Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2010 17:39:10

crycry31
Membre
Site Web

demande de conseils

je suis assmat depuis 2 ans et demi
je garde 2 enfant, un garçon 2 ans et 3 mois et une fille 2 ans...
je vous demande des conseils, car aujourd'hui je me sens un peu en détresse.....
en effet la petite fille que je garde est mignonne, téméraire, affecteuse et un peu casse cou...
je la garde 5 jours sem, depuis ses 1an........
seulement depuis qques mois, elle fait bcp de "crises" si le terme est exact, lors de l'arrivée de sa maman ou de son papa......
elle voit arriver la voiture devant la maison , et elle crie NON, et deplus elle se sauve à l'autre de bout de la maison......
quand sa maman arrive, elle lui fait clairement constaté qu'elle n'est pas contente...refuse de s'habiller.. ce qui attriste bcp la maman......
je remets les choses en place chaque jour, lui explique que la journée avec nounou est terminée et qu'elle doit rentrer avec maman et papa.....
tous les jours c'est la même chose... le papa s'est mis aussi à la coacher le matin, il lui dit que sa maman va venir la chercher le soir et qu'elle ne doit pas faire de caprices...
mai de toute façon elle le fait quand même.
moi même je reste ferme quand elle part le soir, mais rien n'y fait.....
maintenant , je vois bien que ça rend triste la maman..... je la voit en souffrance par rapport à cette situation....
le papa me l'a dit gentillement.....il me dit aussi que le week end elle me réclame bcp ........ce qui rend triste aussi la maman.....
je ne rentre pas en rivalité avec la maman, mais je sens qu'elle est bcp en souffrance,
aidez moi svp...j'ai besoin de vos conseils à toutes....
d'avance merci...
crycry

22-01-2010 17:39:10

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2010 17:59:36

lucie65600
Membre
Site Web

Re : demande de conseils

bonjour
n'y a t il pas quelque chose d'autre ? une separation, un divorce, une naissance future , car l'enfant sent ses choses là avant meme qu'on lui en parle. Demande aux parents peut etre que cela pourra t'aider.

#3 22-01-2010 18:08:49

4i.modo
Membre
Site Web

felicitatuion!
vous avez posté dans  :

Les belles experiences
Partageons nos belles histoires, de parents et d'assmat autour de ce metier
(Modéré par 4i, Méline, babou 74, juliemodo, lulu54, parme, patchouli, so, sophie56)

pourquoi ne pas y raconter une belle experience alors????
hmm
je déplace...

#4 22-01-2010 18:09:52

4i.modo
Membre
Site Web

crycry31 a écrit :

je suis assmat depuis 2 ans et demi
je garde 2 enfant, un garçon 2 ans et 3 mois et une fille 2 ans...
je vous demande des conseils, car aujourd'hui je me sens un peu en détresse.....
en effet la petite fille que je garde est mignonne, téméraire, affecteuse et un peu casse cou...
je la garde 5 jours sem, depuis ses 1an........
seulement depuis qques mois, elle fait bcp de "crises" si le terme est exact, lors de l'arrivée de sa maman ou de son papa......
elle voit arriver la voiture devant la maison , et elle crie NON, et deplus elle se sauve à l'autre de bout de la maison......
quand sa maman arrive, elle lui fait clairement constaté qu'elle n'est pas contente...refuse de s'habiller.. ce qui attriste bcp la maman......
je remets les choses en place chaque jour, lui explique que la journée avec nounou est terminée et qu'elle doit rentrer avec maman et papa.....
tous les jours c'est la même chose... le papa s'est mis aussi à la coacher le matin, il lui dit que sa maman va venir la chercher le soir et qu'elle ne doit pas faire de caprices...
mai de toute façon elle le fait quand même.
moi même je reste ferme quand elle part le soir, mais rien n'y fait.....
maintenant , je vois bien que ça rend triste la maman..... je la voit en souffrance par rapport à cette situation....
le papa me l'a dit gentillement.....il me dit aussi que le week end elle me réclame bcp ........ce qui rend triste aussi la maman.....
je ne rentre pas en rivalité avec la maman, mais je sens qu'elle est bcp en souffrance,
aidez moi svp...j'ai besoin de vos conseils à toutes....
d'avance merci...
crycry

essayez de lui parler ensemble tout les 3.... wink

22-01-2010 18:09:52

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2010 18:12:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou et bien disons que nous les nounous sommes plus disposées pour jouer que les parents smile on est plus cool on a notre temps .. et les enfants le savent .. ! comme dirait 4i parlez lui ..!

Dernière modification par media (22-01-2010 18:13:12)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 22-01-2010 19:16:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
déjà, prends le temps d'avoir un entretien avec la maman sans son enfant. smile
Tu lui expliques qu'elle n'a aucune inquiétude à avoir , que ce genre de comportement est classique. Mais qu'en aucun cas, il n'y a de rivalité possible entre elle et toi.
Elle est la maman et l'enfant l'aime pour ça.
Toi, tu n'es que la nounou.
Et qu'un enfant sait toujours comment embêter un parent.
Actuellement, la petite joue de sa tristesse.
Quand elle sera ado, elle trouvera autre chose! lol
Tu dois absolument rassurer cette maman, et lui dire de ne pas s'attrister du comportement de l'enfant, car plus elle s'attristera et plus l'enfant continuera. smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 22-01-2010 19:40:48

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Je pense qu'il faut parler entre 4 yeux ala maman:  et lui dire que vous n'ets pas la pour lui enlever le role de maman, que son enfant saura TOUJOURS faire la difference. Que vous n'etes que de passage alors que elle sera la toute sa vie !
il faut la rassurer dans son role de maman c'st super important et pour elle et pou son bebe.
Pour ce qui est de la reaction de la petite quand sa maman arrive c'est un grand classique : ca aussi il faut le dire a la maman : c'est une afcon de lui dire : tu m'as laisse mainteannt je te fais payer..........vous reclamer pendant le we egalement.

vous devez accompagner les familles dans leur role parental : cela est aussi une des facettes du metier.

En tout cas les caprices que fait la petites sont..... tellement rassurants quelque part : mais vous devez vite mettre des mots sur cette situation : parler et avec l'enfant et avec la maman : toutes les trois !
expliquer a l'enfant pourquoi la maman part pourquoi elle revient ! votre role : prendre le relais de la maan pour prendre soin d'elle quand ses parents ne sont pas la!
ce qui est bien c'est que le papa est actif dans cette situation : il faut qu'il continue a epauler la maman.

donnez nous des nouvelles.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#8 23-01-2010 10:41:26

crycry31
Membre
Site Web

merci de vos conseils
lundi matin je vais en parler avec la maman....
je me sens rassurée.....
merci

#9 23-01-2010 10:50:44

cristaleen
Membre
Lieu : annecy
Site Web

Je connais moi-aussi ce problème avec une petite fille que je garde depuis l'âge de trois mois et qui a deux ans et demi maintenant.
A force de discussion avec elle, et parler de sa maman et de son papa dans la journée....tout rentre dans l'ordre. Je pense que c'est une réaction d'amour profond de ses parents....Elle n'arrive pas à comprendre pourquoi il s'en sépare tous les jours....Lui donner aussi l'exemple des autres enfants que nous gardons....La mettre au même niveau.

Les bébés ont besoin de communication pour survivre. Le lait et le sommeil ne suffisent pas. La communication est aussi un élément indispensable à la vie.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB