Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-01-2010 14:39:51
- coccocinel
- Membre
- Site Web
plein de questions pour une nouvelle du 59
bonjour à toutes,
j'ai envoyé ma demande au mois de décembre et ce jeudi j'ai la visite de la puer.
je me pose pleins de questions....
- Est ce que je dois prévoir tout le matériel de sécurité avant qu'elle vienne? (prise de courant, blocs fenetres, barrière de sécurité,...)
- Comment va se dérouler l'entretien?
- Est ce qu'après ce rdv, j'aurai mon agrément rapidement si tout va bien?
- Ai je une chance d'obtenir un agrément pour 2 enfants en plus du mien à venir fin mars?
- Est ce que je devrai attendre longtemps pour la formation?
- Quand aurai- je une chance de commencer d'exercer?
- Combien gagne t'on environ si je peux avoir 2enfants à temps plein ou un à temps plein et un en périscolaire?
- Est ce facile de travailler dans le 59, de trouver des parents facilement?
et oui j'ai beaucoup de questions!!
merçi d'avance si vous pouvez m'éclairer.
18-01-2010 14:39:51
#2 18-01-2010 14:59:27
Re : plein de questions pour une nouvelle du 59
bonjour cococinel lol, je vais essayer de répondre à tes questions et regarde aussi les autres posts, il y a le meme genre de questions.
1 : ce n'est pas la peine d'acheter du mat de puericulture car tu ne sais pas si tu vas être agréé. la puer le sait très bien dit le lui si tu veux, que tu attends d'avoir une réponse.
2 : là c'est un peu dur à répondre, car d'une puer à l'autre , elles n'ont pas la meme façon de travailler et de proceder. si ça peut t'aider, la mienne m'a demandée pourquoi je voulais faire ass mat, mes motivations, a demander à voir mon mari et mes enfants, ça tombait bien mon mari etait avec moi et mes enfants aussi. la visite de la maison bien sur, etc.... tu verras soit toi meme et ça ira, ne stress surtout pas!!! elle va pas te manger
3 : le conseil général a 3 mois pour donner sa décision, au delà tu es agrée automatiquement.
4 : si tu vas avoir un enfants (en tout cas félicitations!!!) tu n'auras qu'un enfant en garde le tien te prend une place jusqu'a ses trois ans. j'espère ne pas dire de bétises au cas ou mes collègues réctifieront.
5: tu pourras exercer au dela des trois mois d'attente ensuite tu seras sur la liste des ass mat , tu peux passer des annonces aussi, et ensuite j'éspère que tu trouveras.
6 pour le prix je ne peux pas t'aider, c'est selon ta région, renseigne toi auprès d'une pmi, un syndicat ou autre...
7 : je suis dans le 13 donc pour chez toi je ne sais pas lol!!! voilà bon courage pour jeudi!!! soit cool et ça va aller!!! et ptit café ou un ptit thé pour ta puer pourquoi pas?
#3 18-01-2010 15:04:44
- coccocinel
- Membre
- Site Web
merçi c'est gentil.
par contre je pensais qu'on pouvait obtenir jusqu'à 3 agréments au début, c'est sur çà que tu avais un doute.
dans tout les cas, il faut bien attendre la fin de la formation pour exercer? car tu m'as noté que je pourrai exercer au delà des 3mois d'attente?
#4 18-01-2010 15:05:48
bonjour
et bienvenue à toi
je suis du nord
et je n'ai pas eu de difficultés a trouver des enfants
cela depend ou tu te trouve
une petite ville ou un village
fais toi connaitre des autres assmat de ton village
Bonne Journée
18-01-2010 15:05:48
#5 18-01-2010 15:11:12
merçi c'est gentil.
par contre je pensais qu'on pouvait obtenir jusqu'à 3 agréments au début, c'est sur çà que tu avais un doute.
dans tout les cas, il faut bien attendre la fin de la formation pour exercer? car tu m'as noté que je pourrai exercer au delà des 3mois d'attente?
ah oui j'oubliais lol, tu as les 60 heures de formation a faire!! désolée, je suis toujours avec ma formation à moi, on travaillait et on faisait la formation dans les deux premières années.
#6 18-01-2010 15:15:23
- coccocinel
- Membre
- Site Web
ok merçi à toi poutch70.
netou, je suis dans une petite ville prés de dunkerque et toi?
tu est assistante maternelle depuis longtemps? et tu as combien d'agréments? tu as trouvé facilement des enfants à garder?
#7 20-01-2010 18:07:12
- coccocinel
- Membre
- Site Web
up à netou si tu est toujours là!!
merçi à toi
#8 21-01-2010 21:42:11
bonsoir les filles, je suis du nord également ,j' ai eu mon agrément pour 3 enfants ,3 mois après avoir déposé mon dossier, j' ai attendu encore 3 mois pour la formation (ils ont 6 mois pour nous la faire passer et on ne peut pas accueillir d' enfants tant que la formation n' est pas terminée car ils nous délivrent une attestation ), puis 4 mois d' attente avant mon premier contrat !Au départ pas d' appel , rien ,même en ayant mis des petites annonces ,pas évident de se faire connaître ! Et par la suite plusieurs sur la même semaine !!! Voilà
#9 21-01-2010 23:21:42
- coccocinel
- Membre
- Site Web
bjr à toi hpsoleil,
donc d'après ce que j'ai lu pour toi, 10 mois après tu as commencé à exercer, ca va.
tu as trouver 3 enfants à soigner et de quels ages? comment t'arrange tu au niveau des horaires?
niveau salaire tu t'en sors correctement?
merçi de ta réponse.
#10 22-01-2010 00:10:38
Bonsoir coccocinel
j' ai quand même trouvé très longs ,les 4 mois après la formation ,je me demandais si j ' allais avoir des demandes car dans mon coin , il y a bcq d' assistantes maternelles et certaines sont même au chômage. J' ai commencé au départ avec 1 seul bébé ( 3mois1/2 )à temps plein, c' était un choix de commencer en douceur , puis ensuite j ' ai accepté 2 petits contrats ,(bébés de 7mois 1/2 et 3mois 1/2) .Je n' ai jamais eu les 3 petits ensemble et je suis souple dans les horaires.L' un des 2 petits contrats vient de se terminer mais j' ai déjà un nouvel accueil de prévu d' ici 3 mois . Niveau salaire , heureusement que mon mari travaille sinon je ne pourrais pas m'en sortir , il faudrait au moins 3 temps plein pour que ce soit correct .
#11 22-01-2010 11:04:22
- coccocinel
- Membre
- Site Web
c'est vrai que pour l'agrément et la formation, çà a été assez vite mais les 4 mois d'attente après ont du etre insoutenable!!
si çà ne te dérange, tu peux m'envoyer un message en privé, et me dire de ou tu viens exactement et si c'est pas trop indiscret combien tu demande de salaire horaire? c'est juste pour savoir dans quoi je me lance.
je te remercie.
#13 24-01-2010 18:24:00
- coccocinel
- Membre
- Site Web
la puer n'est pas passée!! j'ai attendu toute l'aprem et elle n'est pas venue!! le lendemain elle s'est escusée, je n'étais pas noté dans son agenda, elle repasse lundi à 14h30. je vous dis quoi demain soir.
biz
#14 25-01-2010 18:36:14
- coccocinel
- Membre
- Site Web
çà y est , elle est venue, l'entretien n'a duré qu'une heure car j'ai mes réunions d'info début février et elle viendra aprés cela.
ca va ca c'est bien passé sinon, elle m'a juste posé des questions sur la sécurité et sur le nombre d'enfants que je voulais.
elle connaissait mon copain et mon beau- frére! le monde est petit!
#16 26-01-2010 20:56:19
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
bonsoir, je pense que pour l'instant c'est un peu tot pour le savoir.Il faut attendre que tu ai fais les réunions d'infos et de là après que la puer repassera et elle pourra voir si elle donne un avis favorable ou pas.
Nous on nous a dit qu'on pouvait demander trois mais que l'on avait plus souvent deux pour commencer (par ici j'entends).
Moi j'attends la réponse dde la commision, elle m'a donnée favorable pour deux.La date butoir de cloture de mon dossier est le 02 février,alors faut etre patiente.
#17 26-01-2010 21:14:07
- coccocinel
- Membre
- Site Web
d'aprés ce qu'elle m'a dit si elle te donne un avis favorable, la commission va forcément suivre son avis, donc pour toi çà sera bon!
moi c'est un peu tot, elle me donnera son avis au prochain rdv, normalement le 5/02.
mais bon, elle m'a fait comprendre que çà sera positif pour deux mais peut etre pas 3 (car ma petite contera pour un).
mais financiérement un ca sera dur, pour cela il faut que j'arrive à me faire licencier de mon boulot et cumuler du chomage! C'est pas gagné!
#18 26-01-2010 21:23:30
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
C'est ce que je voulais dire; pour toi coccocinel.
Franchement je te dirais que le forum prépare plus que bien et que l'on stresse un peu trop pour rien.Elles veulent la discussion pas nous descendre.
Courage coccocinel, je suis sure que ça va bien se passer.
Pour la sécurité, j'avais commencé à équiper ma maison mais pas trop.Quand elle est venue elle espérait surtout me dire ce qu'il fallait installer mais elle a vu que j'avais fait le plus gros.Seul truc à rectifier c'est une porte qui ferme à clé sur la monté d'escalier de mon grenier, un verrou a mettre plus en hauteur, les clés de portes que tu dois pouvoir accrocher en hauteur (par exemple porte de cave).
En fait la première fois elle te dit ce qu'il y a à faire et la deuxième fois faut que ce soit fait , sinon elle repasse une troisième fois.
#19 26-01-2010 22:21:05
- coccocinel
- Membre
- Site Web
pour moi elle était pas très à cheval niveau sécurité, mais c'est aussi parce que ma maison est tout de meme bien sécurisée.
la seule chose qu'elle m'a dite c'est "comment je vais fixer ma barrière de sécurité en bas de mon escalier" car pas de mur avant les 3 premières marches, sur le coup c'était la colle mais mon conjoint m'a dit qu'on pouvait la poser sur la 3eme marche mais je ne sais pas si elle sera d'accord, sinon il faudra que je fixe un systéme de rembarde avec poteau en bas, qu'en pense tu ptipimousse59?
elle ne m'a pas demandé non plu que çà soit installé quand elle repasse le 5 mais que j'ai une solution.
#20 26-01-2010 22:59:51
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou moi je l'ai fixé sur l'un des premiers piquets de mon escalier il n'y a qu'une seule marche