Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2010 15:54:16

shanel38
Membre
Site Web

Jalousie

Bonjour,
J'esperes poster au bon endroit...
Voilà, j'ai en garde un loulou de 5 mois, et ma fille de 2 ans et demi, est tres tres jalouse !
Parfois ça va, elle "accepte", parfois...c'est tres dure...!
Elle crie, hurle quand le petit s'endort ou dort (deja qu'il dort pas beaucoup !), veut que je la porte des que j'ai posé le petit, me demande un bib de lait en meme temps que celui que je donne au bébé, s'assoit dans le transat, etc...
Je sais que c'est normal, qu'elle est en pleine periode d'apprentissage par rapport a ça, elle apprend a partager sa maman, etc...
Mais si vous avez des astuces, des trucs pour que tout se passe au mieux, ce serait sympas de m'en faire part, car desfois, ça me fait de la peine...Elle est vraiment triste, ou me boude...Je pense qu'elle a peur que le petit prenne sa place...
Pourtant, je lui ai expliqué plusieurs fois, et je lui redis a chaque fois que c'est necessaire et je vais continuer, mais parfois, je suis obligé de me facher...!! Car elle refuse de dormir, si le petit est reveillé...par exemple !
Merci de m'aider !

12-01-2010 15:54:16

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2010 16:00:46

lilisa
Membre
Site Web

Re : Jalousie

bonjour, à 2 ans 1/2 tu peux lui expliquer que les adultes doivent travailler.
que si la maman du petit travaille à l'extérieur et te le confie, c'est parce que c'est ton travail à toi. c'est grâce à ça que tu peux t'occuper d'elle, sans quoi elle irai elle même chez une assistante mater comme ce petit garçon.
à toi de trouver la formule qui la touchera mais si elle comprend que c'est une chance de t'avoir tte la journée, ce sera plus facile ensuite de faire des efforts avec ce petit. et répéter, tjrs répéter, c'est inévitable wink

#3 12-01-2010 16:24:29

Missnounou
Membre
Site Web

Bonjour, si ça peut te rassurer j'ai posté il y a qqes temps sur le meme sujet pour mon fils de 3 ans,et ça va mieux !!! avec le temps il accepte le bebe que je garde et ne me fait plus de crises. Il faut arriver à lui consacrer des moments dans la journée ( faire un calin, une activité pendant les siestes par exemple ... ) et la faire participer ( le mien me passe les lingettes ou referme le tube de pommade ... ect... ) et puis lui re-expliquer tous les jours, c'est pas facile mais il faut perseverer !

Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .

#4 21-01-2010 16:36:57

shanel38
Membre
Site Web

Bonjour, elle a fini par accepter et l'appele son copain !!!
cependant, lorsque le bébé boit son biberon ou plutot lorsque je suis occupé avec le bébé, elle me fait betise sur betises !!! Je lui explique pourtant que lorsque j'aurai fini avec lui, nous ferons un truc sympas ensemble, mais c plus fort qu'elle ! Elle doit se sentir libre, maman ne peut pas venir en courant ou voir cce que je fais, elle est "occupée" !
Alors je la retrouve dans les toilettes jouant avec la brosse, à "ploc-ploc" dans les WC !! Renversant les croquettes du chat pour se rouler dedans, elle tape des pieds dans les escaliers et vient allumer la lumiere de la chambre alors que j'essai d'endormir le bébé, etc...
j'esperes que ce ne sera que passager !! avez vous des astuces pour l'occuper pendant ces temps qui lui paraissent une eternité ?

21-01-2010 16:36:57

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2010 16:53:04

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

c'est normal, elle veut montrer qu'elle existe aussi.

repete lui à chaque fois ce que les collègues disent : ton travail, le bébé etc...

montre lui que tu l'aimes tj et mm plus...

et fais des activités rien qu'avec elle, quand loulou est au lit. si bébé boit, alors, fais lui faires activités, lecture, télé... occupe là.

et pourquoi demande lui de t'aider par exemple après le repas à t'amener la couche, ou autre...

rassure toi, c'est passager wink

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#6 21-01-2010 17:32:16

Ladybug
Membre
Site Web

Moi je ne suis pas trop pour l'idée de demander à m'aider pour s'occuper du bébé.
C'est mon job.
On leur en demande déjà bien assez comme ça.

Par contre, aider à faire des choses de grandes oui, lui réserver des temps, oui, faire des choses avec elle, oui. ça aide à faire passer la pillule.

Et oui, ça passe, dès qu'elle aura vérifié que sa place n'est pas en danger.

Dernière modification par Ladybug (21-01-2010 17:32:53)

tdnr.jpg

#7 22-01-2010 20:39:26

lilisa
Membre
Site Web

bonsoir, il faut l'occuper avant d'entamer ces temps ou tu as besoin de t'occuper du bébé.
par exemple tu l'installes avec un puzzle/dessin/gomettes à côté de toi avant de commencer à donner le bib.
aussi, tu peux, de temps en temps lui donner le biberon dans le transat wink ça te permettra d'être plus libre de tes gestes en cas de besoin, et ta fille ressentira peut être moins le besoin d'interompre ce moment entre toi et le bébé s'il n'est pas dans tes bras...enfin ce n'est qu'une idée  comme ça...à toi de voir big_smile

#8 22-01-2010 21:14:45

4i.modo
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Moi je ne suis pas trop pour l'idée de demander à m'aider pour s'occuper du bébé.
C'est mon job.
On leur en demande déjà bien assez comme ça.

Par contre, aider à faire des choses de grandes oui, lui réserver des temps, oui, faire des choses avec elle, oui. ça aide à faire passer la pillule.

Et oui, ça passe, dès qu'elle aura vérifié que sa place n'est pas en danger.

tout à fait d'accord smile
la valoriser mais pour elle  sans rapport avec  ton metier smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB