Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-01-2010 20:03:50
Mensualisation
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour la mensualisation. Personne ne me dit la même chose et je n'y comprends plus rien.
Je garde une petite 4 jours par semaine 8 heures par jour, les parents ont 5 semaines 1/2 de cp en dehors de mes dates de congés. Est-ce que je suis obligée d'enlever mes 5 semaines ? Car certaines personnes me disent qu'il faut seulement enlever les semaines des pe et ne pas appliquer les 10 % et c'est la méthode du maintien du salaire.
Donc mon calcul :
41 semaines 1/2 X Tarif horaire X 8 X 4 divisé par 12 + 10 % cp
Est-ce que j'ai raison ?
Merci pour vos réponses
22-01-2010 20:03:50
#2 22-01-2010 20:07:40
Re : Mensualisation
Bonsoir,
oui ton calcul est bon tu as enlevé tes 5 semaines CP + celles des parents 5 semaines 1/2.
Par contre la méthode des 10% est hors convention et moins avantageuse souvent à toi de voir avec les parents avant la signature du contrat.
Bonne soirée.
Dernière modification par shainali (22-01-2010 20:08:07)
#3 22-01-2010 20:10:03
- jeluma
- Membre

bonsoir
si vous êtes en année incomplete tu enleves toutes les semaines non communes avec tes employeurs ![]()
taux horaire X nbrs d'heures de garde / semaine X nombres de semaines de garde / année : 12 mois
ceci sera ta mensu tout les mois ..pour les cp tu te feras payer 10% ou la methode du maintien de salaire lorsque tu auras acquis tes conges ...( il vaut mieux eviter le paiement des cp par anticipation
)
2,5 jours de cp toutes les 4 semaines travaillées ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 22-01-2010 20:18:02
Bonsoir,
oui ton calcul est bon tu as enlevé tes 5 semaines CP + celles des parents 5 semaines 1/2.
Par contre la méthode des 10% est hors convention et moins avantageuse souvent à toi de voir avec les parents avant la signature du contrat.
Bonne soirée.
Les 10 %, on a conclu qu'il serait payé en une seule fois à la prise principale des congés. Si j'ai bien compris, ce mois-là les pe me paieront la mensu + les 10 % ? et j'ai une autre question : Les 10 % sont sur le salaire net sans les indemnités mais si je fais des heures complémentaires est-ce qu'il faut ajouter ?
Merci
22-01-2010 20:18:02
#6 22-01-2010 20:24:14
coucou, si vous avez conclu paiement des cp a la prise des congés, tu peux pas comter salaire + 10 cp tu auras ton salaire mensu, c'est tout
maintenant tu dis pas quand a commencer le contrat ?
les h complé seront ajouter a la mensu biensur
#7 22-01-2010 20:33:28
bonsoir, Je n'y comprends plus rien. En fait, on a téléphoné au PAJEMPLOI avec les pe, j'ai la petite depuis septembre et on n'avait pas déduit mes 5 semaines et c'est PAJEMPLOI qui nous a dit qu'il faillait déduire et ajouter 10 % sur les salaires nets. Pourquoi ne pas compter salaire + 10 % puisque salaire sur 12 mois ?
Je fais des heures complémentaires tous les mois, est-ce qu'il faut ajouter au salaire net pour les 10 % ?
#9 22-01-2010 20:57:06
je comprends pas là, plus haut tu dit que tu te fera payé tes cp à la prise principale des congés!
donc si tu te les fais payer a la prise principale des congés, tu ne peux pas avoir les 10% cp tous les mois en + de ton salaire mensuel
tu veux te faire payé deux fois les cp ???
#10 22-01-2010 21:04:32
le mois où tu sera en congés principal tu pourra prendre ton salaire mensuel + 10% sur salaires net pour tes cp
mais ceci seulement le mois de ta prise principale de congés
aprés juste ton salaire mensu
#11 22-01-2010 21:09:14
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour la mensualisation. Personne ne me dit la même chose et je n'y comprends plus rien.
Je garde une petite 4 jours par semaine 8 heures par jour, les parents ont 5 semaines 1/2 de cp en dehors de mes dates de congés. Est-ce que je suis obligée d'enlever mes 5 semaines ? Car certaines personnes me disent qu'il faut seulement enlever les semaines des pe et ne pas appliquer les 10 % et c'est la méthode du maintien du salaire.
Donc mon calcul :
41 semaines 1/2 X Tarif horaire X 8 X 4 divisé par 12 + 10 % cp
Est-ce que j'ai raison ?Merci pour vos réponses
41 semaines 1/2 !!!!
c'est bien ça ?
car là déja ça va pas si 41 1/2
on compte en semaine entière
#12 22-01-2010 21:24:53
#13 22-01-2010 21:42:58
une mensualisation se calcule toujours en semaine entière
tu aurai du donc déduire soit 5 semaines parents
où 6 semaines parents (la semaine où ils auraient pris les 2 jours, tu aurai peut etre pu prendre en h complé où faire une régularisation en date anniversaire)
#14 22-01-2010 21:57:52
J'ai relu l'exemple du site en année incomplète et c'est la même méthode que moi.
10 % x (9 mois X salaire net) = congés payés à ajouter à ma mensu.
Est-ce que cette méthode est exacte ?
Je ne comprends pas le terme "maintien du salaire"
Pour moi, il est évident que les pe doivent me payer la mensu + les 10 % de sept à mai en août
#15 22-01-2010 22:01:00
le problème n'est pas la 1/2 semaine.
Est-ce que les pe doivent compter les 10 % sur le salaire net + les heures complémentaires ou seulement sur le salaire net ?
J'employais une assmat avant la mensualisation et je payais les 10 % sur toutes les heures qu'elle effectuait
#18 22-01-2010 23:06:23
Bonjour,
Je m'incruste un peu parce que j'ai l'impression que vous êtes en train de tout melanger
il faut pas melanger :
les 10% par anticipation = 10% du salaire brut + Heures complémentaires et supplémentaires - heures d'absence (cette méthode par anticipation est hors convention, pas illégal mais peu recommendable)
et les 10% dont parle notre convention = 10% de tous les salaires de la période de référence (jusqu'au 31 mai 2010) qui sont à payer soit à la prise principale, (je crois que c'est l'accord de notre collègue avec les pe) soit au fur et à mesure des prises de cp, soit une seule fois en juin ou soit lissé sur les 12 mois suivants (1/12)
Mais notre convention parle aussi d'une autre méthode à calculer le 31 mai 2010 : la méthode du maintien de salaire, et de retenir la méthode la plus avantageuse
pour calculer les jours ouvrables acquis il faut d'abord
- compter le nombre de semaines travaillées jusqu'au 31 mai
- ce nombre de semaines il faut le diviser par 4 et le multiplier par 2,5
- le resultat (arrondi au chiffre supérieur) est le nombre de jours ouvrables à se faire payer
- il faut aussi rajouter 2 jours supplémentaires par enfant à charge (si vous avez des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2010)
et il faut convertir les jours ouvrables en ouvrés (par exemple si tu as acquis 12 jours ouvrables et tu travailles de lundi à vendredi ça te fait 10 jours ouvrés)
L M M J V S (6 jours ouvrables = 5 jours ouvrés)
L M M J V S
J'espère que c'est plus clair... (?)
#19 22-01-2010 23:13:18
zoeagathe a écrit :J'ai relu l'exemple du site en année incomplète et c'est la même méthode que moi.
10 % x (9 mois X salaire net) = congés payés à ajouter à ma mensu.Est-ce que cette méthode est exacte ?
Je ne comprends pas le terme "maintien du salaire"
Pour moi, il est évident que les pe doivent me payer la mensu + les 10 % de sept à mai en août
coucou
oui , ton calcul est exact pour tes cp acquis depuis Septembre jusque fin mai
et à payer en juin
et bien sur les 10% sont dus sur la mensualisation + les heures complémentaires (et) ou supplémentaires
et pour le maintien de salaire
regarde ce lien
#20 23-01-2010 09:23:12
Bonjour,
OUF !!!! ça y est, c'est beaucoup plus clair dans ma tête, j'ai tout compris. Merci beaucoup à Babou 74 et pilar, vos explications sont très claires.
Hier soir, j'ai fait le calcul des heures réellement effectuées de septembre 2009 à août 2010 et je tombe exactement sur le montant de ma mensualisation. Je veux que tout soit légal et ne pas "gruger" les pe car moi je n'accepterais pas qu'on me "gruge".
Merci encore.
Pages : 1
Discussion fermée