Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2010 15:50:26
aide pour CP svp
bonjour à toutes
voilà j'ai une nouvelle assistante maternelle depuis décembre 2009. Pour l'instant on la rémunère au réel en attendant son accord pour extension afin de mensualiser par la suite. Pour le moment je jongle avec mes horaires car elle ne peut pas prendre ma puce le vendredi matin ni le jeudi après 11h.
Donc pour le mois de décembre, je lui ai bien payé ses 10% de CP mais je me demande si j'ai pas fait une erreur car je lui ai payé sur son taux horaire net...
De plus elle prend une semaine en février, pas de soucis, je me suis arrangée pour la puce mais je dois bien lui enlever les IE ?
Merci de m' éclairer car je ne veux pas faire d' erreurs
21-01-2010 15:50:26
#3 23-01-2010 10:58:02
Re : aide pour CP svp
bonjour
Non vous ne vous êtes pas trompée pour les CP, c'est bien 10% payé en net.
Et oui si votre enfant n'est pas gardé, les IE ne sont pas dus.
Par contre si votre ass mat n'a pas son extension, vous risquez d'être embêté pour la suite.
Un conseil, faites vite une mensualisation, vous pouvez lui faire dés le mois de février, et si parla suite elle a son extension, par avenant vous changerez les termes du contrat
#4 23-01-2010 11:07:45
Je suis mensualiée sur 52 semaines , année compléte.
question : il me reste encore 14 jours de congés payés à prendre avant 31 mai 2010.
proposition aux parents : je ne souhaite pas les prendre ...de janvier à mai , me verser 10 % par mois du salaire net.
ce qui ferais : 2,5 j / janvier ect...
Dites moi , si j'en ai le droit ?
23-01-2010 11:07:45
#5 23-01-2010 11:18:03
normalement tu doit les prendre ou il sont perdu
apres tu peux voir avec les parents et surtout bien tout note dans le contrat pour eviter les conflits
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#6 23-01-2010 11:19:49
Je suis mensualiée sur 52 semaines , année compléte.
question : il me reste encore 14 jours de congés payés à prendre avant 31 mai 2010.
proposition aux parents : je ne souhaite pas les prendre ...de janvier à mai , me verser 10 % par mois du salaire net.
ce qui ferais : 2,5 j / janvier ect...
Dites moi , si j'en ai le droit ?
en année complete on a forcement les cp en même temps que les parents.
donc s'il reste 2 semaines à prendre pour toi, il en reste 2 pour les parents.
y a un probleme là...
et en année complete les cp ne se paient pas en + de la mensu mais par amintient de salaire durant les cp
dans la limite des jours acquis durant la periode de ref cp precedente...
et merci de ne plus detourner une conversation!
mais d'ouvrir une nouvelle discution la prochaine fois...
#7 23-01-2010 11:23:49
merci pour votre aide ! à priori l'extension devrait passer, la puer a donné son accord, on devrait avoir une réponse avant la fin de semaine prochaine . J'espère que cela sera bon car je ne vais pas pouvoir jongler avec mes horaires toute l'année... et je ne veux pas changer de nounou car la puce est vraiment bien là bas j' ai eu assez de mal à trouver la bonne personne ! dilemme