Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2010 11:15:42

livaga38
Membre
Site Web

petit dej ou pas

bonjour,
je voudrais lancer une discussion sur le fait de donner le "petit dej" aux enfants accueillis ou pas

j'explique
j'accueille actuellement un petit de 16 mois à qui je donne le bib le matin; il vient à 8h30 et je dois l'habiller aussi
auparavant, au debut du contrat, son arrivée etait à 7h ou quelque fois à 7h30, et donc j'avais dit aux parents que je prenais en charge le bib et l'habillement, comme cela le petit pouvait dormir un quart d'heure en plus chez lui
mais, nous avons changé les horaires, car papa au chomage, donc j'avais proposé d'arreter la prise en charge du bib, vu l'heure d'accueil (le petit et le papa a suffisement dormi qd meme!!lol)
mais refus"il dors"ma-t-on dit

donc je continue
mais je vais prendre en charge un bébé de 2 mois et accompagner un enfant à l'ecole, ce qui me pose probleme dan s la gestion du bib de ce petit bonhomme
ce que j'ai expliqué au papa
papa d'accord pour prendre lui meme en chage le bib et l'habillement de son petit mais attention, quand il va reprendre sontravail, il faudra que je recommence!!!!!!

lol!je lui ai dit que l'on en reparlerait au moment venu!

j'ai discuté avec une amie assistante mat qui m'a dit que elle, elle prenait qu'elle que soit l'heure d'accueil de l'enfant , le bib et l'habillement (pas à 10h qd meme!

donc qui le fait,qui le fait pas?,

22-01-2010 11:15:42

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2010 11:37:43

Ladybug
Membre
Site Web

Re : petit dej ou pas

Moi je le fais aussi, mais le petit arrive vers 7H.
En septembre, ma fille ira à l'école, alors là, tout dépendra de mon organisation, bien sûr.

Moi, je crois que dans cette situation, il n'y a pas de ''il faudra'' qui tienne.
Evalue la situation, vois ce qu'il t'est possible de faire où non et discutes en avec les parents.

Mais je crois important que ce soit une discution ''à 2'', une négociation, et non 1 qui impose à l'autre comme ça semble être le cas.

Bon courage!

tdnr.jpg

#3 22-01-2010 11:43:16

North
Membre
Site Web

bonjour

ben moi je le fais et sans soucis smile
c'est mon travaille je trouve et donner un bib ou habiller un enfant ne m'a jamais pose de pbm smile
j'aime ces deux echanges.
Les pe sont prevenu que je dois aller a l'ecole entre 8h35 et 9h05 et que si ils m'amenent bonhomme juste avant 8h35, je ne pourrais pas donner le bib avant 9h10.
Dans ces cas, bonhomme a un peu gateau pour patienter et serieusement, ca n'a jamais pose de pbm smile
J'adore donner un bib a un enfant..................qu'est-ce que ca me manque pour les miens hmm
smile

#4 22-01-2010 11:43:21

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

Je le fais.
Dans quelques temps (si ce n'est pas déjà le cas) ce petit loulou boira le bib tout seul. Tu n'auras qu'à l'installer bien à l'aise, ça ne prend pas plus de 30 secondes smile et tu pourras ainsi t'occuper de bébé n°2.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

22-01-2010 11:43:21

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2010 11:43:31

marido
Membre
Lieu : entre brest et strasbourg
Site Web

bonour

la souris que je garde arrive à 9heures, en pyjama et pas mangé, ma fille va à l'école avant;

je crois que si je l'avais plutôt, je lui donnerais à manger puis ensuite j'amenerais ma fille et j'habillerais l'enfant après!!

2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles

Bretonne pur beurre

#6 22-01-2010 11:46:16

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

je le fais aussi  les 2 petits arrivent en pyj  ( a 6 h du mat !! big_smile)

et je les habille ensuite pour l'ecole

pour moi pas de probleme , vu l'heure d'aacuiel je n'allais pas dire a la maman de les faire dejeuner et de les habiller  hmm

les prochaines vacances : à noel tongue

#7 22-01-2010 11:51:32

livaga38
Membre
Site Web

pour rachal, le petit prend son bib tout seul
mais la discussion est basé sur qui le fait ou pas
il est bien entendu qu'un enfant qui vien tot, comme c'etait le cas, peut effectivement beneficié du bib chez nounou

mais je vois, que vous etes ma foi, plutot nombreuse a le faire et vous avez des explication squi peuvent etre convainquantes
a voir!!

#8 22-01-2010 12:06:25

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonjour,
effectivement si c'est réellement pour permettre a l'enfant de dormir plus moi ça ne me gène pas.
mais après il faut bien evidemment que cela coincide avec ton organisation et puis lorsqu'il grandira il pourra le prendre tout seul pendant que papa et maman se prepare ...
après comme je disais faut que ce soit pour l'enfant car moi j'ai eu une minette qui buvait son bib a la maison le matin ; au depart c'était par ce qu'elle voulait la laisser dormir et ensuite je me suis rendue compte que la petite se reveillait souvent largement 1h avant de venir mais qu'elle ne lui donnait pas c'était mon boulot !! la j'ai dit bah elle a faim !!! mais non non non dur de changer les habitudes.

donc il faut que tout soit clair au départ et puis avec le temps il faut qu'ils sache que cela peut evoluer
biz

#9 22-01-2010 12:08:10

coandco
Membre
Site Web

bonjour a vous
pour ma part évidement un petit loulou qui arrive très tôt
pas de soucis pour lui donner le bib ou l'habiller (quand on aime on compte pas )
mais je me pose la question de savoir si ce n'est pas un moment a partager avec leurs parents
quand mon fils allait chez sa nounou je n'aurais laisser a personne le soin de le faire
mon soucis serait plus la que sur l'organisation
a réfléchir

ne fait pas aux autre ce que tu ne veux pas que l'on te fasse

#10 22-01-2010 12:10:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou tout depends si les parents on le temps ou pas .. parfois tout est fait parfois non .. pas grave a 7 h cela me derange pas .. parcontre à 9h30 cnon faut pas pousser non plus !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 22-01-2010 12:19:16

livaga38
Membre
Site Web

lol d'accord avec toi media!!
d'accord aussi avec toi ersyma, j'ai cette petite impression que comme je suis nounou, donc on lui file le bib, aprés tout, on l'a paye et c'est son job!
rires!

#12 22-01-2010 12:29:41

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour !
J'accepte les bébés non habillé et non manger jusqu'à 7h45, après cette heure là il faut qu'ils soient habillé et biberon pris. Et c'est noté sur mon contrat. J'ai commencé cette organisation quand j'allais conduire un péri à l'école. Je veux que les bébés est pris le petit dej avant de partir parce qu'après ça décale le repas du midi à 13h et je trouve pas ça top. Mais je pense quand même que bébé préfére prendre le biberon dans les bras de maman ou papa plutôt que dans les bras de nounoue même si ça fait plaisir à celle-ci.
Bonne journée

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#13 22-01-2010 12:35:32

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

coucou

je dirais qu'à 16 mois, loulou peut apprendre à tenir son bib... du moins, commencer...

non?

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#14 22-01-2010 12:40:30

livaga38
Membre
Site Web

ben nounoulilie, j'avais envie de faire cela aussi pour le contrat et oui, effectivement, avec ma nouvelle organisation, je pense que cela peut poser problémé

#15 22-01-2010 12:41:32

livaga38
Membre
Site Web

redite, le petit prend son bib seul

#16 22-01-2010 13:15:20

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

livaga38 a écrit :

redite, le petit prend son bib seul

ben alors, je crois pas trop le soucis...

qqchose m'echappe wink

cela m'est dejà arrivé de donner le bib à loulou passé 9h30. (+ habillage)...

mais une seule fois.

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#17 22-01-2010 13:30:58

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

je commence en aout avec un bebe

elle arrivera vers 7h00 et j'ai dis a la maman que j'accepte l'arrivée en pijam par contre il serait bien que bebe est pris son bib

c'est pas que je ne veuille pas lui donner  mais c'est un moment priviligié entre une maman et son enfant 

le 1er bib de la journée ahhhh  j'adorais  big_smile

ce serait bete qu'elles passent a coté de ce moment là!!!!

les prochaines vacances : à noel tongue

#18 22-01-2010 15:39:25

elodaye
Membre
Site Web

alors moi les bebes arrivent habillés et biberon pris c'est peut etre d'avoir travaillé en creche mais je trouve que ce moment la c'est celui des parents .......avis tout a fait perso

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#19 22-01-2010 16:35:12

Daljaa
Membre
Site Web

Je ne le fais pas, parce que je suis de l'avis de la majorité des puer et psy : le bébé qui est levé au dernier moment et qui part chez Nounou, il a vu ses parents quoi, le matin, 15 minutes, 30 minutes ?

Aucun soin prodigué par le parent ? Habiller son enfant, lui donner le biberon, c'est des moments privilégiés de complicité, dont le petit a besoin. Je crois que 15 minutes de sommeil en moins pour un enfant, c'est bien moins important qu'un biberon-câlin avec Maman ou Papa, et qu'une séance d'habillage avec des caresses et des chatouilles.

Le petit, il ne verra pas son parent de la journée, et chez Nounou il aura tout le loisir de faire la sieste et de se recoucher... Je vois mal comment un parent peut rester insensible à ces arguments, à moins bien sûr qu'il n'ai pas très envie de faire tout ça lui même...

#20 22-01-2010 16:37:24

elodaye
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Je ne le fais pas, parce que je suis de l'avis de la majorité des puer et psy : le bébé qui est levé au dernier moment et qui part chez Nounou, il a vu ses parents quoi, le matin, 15 minutes, 30 minutes ?

Aucun soin prodigué par le parent ? Habiller son enfant, lui donner le biberon, c'est des moments privilégiés de complicité, dont le petit a besoin. Je crois que 15 minutes de sommeil en moins pour un enfant, c'est bien moins important qu'un biberon-câlin avec Maman ou Papa, et qu'une séance d'habillage avec des caresses et des chatouilles.

Le petit, il ne verra pas son parent de la journée, et chez Nounou il aura tout le loisir de faire la sieste et de se recoucher... Je vois mal comment un parent peut rester insensible à ces arguments, à moins bien sûr qu'il n'ai pas très envie de faire tout ça lui même...

tout a fait d'accord !

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB