Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-01-2010 12:32:30

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

Re : je reve ou quoi pfffffffffff

bonjour
non ne compense pas si un jour tu  le fais les parents a l'avenir ferons comme bon leur  semble et alors nos contrat nos mensu  n'as plus lieu d'être fait .
de plus se n'es pas qu'une heure mais 5 h
très mauvais conseil  valea123 '!!

parle lui et dis lui que tu veux bien effectuer ses heures supplémentaires" mais tu doit êtres rémunéré avec la majoration des heures sup ,se qui a mon sens es tout a fait normal .

Dernière modification par petitlouloulogan (22-01-2010 12:34:26)

22-01-2010 12:32:30

partenaire publicitaire:

#22 22-01-2010 12:41:51

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

pffffffffffffffffffff

effectivement...

profiteurs ces pe, c fou, ca...

moi, je ne répondrais mm pas par ecrit, mais oralement... pkoi ne pas en parler de vive voix, pkoi cette pe ne la pas fait? Peur de ta réponse? Elle voulait l'eviter sans doute!

mad

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#23 22-01-2010 12:47:07

4i.modo
Membre
Site Web

mamandouceur peux tu eviter les sms et abregés s'il te plait?
c'est la 4° fois que nous te le rappelon (minimum ) smile
merci smile

#24 22-01-2010 12:49:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

alors si c 'est a titre exceptionnelle pourquoi pas .. mais là tu feras horaires normales plus une heure c 'est non !!!

sarko il a dit travailler plus pour gagner plus alors ? lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

22-01-2010 12:49:40

partenaire publicitaire:

#25 22-01-2010 13:21:48

missnou29
Membre
Site Web

bonjour
moi je pense que c'est du donnant donnant
j'ai un gros contrat pour lequel j'accepte de rattraper des heures supplémentaires en fin de semaine car sinon 5h minimum par semaine majorées

on peut accepter sur un gros contrat et à conditions que ce soit exceptionnel et que les pe en retour nous avantage lorsque c'est possible (journée de cp ou autre)
par contre pour un petit contrat je ne le fais pas

c'est vrai que tout travail mérite salaire
tu peux dire à la maman ok je fais cette semaine mais je choisi un jour ou vous venez chercher votre enfant 5 heures plus tot et comme cela on est quitte
tu peux toujours le proposer " qui ne tente rien n'a rien "!

bandeau_10080473674.png

#26 22-01-2010 14:48:02

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Toutes les heures en plus, je les facture, normal.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#27 22-01-2010 15:12:22

valea123
Banni(e)
Site Web

petitlouloulogan a écrit :

bonjour
non ne compense pas si un jour tu  le fais les parents a l'avenir ferons comme bon leur  semble et alors nos contrat nos mensu  n'as plus lieu d'être fait .
de plus se n'es pas qu'une heure mais 5 h
très mauvais conseil  valea123 '!!

parle lui et dis lui que tu veux bien effectuer ses heures supplémentaires" mais tu doit êtres rémunéré avec la majoration des heures sup ,se qui a mon sens es tout a fait normal .

ce n'est pas un conseil mais mon experience et puis de tte facon il y a toujours minimum 5h en plus meme avec la compensation.......dc moi ca me va
pour l'instant je peux faire comme ca car mon organisation me le permet
le mois prochain je ne le pourrais plus car ca genera mon planning mais je l'ai dit au pe et pas de soucis

carpe diem

#28 22-01-2010 15:28:46

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

désolé tu n'as pas dis le mot conseil , ses vrais ,
pour toi 5 h se n'es peu être riens mais pour d'autre ses déjà beaucoup , tous les mois nous avons tous comme les parents a payé nos factures , pour moi notre travail n'es pas du bénévolat , alors comme tous patron qui se respecte il doive a mon avis payé les heures sup et taux majoré comme le dis la loi , nous ne sommes pas des amis ,et nous n'avons pas a leur rendre service ,surtout lorsqu il s'agit d'argents  a la formation il nous l'on bien dis , ses avant tous un travail soit ses humain car ses des petits bouts adorable nous les aimons si non changeons de travail ,mes restons logique notre salaire nous fais vivre .

#29 22-01-2010 15:36:36

4i.modo
Membre
Site Web

à chacune de voir comment elle accepte de gerer son job smile
il n'y a pas de mal à être arrangeante smile
surtout quand les pe n'en abusent pas (ni les assmat!!) et que tout est clair et respectueux.

et je rappele qu'il ne faut pas confondre heures complementaires et heures supp wink
coté tarif c'e'st pas pareil smile

#30 22-01-2010 15:57:35

nounouninou
Membre
Site Web

Je viens de lire l'ensemble des réponses à ce post.
Comme souvent, nous avons chacune notre façon de voir les choses. Ce qui compte, c'est que chacune s'y retrouve.
Personnellent, je préfère suivre la convention à la lettre et du coup, chaque heure complémentaire est rémunérée.

POur ton cas, déjà, puisque tu t'insurges, c'est que tu trouves la demande de la maman gonflée, voire irréspectueuse. En plus, vu comme c'est formulé, je n'aurais pas aimé non plus ....

Alors, pas question d'accepter à contre coeur. Si ton instinct te dit de dire dire non, suis-le.
De plus, avant de te demander de travailler gratis, ils aurait dû te demander si tu étais disponible !

#31 22-01-2010 16:21:28

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

4i a écrit :

bon, j'avoue que j'ai dejà accepté des arrangements du style
contre une journée sans l'enfant remunerée smile
mais ça c'st selon le feeling et uniquement quand on est sur que ni l'une , ni l'autre abusera de ce genre d'arrangement smile

il faut en discuter de vive voix puis le mettre par écrit smile
ne pas non plus se fermer comme une huitre  dès le depart wink

Pareil avec les pe arrangeants pas de soucis les autres je compte a l'heure près!!!!!
Après tout ils font pareil!!!!

jhfo5xg2.gif081.jpg

#32 22-01-2010 16:30:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
ce qui me choque moi, c'est que la demande soit faite par écrit.
Un cahier de liaison est une aide , il sert à ne rien oublier.
Je pense que ce genre de demande doit se faire oralement! smile
Moi, rien que pour ça je refuserai.
De plus...5h gratis...c'est pas rien! lol
Je serai curieuse de voir la tête de cette maman, si son employeur lui disait..."samedi, vous venez bosser, mais vous le ferez gratuitement!
Mon petit doigt me dit qu'elle hurlerait! tongue
Je suis d'accord, on peut parfois s'arranger....mais ce genre de petit micmac doit pouvoir être réciproque.
Cerise peut dire à la maman, d'accord, mais si un jour j'ai besoin d'une matinée, vous ne devrez pas me la déduire. smile
Là, je trouve ça correct.

Dernière modification par dragonette (22-01-2010 16:31:24)

605224n7suhdjsno.gif

#33 23-01-2010 17:10:18

cerise59
Membre
Site Web

coucou
hier au soir grande discussion avec la maman avant tout je lui est dit que qu'an elle aurez des choses a me demander je prefere que vous le fassiez de vive voix la maman toute génée
ben oui  je me savez pas comment vous le demander alors je vous es ecrit un mot comme çà vous avez eu toutes la journée pour réflechire
grrrrrrrrr
alors je lui est expliquer qu'on pouvait s'arrangée
donnant donnant je lui propose de bien vouloir lui garder sa puce sans compte ses heures mais que prochainement j'aurais besoin de 4h qu'elle fassent pour que mamie viennent rechercher la puce 4h avant comme çà nous sommes quitte
la maman aurait voulu que je craque mais j'ai tenu bon .............ben oui ben non
je  vais en discuter avec mon mari alors je lui es repondu vous avez tout le week end pour réflechire hi, hi, hi,

Dernière modification par cerise59 (23-01-2010 17:14:00)

#34 23-01-2010 18:01:40

4i.modo
Membre
Site Web

donc  son intention de depart etait bien d'avoir des heures gratos sans compensation ... hmm

tu as bien fais smile
mais  mefie toi, c'est prouvé maintenant que c'etait pas que du "maladroit" ...

dingue ça sad

#35 23-01-2010 19:40:17

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'espere juste que la compensation se fera bien.

je pratique ainsi pour certains pe. en fait tous cette annee.

et je dois avouer qu'en ce moment j'ia souvent besoin de finir tot. merci mes petits pe je n'ai jamais de probleme. smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#36 23-01-2010 19:51:53

FLAGIA
Membre
Site Web

coucou
en espérant aussi que tu puisses prendre tes heures quand toi tu le veux toi et non quand ça l'arrange elle. Je vois bien le plan : oh ben la c'est pas possible, mamie peut pas, et moi non plus, on pourrait pas s'arranger un autre jour.
Soit ferme, arrête une date de récup avant et ne revient pas dessus.
A+

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

#37 23-01-2010 21:04:52

mamimijoss
Membre
Site Web

1 : elle ne te demande pas si c'est possible que tu gardes son petit  UNE HEURE DE PLUS elle te l'affirme
et 2 c'est gratos.... On croit réver ! c'est la façon de faire qui me géne car il m'est arrivé de ne pas compter certains dépassements par contre j'ai le retour : l'année derniére les pe se sont tous arrangés pour que je puisse partir en vacances une demie journée plus tot, car il y avait un souci avec le bateau, et aucun d'entre eux ne m'a enlevé les heures !
là elle voulait vraiment abuser !

Pense à lui demander si pour ces heures supplémentaires qu'elle va faire cette semaine, son patron lui a fait la même blague ?  trés judicieux, tu aurais vu si elle a le sens de l'humour !!

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#38 24-01-2010 08:21:03

yoco42
Membre
Site Web

Non, tu ne rêve pas, ou alors on a fait le même rêve !

Attention, tu prends le risque de faire ces heures en plus sans être payée mais es-tu sûre que lorsque que tu demanderas à récupérer ces heures, ils vont s'arranger pour te libérer ? J'en doute, vu leur comportement. Et puis si tu accepte cette fois, il y aura peut-être d'autres demandes du même type !
J'ai eu un cas à peu près similaire : je travaillais avec une fratrie (un bébé +  2 péris) 3 jours par semaine, jours variable (la mère travaillait une semaine 2 j, une semaine 3 jours). Comme je devais de temps en temps garder les enfants le mercredi, ça l'embêtait de me payer la journée complète le mercredi pour les 2 péris : elle m'a proposé de pas me payer cette journée et de me donner en échange un jour de repos (les semaines où elle travaillait que 2 jours). J'ai accepté sous condition que je choisirai un jour qui m'arrangeait parmi les jours qu'elle me proposerait, et bien sûr tout ça oralement. Le premier mois pas de problème, le mois suivant, sur le planning je vois que je travaille un mercredi, et qu'elle m'impose le jour de repos. Le soir je lui dit que ce n'est pas comme ça que c'était prévu, elle me dit énervée "j'ai pas le choix", la discussion s'est envenimée, je lui dis : dans ce cas, vous me payez mon mercredi, elle me répond : et puis quoi encore !

Alors si tu choisis cette arrangement, mets-le par écrit.

Dernière modification par yoco42 (24-01-2010 08:23:03)

#39 24-01-2010 13:55:01

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

salut y'en a qui  sont al'aise dans leurs baskets
la honte pour les parents
je te ***

-------------------------------------------
merci de rester corect !
les moderateurs

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB