Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2010 13:50:40
Votre avis, c'est trés important
Bonjour à tous
J'ai un gros souci. J'ai commencé à être assistante maternelle la semaine dernière et depuis hier ben voilà je me suis bloqué le dos (merci la ***).
Est ce que quelqu'un est dans mon cas, avez vous cette maladie et faite vous ce métier??. Comment faire pour ne pas souffrir de lombalgie?? Avez vous un traitement ?? des astuces ou autre, merci beaucoup. J'ai choisis ce métier car je suis tombé au chômage en avril et je me suis dis que j'allais changer de branche mais ais- je pris la bonne décision, si je dois souffrir toute les semaines, car là j'ai juste un petit de 20 mois mais quand j'en aurais deux qu'est ce que cela va être ?? Je suis dégouttée. J'attends vos réponses avec impatience, merci beaucoup.
Valérie
22-01-2010 13:50:40
#2 22-01-2010 13:53:19
Re : Votre avis, c'est trés important
Bonjour
Désolée pour ce qu'il t'arrive, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas cette maladie.
Mais sache que notre métier est très fatiguant physiquement, a force de porter les loulous, pousser les poussettes, se lever, s'agenouiller, le dos en prends un coup, les poignets aussi (ça c'est pour moi).
#4 22-01-2010 14:04:42
et bien dejà c un accident du travail si c'est pendant un effort .. ensuite il te faut mettre un ceinture lorsque tu travailles .. et faire de la natation de la marche du streching si cela continue il faut faire des examens !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
22-01-2010 14:04:42
#7 22-01-2010 14:34:15
bonjour,
prend avis auprés de ton médecin, mais en fait, l'inactivité quand on a des soucis de dos n'est pas bon! ce sont les muscles qui maintiennent notre corps, par contre c'est, je pense une gestion du corps.
donc comme une maman classique, que tu ai mal ou non, il faut gérer!
si tu n'as qu'un loulou qui ne marche pas , je pense que c'est possible, au delà ça risque d'être difficile..
pour les marcheurs, je ne vois pas le soucis, l'effort est différent!
bon courage
#8 22-01-2010 14:38:53
je te conseille également de changer tes postures : plier les genoux plutot que baisser le dos, ne pas avoir le reflexe de porter bébé quand tu peux l'assoir à coté de toi, bref, prendre soin de ton dos tout en prenant soin des loulous!
si necessaire prend conseil auprés d'une ergonomiste!
#9 22-01-2010 14:39:00
Problème de lombaire, je connais et le mieux ce sont mes épaules. Ce qu je fais, comme ta dis 4i, de la natation pour me mettre en forme. Et, lorsque je suis bloqué j'ai un traitement à prendre. Donc lymbaguo, sciatique je connait suite a un accident lorsque j'étais au collège. Et mes épaules un accident de travail. Courage
#10 22-01-2010 16:05:54
comme 4i, si tu as des problèmes de dos depuis longtemps, je comprend pas que ton médecin ai donné son accord pour l'agrément car comme on le sait toutes porter des enfants toute la journée est très mauvais .Tu as bien passée une visite médicale pour l'agrément ? Si tu souffres déjà au bout d'une semaine .....
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#11 22-01-2010 17:16:40
comme 4i, si tu as des problèmes de dos depuis longtemps, je comprend pas que ton médecin ai donné son accord pour l'agrément car comme on le sait toutes porter des enfants toute la journée est très mauvais .Tu as bien passée une visite médicale pour l'agrément ? Si tu souffres déjà au bout d'une semaine .....
Salut ! euh vous avez vu un doc pour l'agrémént ?????????????
Parce que moi non et c'est la 1ere fois que j'en entend parler ..
J'ai eu aussi des soucis de dos mais j'ai vu un kiné il y a longtemps qui m'a montrer comment porter mon fils au mieux pour pas avoir mal au dos... ce qu'e j'essaie d'appliquer avec les loulous ..
#12 22-01-2010 17:19:20
coucou
kyrioline , la visite medicale fait partie des obligations et demarches lorsque l'on remplit la demande d'agrément....
#13 22-01-2010 17:24:40
oui c est la procedure .il faut un certificat medical d aptitude a ce travail.moi jesuis etonnee que tonmedeecin te l ai fait.ce metier est mal adapte a ta maladie.tu risque d avoir des problemes souvent
#14 22-01-2010 17:30:39
salut myss33
en ce qui me concerne j'ai une petite poussette d'appartement (une vieille poussette qui s'incline comme un transat et que j'utlise tant que les enfants ne marche pas. cela me permetd'être à hauteur pour leur donner à manger, pour les ammener d'un endroit à un autre dans l'appartement, bref de les porter le moins possible. Bref en gros, trouve des astuces pour les avoir aux bras le moins possible et fais attention lorsque tu te baisses (plis les genoux !!)
Mais surtout par rapport à ton problème, consultes ton docteur.
Bon courage et bienvenue parmis nous.
#15 22-01-2010 17:33:28
coucou
kyrioline , la visite medicale fait partie des obligations et demarches lorsque l'on remplit la demande d'agrément....
oui la visite medicale est obligatoire
et le medecin qui m'a fait le certif ne me connaissait pas(je venais d'arriver dans la region) et m'a dit pas de probleme de santé ?psychiatrique?
et moi bah non tout va bien
et bien c'est ok!!!!!
meme pas pris ma tension!!!!!
bon il faut dire que c'est le toubib de ma mere qu'il soigne depuis 18 ans
!!!!!!
les prochaines vacances : à noel