Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2010 15:40:42

LIONCEAU
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 866
Site Web

cp employeur

bonjour, je sais que nous, nous avons le droit de prendre 5 sem de cp (30 jours) mais les parents doivent tils prendre quand par exemple il y a jour férié dans leurs congés, peuvent tils prendre un autre jour de cp. Me comprenez vous ? C'est juste pour dire que nous, quand nous avons un jour férié dans nos congés on prend un jour en plus mais les parents ont tils le droit de faire ça également ? Merci de me répondre.

Hors ligne

23-01-2010 15:40:42

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2010 15:42:23

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : cp employeur

coucou
les parents font comme ils veulent , ou plutot comme le dit la convention de leur boulot
ça ne nous regarde pas lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 23-01-2010 17:01:43

LIONCEAU
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 866
Site Web

Re : cp employeur

je croyais qu'ils devaient prendre des semaines de cp et non des jours par ci par là en cp ? Merci de me répondre.

Hors ligne

#4 23-01-2010 17:38:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : cp employeur

bonjour
non ils ont les même droirts cp que nous et ça reste entre eux et leur employeur smile
si c'est un jour non prevut au contrat et qu'ils ne te confient pas l'enfant  tu es payée, mais si tu es en année complete (donc même cp qu'eux) tu es en cp et ce jour est deduit de tes cp aussi.

Hors ligne

23-01-2010 17:38:32

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2010 18:02:53

LIONCEAU
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 866
Site Web

Re : cp employeur

je ne sais pas si vous m'avez bien compris. Peut etre que oui mais je ne suis pas sure. Donc je récapitule : j'ai le droit à 5 sem de cp ce que j'ai pris mais dans les cp il y a des jours fériés ce qui fait que j'ai pris deux jours en mai en plus. Me comprenez vous ? Maintenant, la maman me dit, il me reste deux sem à prendre et donc si j'ai un férié dedans, ais je le droit de prendre un jour de plus et là, il me semble que j'ai entendu parler que normalement l'employeur doit prendre des sem de cp et non des jours par ci par là en cp. Me comprenez vous. Donc je voulais savoir si c'est comme nous quand il y a un jour férié ont tils le droit de prendre un jour de plus un autre mois par exemple. Merci de me répondre.

Hors ligne

#6 23-01-2010 18:12:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : cp employeur

la reponse est  : oui

ils ont le droit comme tout salarié de recuperer leurs feriés
et comme tout salarié de fractionner une de leur 5 semaines de cp.

cela est en principe reglé à la signature en posant les dates ou au plus tard le 1er mars de chaque année smile
art 12 de la ccn.

Hors ligne

#7 24-01-2010 23:08:48

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : cp employeur

LIONCEAU a écrit :

bonjour, je sais que nous, nous avons le droit de prendre 5 sem de cp (30 jours) mais les parents doivent tils prendre quand par exemple il y a jour férié dans leurs congés, peuvent tils prendre un autre jour de cp. Me comprenez vous ? C'est juste pour dire que nous, quand nous avons un jour férié dans nos congés on prend un jour en plus mais les parents ont tils le droit de faire ça également ? Merci de me répondre.

Bonsoir,
Quand les parents prennent une semaine décomptée dans le cadre du contrat qui te lie avec eux en année incomplète, les fériés n'ont pas d'incidence.

Hors ligne

#8 24-01-2010 23:51:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : cp employeur

4i a écrit :

la reponse est  : oui

ils ont le droit comme tout salarié de recuperer leurs feriés
et comme tout salarié de fractionner une de leur 5 semaines de cp.

cela est en principe reglé à la signature en posant les dates ou au plus tard le 1er mars de chaque année smile
art 12 de la ccn.

revenons à la question de depart smile
un ferié tombant dans les cp donne le droit de le recuperer à un autre moment.
(si tu remplis les conditions de l'art 11 de la ccn.)
que ce soit l'emplouyeur avec son patron  ou toi avec ton employeur.
si vous avez  30j soit 5 semaines (ton 1er message) c'est que vous êtes en année complete donc FORCEMENT les mêmes cp, que ce soit les semaines ou les recup feriés wink
en année incomplete c''est pareil pour els cp mais ça change  si tu es en sans solde...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB