi ils jettent et grignotent, mais c'est prévu pour. Pour les jouets dont tu veux absolument prendre soin, fais un coffre à disposition dans une autre pièce, peut être.
En faite petite erreure de ma part, 25 mois à peine, bientôt 16 mois, j'avais arrondis, donc bien 9 mois d'écart.
Après chacun voit l'utilisation de ces jeux. Pour ma part je ne donne pas des puzzles au plus jeune car il met les pieces dans sa bouche, ou mord le bois. y'a d'autres jeux pour faire cela, chaque jeux sont utilisation. Après je suis d'accord avec toi, au début c'est de tout vider le puzzle, ça y'a pas de soucie.
#17 21-01-2010 17:03:57
#18 21-01-2010 17:04:06
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
a partir du moment ou les loulous commence a etre par terre je ne differencie plus les jouets .... a part les crayons puzzles ou jeux de sociétés pour les plus grands tout et en accés libre et joyeusement remélangés tout les jours
Dernière modification par cathblabla (21-01-2010 17:05:45)