Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2010 00:27:28
- genialenounou
- Membre
- Site Web
je n'en reviens pas, moi on m'accuse !!
bonsoir, c'est avec beaucoup de peine que je viens vous ecrire ce soir, ce matin visite de la puer pour mon apres congé mater, elle me sort les fiches de liaison et me dit "bon alors là j'ai une maman qui porte des accusations contre vous il faut qu'on en parle" "moi "heuuuu ... oui oui biensur je vous ecoute" elle "donc voilà cette maman vous accuse de faire vos courses et de laisser les enfants seuls dans la voiture pendant ce temps, elle vous accuse de punir l'enfant régulierement dans votre véhicule et d'aller boire un café chez votre voisine durant leur sieste, les laissant seuls et sans surveillance" et là !!!! c'est le ciel qui vous tombe sur la tete, moi qui déteste le café, qui descend toujours les loulous de la voiture meme pour une baguette ou une lettre à poster !!! je suis sidérée !! et si mettre loulou AVEC LES AUTRES dans la voiture alors que celle ci chauffe devant ma porte d'entrée c'est une punition alors là faut que j'aille chez les fous. je suis ecoeurée moi qui ai tant rendue service à cette mere, d'autant plus que les accusations ont été faites en 2008 !! j'ai demissionné et elle l'a tres tres mal prit à l'époque, je pense qu'elle a voulu se venger !!!!
22-01-2010 00:27:28
#2 22-01-2010 01:05:13
Re : je n'en reviens pas, moi on m'accuse !!
bonsoir, c'est avec beaucoup de peine que je viens vous ecrire ce soir, ce matin visite de la puer pour mon apres congé mater, elle me sort les fiches de liaison et me dit "bon alors là j'ai une maman qui porte des accusations contre vous il faut qu'on en parle" "moi "heuuuu ... oui oui biensur je vous ecoute" elle "donc voilà cette maman vous accuse de faire vos courses et de laisser les enfants seuls dans la voiture pendant ce temps, elle vous accuse de punir l'enfant régulierement dans votre véhicule et d'aller boire un café chez votre voisine durant leur sieste, les laissant seuls et sans surveillance" et là !!!! c'est le ciel qui vous tombe sur la tete, moi qui déteste le café, qui descend toujours les loulous de la voiture meme pour une baguette ou une lettre à poster !!! je suis sidérée !! et si mettre loulou AVEC LES AUTRES dans la voiture alors que celle ci chauffe devant ma porte d'entrée c'est une punition alors là faut que j'aille chez les fous. je suis ecoeurée moi qui ai tant rendue service à cette mere, d'autant plus que les accusations ont été faites en 2008 !! j'ai demissionné et elle l'a tres tres mal prit à l'époque, je pense qu'elle a voulu se venger !!!!
bonjour
elle ne peut pas vous accuser sans preuves
si les faits remontent a si longtemps et que la pmi n'a rien fait c'est qu'elle n'a pas jugé bon de devoir le faire
qu'en pensait la puer ?
qu'avez vous repondu ?
quelle suite sera donnée ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 22-01-2010 08:27:29
- myriem
- Membre
Tu as peut-être des voisins qui ,pourraient écrire à la pmi en jurant sur leur honneur que c'est faux car ils t'ont vu toujours avec les petits , des témoignages de mamans à l'école ect ....( on voit beaucoup de posts dans le forum qui accusent leur asmat. , j'émets toujours des réserves , car trop , c'est trop )
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 22-01-2010 08:33:01
- myriem
- Membre
Juste une remarque ; tu devrais laisser chauffer ta voiture sans les enfants ; je ne vois pas l'interêt de la faire chauffer avec les enfants , par contre , ce n'est pas très prudent mais je pense que tu es avec eux ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
22-01-2010 08:33:01
#5 22-01-2010 08:43:50
bonjour, moi je n'en reviens toujours pas de tout ces posts litigees ... je dois vivre aux pays des schtroumphs ou on fait la fête et tous le monde est gentil (sauf gargamel !)
car franchement des parents qui font de telles accusations, bien entendu une fois que l'accueil est terminé car quand ils avaient besoin de nounou tout allait bien !!! alors ça devait pas les inquieter tant que ça pour leurs enfants s'ils ne disaient rien au moment opportun ...
Je pense que cela peut jouer en ta faveur car franchement c'est bizarrre d'aller faire une telle déclaration une fois que le contrat est fini, que l'ass mat a demissioné (tiens coicidence) et non aux moments des inquietudes ...
je te souhaite bon courage, qu'en pensait ta puer, que t'a t elle dit d'autres que l'accusation des parents ?
biz
#6 22-01-2010 08:49:01
- myriem
- Membre
Et si la pué demandait carrément aux enfants que tu gardes ? il faut à tout prix démonter ces accusations , et les autres parents peuvent aussi apporter leurs témoignages puisque si cette maman voit tout , les autres aussi ...
#8 22-01-2010 09:20:19
- maman2clementine
- Membre
- Site Web
deja je sais par experience d une collegue que tu peux voir ton dossier au cg ... et je trouve hallucinant qu on te demande des explications 2 ans apres ! je trouve que c est une reaction de *** desolée de l expression...
Moi j appelerais la maman pour lui dire ma façon de penser !
si tu avais commis ces ffautes et que c etait "si grave" : la pmi n avait qu à agir de suite !
je me dde si on a pas toutes des petites perles co ça dans nos dossiers et au renouvellement on ns les ressortira ...
J espere que cela ne va pas te porter prejudice ! courage !
Assistante maternelle dans le 25 depuis avril 08
1 petit : 2 ans en juin à venir
Une p'tite Clem à nous.Espoir d'un BB2 pour debut sept 2010.:)
#9 22-01-2010 09:22:20
- myriem
- Membre
Comme les filles , es-tu sûre que c'est bien cette maman car elle n'a pas dû te donner son nom ? car de 2008 à ce jour ....ce n'est pas normal ....
Dernière modification par myriem (22-01-2010 09:23:30)
#10 22-01-2010 09:29:30
ben pourquoi la puer reagit que maintenant si c'etait en 2008? c'est ca qui est etonnant! que la maman se plaigne apres coup moui pourquoi pas apres tt c'est son droit mais que la pmi mette 2 ans a reagir...!!!
bref, tu ne devrais pas t'en faire, s'il y avait eu un vrai soucis ils auraient regai avant
carpe diem
#12 22-01-2010 14:59:05
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Il y a des gens qui ont la rancune tenace mais ça arrive.
Reste calme geniale nounou, ça va s'arranger et se tasser si tu n'as rien à te reprocher.
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#13 22-01-2010 15:02:53
bon je pense que c 'est une confusion parce que déjà un espace de 2 ans ?? et comment cette maman sait elle tout cela ? quelqu'un lui rapporté ? mefiance les on dits (ortho)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#14 22-01-2010 23:44:48
- genialenounou
- Membre
- Site Web
bonsoir les filles, cette maman s'est plaint lors de ma demission, je sais qui c'est puisque la puer m'a donné son nom et que notre fin de contrat a été plus que houleuse j'ai eu droit à "pauvre fille tu sais pas ce que c'est que le travail t'as jamais bossé dans ta vie, si pour toi garder des gosses c'est un job, allez jte laisse moi j'ai un boulot un vrai qui m'attend ..." et j'en passe, la puer m'a dit qu'elle n'était pas venue à ce moment là car elle devait lui envoyer un courrier chose qu'elle n'a jamais faite comme par hasard !! et que l'oral n'avait aucune valeur, elle voulait juste avoir des explications de ma part, je lui ai expliqué qu'elle n'avait pas "encaissé" ma demission et je lui ai dit mot pour mot ce qu'elle m'avait dit ("je vais te faire saquer par la pmi"), lorsque j'ai mis l'enfant dans la voiture, celle ci chauffait depuis minimum 15min puisque mission impossible pour lui mettre le manteau et cela ne risque rien puisque ma voiture est sur mon terrain, j'ai ma voiture à meme pas 2mètres de ma porte d'entrée que je ne referme pas à partir du moment où un enfant est déjà dedans. Pour ce qui est de "l'observation" de cette maman pour ses accusations et bien je serai bien curieuse de savoir quand est ce que j'ai ete faire mes courses et boire mon café et laisser les ptits bouts seuls car cela ne m'ai JAMAIS arrivé, oh non merci j'ai vraiment trop trop trop peur qu'on m'en prenne un !!! la puer elle, pense que si cette maman n'a pas été jusqu'au bout de ses démarches c'est qu'il y a surement une raison ... aurait elle menti ?? est ce une coincidence ma demission et ses accusations... je ne pense pas !!! si vraiment j'avais commis toutes ces fautes alors pourquoi ne m'a t elle pas licenciée à ce moment là?? j'en ai cauchemardé cette nuit, j'ai cauchemardé que mon loulou actuel se noyait dans ma baignoire car je ne l'avais pas surveillé !!!!
#15 23-01-2010 01:03:31
bonsoir,
j'ai subit ce genre d'accusations, c'est très difficile à vivre, je te comprends.
c'était de la part d'un papa chez moi, et c'est une bande de vidéo-surveillance qui a apporté la preuve que le papa fabulait !!
courage,
mais on apprend par la suite à être très méfiante ...
Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .
#16 23-01-2010 13:12:19
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou!!
et pourquoi tu ne te retournerais pas contre cette maman pour avoir fait de fauces déclarations à la pmi,histoire de lui faire comprendre que le mensonge peu faire très mal,en tout cas si j'avais un recoure je n'hésiterai pas à lui faire comprendre sa mauvaise intention,car une fausse déclaration comme celle ci peux faire beaucoup de mals à une famille,dans ce métier c'est ce qui me fais peur qu'un pe ou autres personnes portent des accusations sur vous,heureusement la pmi ne suspend pas les agréménts sans preuves sinon il ne resterait pas beaucoup de nounous
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#17 23-01-2010 13:28:05
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
bonsoir,
j'ai subit ce genre d'accusations, c'est très difficile à vivre, je te comprends.
c'était de la part d'un papa chez moi, et c'est une bande de vidéo-surveillance qui a apporté la preuve que le papa fabulait !!courage,
mais on apprend par la suite à être très méfiante ...
Bonjour,
Il m'est arrivée aussi une histoire similaire l'an dernier!!
La puer est venue pour me dire que les 3 enfants que j'avais en garde a ce moment le été dehors tout seule!!!
Je précise que je vis en immeuble!!
les enfants avaient a l'époque 2ans et demie et 6 mois et un an!!
je ne vois pas trop comment l'enfant de 2 ans et demi pouvait descendre la poussette double dehors!!!!
en fin toujours est il que j'ai été portée plainte pour diffamation contre X et donnée le nom de la puer qui avait rapporté les faits!!
Cela n'a évidemment pas abouttit mais je me suis couverte !!!
Et depuis j'ai appris a ne plus faire confiance a personne autour de moi car la jalousie rend vraiment méchant!!!!
Je te souhaite du courage!!!
#18 23-01-2010 13:45:08
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Je me méfie d'une certaine nature humaine.
Breizh attitude au Pen-ar-bed