Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-01-2010 15:27:29
Re : pb d'organisation.....
Bonjour,
c'est déjà la course avec des péris dans la même école et un bébé.
Je ne pense pas que cela soit viable sur le long terme,imagine:les enfants de l'école 1 sortent en retard,du coup personne pour récupérer l'enfant 2 à l'autre école et inversement.
Moi ça serait non direct car tout le monde va en pâtir.
Elle veut que tu continues à garder sa fille en péri?A part la changer d'école je ne vois pas de solution.

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
22-01-2010 15:27:29
#22 22-01-2010 15:29:38
tu lui expliques que ca chamboule trop tes propres enfants, et que dois respecter leur rythme sans leur imposer le tien ...
Tu ne vas pas priver tes enfants de prendre 10 minutes en plus pour manger, digérer, se détendre pour aller récupérer un autre enfant ...ce n'est pas possible.
#23 22-01-2010 15:33:28
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
pas de péris pour moi trop compliqué les allers et venus n'en déplaise aux parents je ne suis pas taxi j'ai pas encore recu de demandes de ce genre mais ce serez non d'office
#24 22-01-2010 15:45:03
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je pense en effet, qu'il ne serait pas raisonnable d'aller chercher des enfants dans deux écoles différentes à midi.
Dans un premier temps, je te conseillerais de prendre rendez-vous avec les parents pour vous poser et parler de tout ça. C'est un sujet délicat qu'il faut éviter de traiter entre deux portes.
Ensuite, sois ferme puisque ta décision est prise.
Puisque le bien-être des autres petits semble les laisser indifférents, parle-leur de leurs propres enfants, pour qui une telle organisation ne serait pas bénéfique non plus.
Enfin, peut-être peuvent-ils envisager de mettre la petite de 3 ans dans l'école de tes enfants (ils peuvent obtenir une dérogation pour cause de nounou). Ils te répondront peut-être que ça va être difficile à gérer pour eux d'avoir deux enfants dans deux écoles différentes. Tu pourras alors leur rétorquer que si c'est difficile pour eux avec deux, ils peuvent comprendre que c'est impossible pour toi avec x enfants.
22-01-2010 15:45:03
#25 22-01-2010 15:52:35
nounouninou ton dernier conseils m'a tape ds l'oeil!lol
effectivement je pourrais envisager cette solution et comme la moitie du temps le matin ils emmenent la gde , ils verraient ce que ca fait de faire 2 ecoles
en tt cas, en discutant avec des collegues ce midi, je suis convaincue que j'ai raison de refuser, mes raguments st bons et honnetes meme s'ils ne lui conviennent pas
merci pour vos conseils et je vous tiendrais au courant
je pense que je lui propose une bonne alternative en acceptant de continuer qd meme a 16h30 car ds notre coin aucune ass.mat ne prend les peris.....
carpe diem
#26 22-01-2010 15:52:42
je l'ai fais mais je ne le ferais plus pourtant les écoles proches (moins d'_un km)
trop de stress pour tout le monde
et pour être à l'heure partout il fallait la voiture ![]()
donc depuis 2 ans je n'accepte plus els grds en primaire, uniquement les maternelles et je peux tout faire à pied ![]()
#30 22-01-2010 17:08:37
oui, je sais bien mais c'est la 1ere fois que je dois prendre une telle decision
j'ai toujours fait des jobs ou mon avis n'avait pas d'importance alors que la c'est pour le bien de mes enfants et des enfants que je garde alors faut que je me prepare
je vais lui fixer un rdv ds 15j, c'est une semaine du matin dc on aura le temps de se poser et de discuter tranquillement
carpe diem
#33 22-01-2010 17:46:41
Bonjour
Et les parents des bébés dans tout ça ? Acceptent-ils que leurs petits soient trimballés ainsi ? Il y a des chances que non, il te suffit de dire qu'en plus que ce soit compliqué pour toi, les autres parents ne sont pas d'accord. Si elle n'entend pas tes arguments, ça au moins ça règlera peut être la question.
#34 23-01-2010 21:16:01
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
plus que compliqué : ingérable à long terme !
en plus je suis certaine que même la PMI verrait cette situation d'un mauvais oeil !
la maman doit insister car elle doit te sentir culpabiliser !
elle joue sur la corde sensible non ? je suis sûre qu'elle a trés bien évalué la difficulté !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#35 24-01-2010 13:32:01
Pour moi, c'est 1 groupe scolaire (maternelle et primaire en face), à 10 mn à pied de chez moi.... sinon, ben aux parents à demander une dérogation pour mettre loulou à "mon" école... J"en ai une qui va dans une autre école maternelle, mais on s'est arrangé pour qu'on me la ramène chez moi...
Donc, soit la maman demande une dérogation pour changer d'école, soit elle trouve quelqu'un pour déposer loulou chez toi, soit elle trouve une autre solution, mais c'est à elle (enfin, c'est ce que je pense) à trouver la solution et non à toi à le cloner pour pouvoir repêcher tout le monde à l'école !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()
#36 25-01-2010 21:36:47
je ne me sents pas bien du tout mais bon c'est fait
ce soir la maman m'a demande et je lui ai dit qu'on en parlerait tranquillement la semaine prochain car la il y avait ts les enfants , mon mari.... mais non elle voulait une reponse ce que je peux comprendre
je lui ai dc dit qu'il m'etait impossible de satisfaire sa demande
elle l'a tres mal pris bien evidemment et est parti euh....tres en colere
elle m'a rapele apres etre rentre et je lui ai reexplique pourquoi, je l'ai rassure sur le fait que l'enfant ni les pe ne st en cause, que c'est purement une question d'organisation et de gestion de temps
elle semble avoir comprismais elle pleurait au telephone, elle a joue sur la corde sensible et je suis restee calme, je n'ai pas pleure (gd exploit pour moi!lol) et je lui ai dit que la je ne pouvais pas pense en simple maman (si ca avait ete le cas je me serais contrainte a la depanne) mais que j'etais une professionnelle qui avait en charge d'autres enfants que les siens et que je devais faire au mieux pour tt le monde
je l'ai assure de continuer la garde le soir, le mercredi et les vacances
je suis assez fiere de moi meme si ca ne se dit pas!lol mon mari etait present ce qui m'a oblige a garder mes positions et a reagir vraiment en tant que professionnel et pas maman avec la main sur le coeur.des qu'il voyait que j'aurais pu flanche un petit regard pour me dire que j'avais raison de dire non
mais bon il n'empeche que la je ne me sents qd meme pas bien du tout, j'ai mal au coeur et un peu envie de pleurer pour decompresser!lol
merci de votre soutien a toutes
carpe diem
#37 26-01-2010 18:38:19
- NANA73
- Membre

- Lieu : Au pied des montagnes...
Bonjour ![]()
Bravo à toi valea123, sois fière d'avoir choisi la bonne solution et d'avoir tenu bon. ![]()
Nous ne sommes pas des assistantes sociales, ni des baby-sitters, ce que certains pe semblent oublier. C'est vrai que nous gardons des enfants et qu'il y a beaucoup "d'affectif" en jeu.
J'ai vécu, il y a quelques semaines, une aventure similaire (je préfère ne pas rentrer dans les détails...) qui m'a amenée à beaucoup réfléchir sur mon travail.
J'en ai conclu que nous, les "nounous" ou plutôt les assistantes maternelles, devrais-je dire, ne sommes pas encore vraiment reconnu comme des professionnelles à part entière, non seulement de la part de certains pe, mais de beaucoup de personnes en général.
Cela vient peut-être du fait que nous nous impliquons vraiment à fond, que nous donnons beaucoup de nous-même, de notre temps, de notre famille, de notre foyer.
Et je suis de plus en plus convaincu que nous culpabilisons comme des "malades" (à n'en plus dormir parfois...) quand des pe nous demande certaines choses et que nous nous sentons parfois "obligées" d'accepter, sinon nous serons une "mauvaise" nounou pour Loulou.
Bref, il faut vraiment que nous nous posions en vraie professionnellle, ce qui implique forcément des choix clairs, nets et précis qui ne se font pas sans "douleur" dans notre tête et notre coeur...
J'essaie de plus en plus de penser que nous ne faisons qu'accompagner Loulou que sur un tout petit bout de son chemin de vie, que nous ne sommes ni leur tante, parente, voisine ou copine de Papa, Maman et qu'il va falloir que nous réagissions de plus en plus comme des "pros" si nous voulons vraiment être reconnu comme telles.
J'espère que mon point de vue ne "choquera" pas, c'est juste ma tête et mon expérience qui parle ![]()
Mais, rassure-toi, malgré tout ce que je viens d'écrire, j'adore mon travail et je n'en changerai pour rien au monde
Bonne soirée à vous toutes
CARPE DIEM...
#38 26-01-2010 19:00:46
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Si, si ! tu peux dire que tu es fière de toi !
J'ai la même définition de notre métier que nana.