Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-01-2010 15:18:48

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : Problème avec un bébé allaité

oh la trés controversé association de 1956 cela vient d'amérique on en retrouve beaucoups en belgique sous le nom'la leche league' je ne ferais pas de commentaire mais personellement je ne plaongerai pas dedans pourtant je suis quelqu'un de trés ouverte


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

21-01-2010 15:18:48

partenaire publicitaire:

#22 21-01-2010 15:19:46

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Problème avec un bébé allaité

Daljaa a écrit :

Psychologiquement, comment vont le vivre les autres petits accueillis ? Leur maman à eux les aiment donc moins pour ne pas venir les voir la journée ? (pepette777, c'est la psychologue de la formation qui le dit)

mais les psychologues n'ont pas la science infuse lol (moi non plus d'ailleur  wink ). Simplement pour l'avoir vu faire en crèche (2 differentes en plus), je t'assure qu'aucun enfant n'a été traumatisé. (et pourtant ces crèche sont réputées pour être hyper rigides quant à la psychologie infantile)

Hors ligne

#23 21-01-2010 15:32:40

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Problème avec un bébé allaité

Oui je comprends bien ce que tu veux dire t'inquiète smile ce n'est pas une opposition à ton idée que j'émets, je me pose la question... Personnellement je ne prendrais pas le risque, ce n'est pas parce qu'un enfant n'est pas traumatisé qu'il ne ressent pas de peine ou de sentiments négatif. Ce n'est pas parce qu'un enfant ne montre rien, qu'il ne ressent pas pour autant une pointe de jalousie, qu'il va refouler sûrement parce que ben, on lui a dit qu'il n'a rien à craindre et tout ça, donc il ose pas smile

Voilà, juste mon avis, moi je préfère être prudente, les enfants sont des éponges. Et dans le cas de cette psy en particulier, qui n'a très justement pas la science infuse comme tu dis smile mais elle évoquait précisément le cas dont nous parlons, et avait de son côté eu connaissance d'expériences malheureuses.


Je crois que de toutes les façons, la question n'est pas tant de savoir si cette AM doit ou non accepter, je crois plutôt qu'elle se sent largement abusée par la maman, qui est sans gêne et manque de franchise quant à ses intentions. Dans ces conditions, il n'y a pas de confiance ou de relation sereine à bâtir. Tout est dans la façon de demander, parfois...

Hors ligne

#24 21-01-2010 18:40:43

rosette
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 1 815
Site Web

Re : Problème avec un bébé allaité

il y a quelques années j ai eu le même probleme que toi
la maman voulait venir allaiter son petit à l heure de midi chez moi
elle est venue , je l ai installée au salon , je suis allée à la cuisine faire manger mes propres enfants  la porte de la cuisine fermée derriere nous
la maman c est sentie un peu beaucoup seule  elle n a pas renouvellé l experience
le lendemain elle m a apporte son lait dans des poches plastiques prevu a cet effet
je pense qu elle esperait un petit brin de causette de ma part pour lui tenir compagnie
tu peux toujours essayer cette solution


mini_100831083328598492.jpg

Hors ligne

21-01-2010 18:40:43

partenaire publicitaire:

#25 21-01-2010 21:48:47

Daff
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 164
Site Web

Re : Problème avec un bébé allaité

je suis maman, j'allaite. L'ainee diversifiee a 4 mois allaité jusqu'a 30 mois. la deuxieme a 10 mois toujours allaitée et diversifiée depuis le 7e mois. La leache league je connais c'est tres extremiste dans l'allaitement ce qui ne m'a pas empechée de faire partie d'une assoc d'allaitement. Le boulot se conjugue avec un tire lait, la loi nous donne le droit a 1/2h le matin et 1/2h l'apres midi pour tirer notre lait sur le lieu de travail et ce jusqu'au 1 an de l'enfant. Respecter son allaitement oui, vous faire envahir par elle non. Il faut mettre les choses au point.


mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

Hors ligne

#26 22-01-2010 23:05:01

juillet
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Problème avec un bébé allaité

bonsoir,

je vous fais part de la suite concernant l'accueil de la petite de 5 mois, elle ne veut pas prendre le biberon et sa maman souhaite venir le midi pour l'allaiter. Au début, j'étais contre cette idée car je trouve la maman envahissante (voir discussions plus haut) mais je me dis que pour que la petite puce puisse boire son lait, je vais devoir céder, quand pensez-vous ? Hier la maman m'a apporté un thermomètre à poser dans mon frigo pour vérifier la température qui ne doit pas dépasser 4 degrés pour ses biberons de lait maternel, et cela fait 2 fois qu'en arrivant elle met ses bibs dans mon frigo, là encore elle se croit chez elle, je me demande ce qu'elle va encore se permettre, je trouve tout de même que les parents devrait avoir un minimum de politesse et de savoir vivre. Bonne soirée

Hors ligne

#27 22-01-2010 23:16:26

bebinounette83
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 104
Site Web

Re : Problème avec un bébé allaité

Ouh la la ! Met les choses au clair au plus vite (s'il n'est pas déjà trop tard)
Parce qu'a ce rythme la tu vas être envahi et tu ne pourras plus rien dire !
Moi je serai toi je ne garderai même pas un contrat avec des parents sans gène comme ca ! Je comprend l'allaitement mais de la a s'imposer chez sa nounou !

Hors ligne

#28 22-01-2010 23:16:59

ophy07
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 307
Site Web

Re : Problème avec un bébé allaité

Bonsoir

Tu dis qu'au début tu étais contre cette idée, et là tu dis qu'elle se croit chez elle et que tu dois céder ? J'en déduis donc que cette situation te déplait toujours autant ...

La seule solution est de rompre le contrat point barre ! Si tu es toujours en période d'essai en plus c'est le moment ...Si toutes les mamans faisaient comme elle il nous faudrait des loft de 200m2 ! ce n'est pas gérable, même avec ta propre famille !!

Bon courage


avatar15.gif

Hors ligne

#29 23-01-2010 11:10:49

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Problème avec un bébé allaité

juillet a écrit :

bonsoir,

je vous fais part de la suite concernant l'accueil de la petite de 5 mois, elle ne veut pas prendre le biberon et sa maman souhaite venir le midi pour l'allaiter. Au début, j'étais contre cette idée car je trouve la maman envahissante (voir discussions plus haut) mais je me dis que pour que la petite puce puisse boire son lait, je vais devoir céder, quand pensez-vous ? Hier la maman m'a apporté un thermomètre à poser dans mon frigo pour vérifier la température qui ne doit pas dépasser 4 degrés pour ses biberons de lait maternel, et cela fait 2 fois qu'en arrivant elle met ses bibs dans mon frigo, là encore elle se croit chez elle, je me demande ce qu'elle va encore se permettre, je trouve tout de même que les parents devrait avoir un minimum de politesse et de savoir vivre. Bonne soirée

La question à poser est plutôt, le supportera tu?
Pour le sans gène, je pense qu'une bonne discutions s'impose. Que tu accepte qu'elle vienne le midi est une chose, qu'elle se permette tout et n'importe quoi en est une autre.
Mets lui un ultimatum: ok pour la tété du midi (quelques temps, le temps que la puce s'habitue aux bibs avec toi, pas plus si tu ne le souhaite pas) MAIS plus d'invasion dans ton espace privé, sinon tu rompts le contrat.

Hors ligne

#30 23-01-2010 12:46:11

juillet
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Problème avec un bébé allaité

merci pour vos réponses. Ce qui m'inquiète tout de même c'est que vu sa façon de penser (elle est restée plus de 5 heures à discuter avec moi en 10 heures d'adaptation avec sa petite) si j'accepte le midi je pense que pour elle ce sera un acquis sachant qu'elle souhaite l'allaiter au moins jusqu'à l'hiver prochain, j'essaye de réfléchir à ce qui serait le mieux pour cette petite je tourne et retourne mais en reviens toujours au point que la maman est persuadée que sa "méthode" allaitement à la demande, bebe au sein dès qu'il est fatigué, mal au dent... est la bonne

Hors ligne

#31 23-01-2010 13:08:10

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Problème avec un bébé allaité

Sa façon de penser, tu peux rien y faire et après tout c'est pas ton boulot, chacun est libre de faire comme bon lui semble avec son enfant.
Pour l'allaitement jusqu'à l'hiver prochain là aussi libre à elle de le faire mais de toute façon, dans 1 ou 2 mois, bébé pourras manger des yaourts adaptés à son age donc tu n'aura plus de bib à donner.(c'est possible à partir de 6 mois et beaucoup de mamans allaitantes choisissent cette solution chez l'AM)
Il faut vraiment que tu t'impose dans ta manière de faire, si tu accepte qu'elle vienne le midi, tu lui dis (et tu peux même faire un avenant comme ça si elle respecte pas, c'est elle qui te licencie) que c'est provisoire jusqu'à ce que bébé puisse manger des yaourts.
Si elle refuse et reste sur ces idées, ok mais c'est non compatible avec la garde chez une AM (du moins chez toi), et donc tu arrête le contrat.

Hors ligne

#32 23-01-2010 13:19:16

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Problème avec un bébé allaité

juillet a écrit :

la maman est persuadée que sa "méthode" allaitement à la demande, bebe au sein dès qu'il est fatigué, mal au dent... est la bonne

C'est aussi le principe de l'allaitement à la demande wink .
J'ai fait ça aussi avec ma fille et ça marche super bien. Ça a jamais empêché ma fille de jouer toute seule dans le transat ou sur un tapis d'éveil, de dormir dans son lit, et d'être une petite fille hyper indépendante wink.
Et j'ai jamais eu de pleur pour les vaccins puisqu'on les a toujours fait avec bébé au sein.
Car le sein dans ces conditions, c'est plus q'un repas, c'est aussi un objet hyper rassurant.
Maintenant, faut que la maman comprenne aussi que toi tu pourras pas lui donner ton sein à chaque contrariété donc il faut qu'elle habitue sa fille à s'en passer de temps en temps (quand elle la récupère, elle fait ce qu'elle veut) ou qu'elle arrête de travailler.

Hors ligne

#33 23-01-2010 13:20:21

mumu329
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 134
Site Web

Re : Problème avec un bébé allaité

bonjours ,j'ai aussi un bébé de 5 mois allaité,la maman me donne son lait tous les jours et j'en ai dans mon congelateur au cas où il en manquerai dans la journée ,je donne le lait au verre à bec depuis 3 jours ,à la cuillère avant (je précise que ça fait 2 semaine que je m'en occupe ) .Cà se passe très bien et pourtant le mercredi le bébé est chez sa mamie et maman vient l'allaiter mais pépette a compris les choses .Elle boit tout de même 400 ml chez moi ce qui je trouve est très bien .Tout ça pour dire qu'on peut allier allaitement et respect de la vie privée de l'AM ,je pense qu'il faut que tu discute avec cette maman .Je me suis fais avoir avec mon 1 er ,(comme ta maman ) et c'est difficile maintenant ,a vouloir être trop gentille ...
j'avais pas vu le mot de pepette ,je suis d'accord avec elle .

Dernière modification par mumu329 (23-01-2010 13:25:23)

Hors ligne

#34 23-01-2010 14:50:02

rosette
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 1 815
Site Web

Re : Problème avec un bébé allaité

bonjour  attention tu vas rentrer dans un cercle où la  maman va se croire tout permis .  surtout ne laisse pas faire ,
j ai eu le cas d une autre maman qui  les deux 1er jours allait deposer son lait dans mon frigo , j ai été surprise , mais je lui ai vite fais comprendre que mon frigo etait privé .
vu qu elle allaitait  il fallait  qu elle boive beaucoup
aussi elle allait prendre un verre dans le placard et se servait de l eau
comme elle buvait beaucoup  il fallait qu 'elle aille au toilette
puis elle restait une demie heure à papoter
bref elle me prenait pour une copine
doucement j ai recadré les choses en fermant toutes mes portes et en la recevant  dans le couloir .
c etait une gentille maman rien à dire
mais il faut  faire comprendre aux mamans qu' elles sont chez la nounou .
notre travail consiste à s occuper des enfants
nous ne pouvons pas nous plier à tout leurs  desirs
et si vraiment ça ne convient à leur enfant et bien qu elles s arrêtent  de travailler 6 mois pour le bien de leur de leur bébé  c est ce qu avait proposé ma puer à une maman en lui disant qu elle ne la sentait pas prête a confier sans bébé .
surtout soit ferme ne te laisse pas envahir d ici à l hiver c est encore loin
mais fait le avec diplomatie si vraiment tu ne le sens pas
mais si tu acceptes bravo et bon courage


mini_100831083328598492.jpg

Hors ligne

#35 23-01-2010 15:14:41

lilybou
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 12-01-2010
Messages : 187
Site Web

Re : Problème avec un bébé allaité

bonjour
je suis une maman j'ai allaité ma fille mais il ne me serait jamais venue à l' idée d'aller chez ma nounou dès que ma fille voulait teter. Tout d'abord parce que je n'ai pas un travail qui permet de s'absenter 15 - 20 mns toutes les 2 -3 h. ensuite parce que je pense que c'est bon ni pour le bébé, ni pour la maman, la séparation est déjà assez difficile pas la peine d'en faire plusieurs dans la même journée ...mais ça c'est mon avis perso ! Quand à aller ouvrir le frigo chez ma nounou, j'en parle même pas ...

Hors ligne

#36 23-01-2010 17:18:20

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : Problème avec un bébé allaité

si tu n es pas dacc refuse direct...et puis quoi encore? elle oublie que tu as ue vie de famille et que peu etre ton mari sera la le midi pour manger avec toi...pffff du m inporte quoi....encore si cela ne te pose pas de prob ok mais la si ce n est pas le cas dit non direct non mais dit.. courage

Hors ligne

#37 23-01-2010 17:55:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème avec un bébé allaité

il faut imperativement que tu mettes ça definitivement au point...
en 1 semaine tu aurais dut le règler sad
ou tu acceptes
ou tu refuses qu'elle vienne quand elle veut

mais  ne remet pas tout le temps au lendemain sad

Hors ligne

#38 23-01-2010 18:24:03

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Problème avec un bébé allaité

Olala... Un thermomètre, elle va dans ta salle de bain, ton frigo... Sérieusement, je crois qu'à ce stade là c'est que tu n'oses pas dire non et te laisse marcher sur les pieds.
Vraiment hein, tu vas au devant de problèmes c'est certain, après tu gardes ce contrat si tu veux mais bon, si tu as envie de travailler dans ces conditions... Je vais être dure mais je trouve que cette maman te prend pour un frigo et un endroit ou l'attendra son bébé pour être allaité... hmm

Tu crois vraiment que tu vas te sentir chez toi pendant les 12 mois à venir, avec cette femme sans gêne qui vient s'installer chaque jour chez toi ? Enfin encore une fois, tu travailles avec elle si tu en as envie c'est un choix qui t'appartient, mais je sais que moi j'aurais dit non : je garde les enfants, je suis pas maison d'hôtes...

Hors ligne

#39 23-01-2010 19:46:59

roudoudou78
Membre
Inscription : 17-12-2007
Messages : 190
Site Web

Re : Problème avec un bébé allaité

Bonjour
Je viens de découvrir la discution et rien n'est à redire...
J'avoue avoir parfois lu un peu en diagonal alors pardon si le sujet à déjà été abordé, mais comment allez vous faire si pour une raison x ou y le petit a peu mangé avec sa maman puis faim chez vous??
Vous donnera elle du lait congelé, et aura elle essayé d'habituer son petit bout à la tétine, ou va elle pouvoir s'absenter de son travail dès que le petit aura faim???
Parce que l'allaitement est aussi censé être à la demande...
Bon courage pour la suite, j'espère que vous trouverai les mots justes...

Hors ligne

#40 23-01-2010 20:50:20

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Problème avec un bébé allaité

alors , c'est sur j'arreterai le contrat et tout de suite, tu ne vas plus être chez toi ! de tels comportements me mettent en colére, la période d'essai est faite pour évaluer ce qui va ou ne va pas ! et là, ça ne va pas du tout ! si à la limite tu supportes, penses à ta famille, c'est ingérable!
et si cette maman veut faire un allaitement à la demande, qu'elle garde son tibout !
je suis pour l'allaitement(voir mon post bb au sein)! la maman m'avait demandé de venir chez moi à la pause, j'ai tout de suite dit non !!!
elle porte son lait, nous échangeons beaucoup, mais elle n'est nullement envahissante, je t'assure, prends tes jambes à ton cou ! c'est un sac de noeuds à venir !!!


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB